le mien !!

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW
Has thanked : 2 times
Been thanked : 84 times

le mien !!

Message par docxl »

bonjour à tous
comme j'ai des questions un peu bateau à poser dans divers domaines du forum, j'utilise cette rubrique qui me permettra de vous présenter le gros en cours de travaux et d'aménagement;
Ce post sera donc évolutif
Donc pour commencer: 80 12 soupapes de 92, 315 000 km mais un bas moteur de 130 000, VX, blanc avec intercooler frontal,schnorkel, ressorts KS et amortos Tough Dog ralph (très durs à vide), pare choc avant et arrière Barutel mais pas de porte roue (??) lors de l'achat, treuil Warn 9500i (**********), pneus BF AT en 265/75/16 sur jantes triangular basiques
quelques photos en algérie:

[ image externe ]

[ image externe ]

les projets: changer le PC avant par un simple tube de 100 , peinture couleur bronze (si il me reste des sous) et bien sur un état mécanique le mieux possible.
A ce sujet, trois interventions importantes ont déjà eu lieu: changement des injecteurs, remplacement de la BT par une autre d'occasion mais sans prise de force car la mienne (la BT, pas la prise de force) faisait un drole de bruit à l'accélération (j'ai donc une BT avec prise de force, à réviser dans le fond du garage ), révision du diff avant qui est responsable du post que j'avais ouvert il ya quelques temps: "pont qui chante".
Projets mécaniques: distribution car elle a peu de KM mais quasiment 5 ans, révision turbo selon l'avis du mécanicien, resserage des durites de GO qui sortent de la PI vers les injecteurs: ne riez pas c'est super chiant et difficile à faire.
au cours du démontage du pont avant pour sortir le diff, quelques surprises sont apparues: les étriers de frein, un bol bien moins gras que l'autre (mais pas de fuite visible), l'état des rotules de la barre d'accouplement. voilà les photos, dites moi si je dois changer les rotules ou que le soufflet, rénover les étriers. Je précise que les freins ne fuient pas mais qu'il faut une bonne purge.
Enfin, est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les ressorts KS avec 18mm d'épaisseur de spire à l'avant et 21 à l'arrière ? c'est du HD, HHD ou bien ??

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 223lq.jpg/][ image externe ][/URL]

[ image externe ]

merci à tous de vos avis et désolé d'avoir été si long
Dernière modification par Anonymous le 09 mai 2011, 03:31, modifié 2 fois.
Raison : pas d'annonce sur les forums

Francky33

Re: le mien !!

Message par Francky33 »

Encore un beau 80 Blanc, j'adore les 80 blanc ! :mrgreen:

didier11

Message par didier11 »

Pourquoi rénover tes étriers si tu n'as pas de soucis? un bon nettoyage, une purge et c'est bon amha.

lol88

Message par lol88 »

ouais, c'est bien en blanc avec le désert en fond d'image.

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par Toyrouge »

Salut, bel engin que tu as la :wink:
Pour tes rotules, l'aspect visuel ne suffit pas a determiner l'état, une fois montées tu les "remues a la main" si elles sont trop souples, c'est qu'elles sont bonnes a changer.
Pour tes etriers, comme Didier, je dirais un bon nettoyage et une bonne purge. Mais si tu veux être vraiment sur tu peux rénover. Techno dossier ici:
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... avant.html
Si tu as un bol moins gras que l'autre, c'est peut etre que celui qui a monté les homocinétiques a mis moins de graisse :roll:
A+

docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

merci,
pour les rotules c'est bon, je les ai montrées au mécano qui m'a dit "pas de problèmes".
Par contre pour le diff avant que je lui ai amené ce matin: pignon d'attaque et grande couronne avec les dents usées !
comme ça coute super cher, il va les meuler à la pierre. Je vous tiens au courant.

gilles64

Message par gilles64 »

salut Doc, bel engin
les blancs se multiplient dans les pyrénées en ce moment.( cf ousse)
pour quand le prochain raid ??

steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par steph27 »

Sympa ton 80 :wink:

Et l'idée de profiter du sjet pour poser tes question technique est une bonne idée :wink:

Par contre meulaga a la pierre du pignon d'attaque et de la couronne, je n'ai jamais entendue parlé :? :? :?

Vue les different bain de l'acier pour avoir les resistance requise ect... je ne suis pas sur du tout que l'on puisse les meuler :?

Et quitte a avoir tout demonté, si j'etait toi, je remettrais du neuf, mais ce n'est pas moi qui paye :cry:

L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
docxl Switzerland
Addict aux SW
Addict aux SW

Message par docxl »

il faudrait que je sois prêt pour aout en grèce et à la toussaint en algérie inch'allah
partant pour l'algérie ??? pas le sud, trop de restrtriction de circulation mais le grand erg occidental, timimoun....

gilles64

Message par gilles64 »

algérie pourquoi pas, ca laisse le temps de préparer et de mettre Xab64 dans la reflexion.
je suis en train de faire une gros netoyage sur le gros ( injecteurs, nettoyage de la pipe d'admission, blocage des EGR ....)
a te lire.

Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »