Frein à main HS???

L'électricité et le freinage pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
clepepe

Frein à main HS???

Message par clepepe »

Bonjour à tous (tes)
Je rentre du Maroc après 3 semaines et "dur dur" de rentrer au bled :(
Bon, voila ce qui m'arrive...je viens de faire changer mes mâchoires de frein de parc chez Khallil au Maroc (très bonne adresse)(je ferais un autre post pour décrire tout ce que j'ai fait installer et à quel prix) Revenons au frein à main :D donc mâchoires changées, mais il m'a dit que le cable était grippé...donc inopérant, je ne l'avais pas amené et pas le temps d'attendre pour un autre...et en fait je suis resté sur un cable et là, je m'apercois sur DIY qu'il y a celui qui part du levier et un autre transversal qui joint les 2 rous arrières...donc à votre avis lequel faut changer ? j'insiste pour vous dire que même à fond le frein est complètement inopérant!!! à qui c'est arrivé ce genre de truc?
@++
Francois P

HJ61alex

Re: Frein à main HS???

Message par HJ61alex »

demande à qqun de l'actionner pendant que tu es sous la voiture pour voir si ca bouge et dis nous...
sur du plat bien sur :mrgreen:

jlf

Message par jlf »

Bonjour,
Je ne suis pas mecano, mais pour avoir eu un probleme similaire, je sais que çà se régle par l'intermédaire d'un arbre cannelé à cliquet qui est accessible sans tout démonter avec un tournevis par une lumière ; si çà peut t'aider....
CORDIALEMENT

clepepe

Message par clepepe »

Bon, nous avons fait des essais, et ce n'est pas bloqué derrière....en fait c'est le cable , qui doit être ancien.... qui est HS car trop court...car bidouillé certainement de nombreuses fois et qui a fait sa vie ...donc à changer , car tout le reste est neuf...quelqu'un a t'il un plan pour en trouver un pas trop cher et qui soit de bonne qualité? 8)
@++
Francois
8)

jfrbzt38

Message par jfrbzt38 »

Au niveau de la poignée du frein à main, il y a un règlage par vis, écrou contre écrou. Si le cable est trop long, on peut toujours rajouter des entretoises (écrous de diamètre supérieur par exemple) avant les 2 écrous de règlage.
Quant au règlage des mâchoires, on peut supposer qu'il ait été fait lors du remplacement...

clepepe

Message par clepepe »

Malheureusement, je sais tout cela :D mais le problème est complètement l'inverse :? le cable est trop court...donc inréglable...et donc, je suis obligé de le changer....pour le régler convenablement 8)

julien

Message par julien »

Salut Clepepe,

Regardes tes mp, j'ai un cable qui peut t'intéresser.

clepepe

Message par clepepe »

hé be!!!
Tu avais raison Jean-Francois, le mec, quand il m'a monté les mâchoires, n'a pas réglé la molette....elles étaient toutes les deux au niveau le plus inférieur...et on avait beau tendre le plus possible le câble, s'était inopérant....et le plus beau, c'est celui qui m'a monté les mâchoires qui m'a dit que le câble avait un problème....donc, j'en déduis que soit il ne connaissait pas ce réglage (ce qui serait étonnant , pour un mec qui répare que des 4x4 pratiquement) soit , il l'a fait faire à un apprenti et pensait que ces fameuses molettes avaient été réglées....mais pas par intérêt, car il savait que je repartais....donc pas d'argent à gagner....
Bon, mais maintenant je sais :D
@++
Francois P

Répondre

Revenir à « Série 80 »