surchauffe moteur ( suite)
Publié : 14 mai 2011, 02:08
bonjour,
Suite a mon probleme de surchauffe , je ne me suis pas précipité comme le garage Toyo... de nouméa me l'a conseillé sur le changement du joint de culasse, et j'ai essayé grace a vos conseils eclairés de comprendre !
D'abord je jette un oeil au dessus du radiateur et je vois bien a l'oeil nu que les faisceaux du radiateur sont colmatés par une espece d'oxyde de fer couleur rouille, ca peut expliquer que ca chauffe !!!! et pourrait provoquer la destruction du joint de culasse
Deuxio, comme me l'a conseillé panou, j'ai verifié le ventilo , et la surprise meme quand ca chauffe ( milieu de jauge de temp) je peux arreter les pales facilement avec un journal et le ventilo ne redemarre que tres lentement! Sur mon hj60 impossible a arreter meme a froid d'ailleurs.... Y'a moyen de le mettre en prise directe?
J'ai essayé de deboucher le radiateur aevc de l'acide chlorydrique mais c'est pas probant , j'ai mis 1L d'acide dans 3L d'eau et hop uniquement dans le radiateur, ca degaze sec.... Je vais commander un autre radiateur de toute facon mais ici tout est long, quelqu'un aurait une adresse en Australie?
Merci a tous de votre aide , je vous tiens au courant!!!
PS: Ah oui pour la petite histoire je reprend mon bon vieux 60 qui me fait un coup de chauffe aussi !!! coup de jalousie ou malediction, bref je lui ai remis du ldr et c'est reparti sans soucis.
Suite a mon probleme de surchauffe , je ne me suis pas précipité comme le garage Toyo... de nouméa me l'a conseillé sur le changement du joint de culasse, et j'ai essayé grace a vos conseils eclairés de comprendre !
D'abord je jette un oeil au dessus du radiateur et je vois bien a l'oeil nu que les faisceaux du radiateur sont colmatés par une espece d'oxyde de fer couleur rouille, ca peut expliquer que ca chauffe !!!! et pourrait provoquer la destruction du joint de culasse
Deuxio, comme me l'a conseillé panou, j'ai verifié le ventilo , et la surprise meme quand ca chauffe ( milieu de jauge de temp) je peux arreter les pales facilement avec un journal et le ventilo ne redemarre que tres lentement! Sur mon hj60 impossible a arreter meme a froid d'ailleurs.... Y'a moyen de le mettre en prise directe?
J'ai essayé de deboucher le radiateur aevc de l'acide chlorydrique mais c'est pas probant , j'ai mis 1L d'acide dans 3L d'eau et hop uniquement dans le radiateur, ca degaze sec.... Je vais commander un autre radiateur de toute facon mais ici tout est long, quelqu'un aurait une adresse en Australie?
Merci a tous de votre aide , je vous tiens au courant!!!
PS: Ah oui pour la petite histoire je reprend mon bon vieux 60 qui me fait un coup de chauffe aussi !!! coup de jalousie ou malediction, bref je lui ai remis du ldr et c'est reparti sans soucis.