le mien !!
Publié : 08 mai 2011, 22:32
bonjour à tous
comme j'ai des questions un peu bateau à poser dans divers domaines du forum, j'utilise cette rubrique qui me permettra de vous présenter le gros en cours de travaux et d'aménagement;
Ce post sera donc évolutif
Donc pour commencer: 80 12 soupapes de 92, 315 000 km mais un bas moteur de 130 000, VX, blanc avec intercooler frontal,schnorkel, ressorts KS et amortos Tough Dog ralph (très durs à vide), pare choc avant et arrière Barutel mais pas de porte roue (??) lors de l'achat, treuil Warn 9500i (**********), pneus BF AT en 265/75/16 sur jantes triangular basiques
quelques photos en algérie:
[ image externe ]
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les projets: changer le PC avant par un simple tube de 100 , peinture couleur bronze (si il me reste des sous) et bien sur un état mécanique le mieux possible.
A ce sujet, trois interventions importantes ont déjà eu lieu: changement des injecteurs, remplacement de la BT par une autre d'occasion mais sans prise de force car la mienne (la BT, pas la prise de force) faisait un drole de bruit à l'accélération (j'ai donc une BT avec prise de force, à réviser dans le fond du garage ), révision du diff avant qui est responsable du post que j'avais ouvert il ya quelques temps: "pont qui chante".
Projets mécaniques: distribution car elle a peu de KM mais quasiment 5 ans, révision turbo selon l'avis du mécanicien, resserage des durites de GO qui sortent de la PI vers les injecteurs: ne riez pas c'est super chiant et difficile à faire.
au cours du démontage du pont avant pour sortir le diff, quelques surprises sont apparues: les étriers de frein, un bol bien moins gras que l'autre (mais pas de fuite visible), l'état des rotules de la barre d'accouplement. voilà les photos, dites moi si je dois changer les rotules ou que le soufflet, rénover les étriers. Je précise que les freins ne fuient pas mais qu'il faut une bonne purge.
Enfin, est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les ressorts KS avec 18mm d'épaisseur de spire à l'avant et 21 à l'arrière ? c'est du HD, HHD ou bien ??
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URL=http://imageshack.us/photo/my-images/21 ... 223lq.jpg/][ image externe ][/URL]
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merci à tous de vos avis et désolé d'avoir été si long
comme j'ai des questions un peu bateau à poser dans divers domaines du forum, j'utilise cette rubrique qui me permettra de vous présenter le gros en cours de travaux et d'aménagement;
Ce post sera donc évolutif
Donc pour commencer: 80 12 soupapes de 92, 315 000 km mais un bas moteur de 130 000, VX, blanc avec intercooler frontal,schnorkel, ressorts KS et amortos Tough Dog ralph (très durs à vide), pare choc avant et arrière Barutel mais pas de porte roue (??) lors de l'achat, treuil Warn 9500i (**********), pneus BF AT en 265/75/16 sur jantes triangular basiques
quelques photos en algérie:
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les projets: changer le PC avant par un simple tube de 100 , peinture couleur bronze (si il me reste des sous) et bien sur un état mécanique le mieux possible.
A ce sujet, trois interventions importantes ont déjà eu lieu: changement des injecteurs, remplacement de la BT par une autre d'occasion mais sans prise de force car la mienne (la BT, pas la prise de force) faisait un drole de bruit à l'accélération (j'ai donc une BT avec prise de force, à réviser dans le fond du garage ), révision du diff avant qui est responsable du post que j'avais ouvert il ya quelques temps: "pont qui chante".
Projets mécaniques: distribution car elle a peu de KM mais quasiment 5 ans, révision turbo selon l'avis du mécanicien, resserage des durites de GO qui sortent de la PI vers les injecteurs: ne riez pas c'est super chiant et difficile à faire.
au cours du démontage du pont avant pour sortir le diff, quelques surprises sont apparues: les étriers de frein, un bol bien moins gras que l'autre (mais pas de fuite visible), l'état des rotules de la barre d'accouplement. voilà les photos, dites moi si je dois changer les rotules ou que le soufflet, rénover les étriers. Je précise que les freins ne fuient pas mais qu'il faut une bonne purge.
Enfin, est ce que quelqu'un sait à quoi correspondent les ressorts KS avec 18mm d'épaisseur de spire à l'avant et 21 à l'arrière ? c'est du HD, HHD ou bien ??
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