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utilisation BVA

Publié : 17 mai 2011, 22:05
par mahola
Bonsoir

Je ne me suis pas encore lancé en-dehors des routes goudronnées depuis que j'ai acheté le 80. Mais le temps approche où la poussière envahira la cabine !! Alors comme je suis totalement novice en BVA je me pose deux trois questions : quand est-ce que vous utilisez les positions 2 et L ? sur route et sur piste ? La position P est-elle à privilégier à la place du frein à main ?
Mes questions vont certainement sembler idiotes mais j'aimerai autant utiliser au mieux cet outil !!
Merci

Re: utilisation BVA

Publié : 18 mai 2011, 11:32
par dourouni
Salut, il faut mieux poser la question que faire n importe quoi!!

2 et L c est pour bloquer la BA sur le rapport en question, c est bien dans le sable pour eviter que la boite "patine" et chauffe...
la position P est tres bien a la place du frein a main, c est comme de se garer en prise (blocage sur les 4 roues) et pas ou moins de risque de grippage.

Bonnes pistes!!

Re: utilisation BVA

Publié : 22 mai 2011, 09:38
par clost
+1

Attention à être VRAIMENT à l'arrêt avant de se mettre en P.
La BA dans le sable, c'est le PIEEEEEEEEEEEEEEEEED ! Pied droit bien sûr, le gauche s'ennuie :)

Re: utilisation BVA

Publié : 22 mai 2011, 12:52
par Panou
en trial aussi!!!
dans les embouteillages aussi!!!
quand on a des pb de dos AUSSI !!!
bref.........:o)

Re: utilisation BVA

Publié : 22 mai 2011, 21:25
par mahola
Merci pour vos messages.
Je commence à m'y habituer. C'est vrai que ce n'est pas sorcier, mais la main droite est un peu baladeuse !!!!

Re: utilisation BVA

Publié : 22 mai 2011, 21:37
par desanex80
Oui, enfin avec le BVA que j'ai sur le 100, très similaire ( avant le BVA 5 ) à celle du 80, j'ai l'impression de conduire une mobylette à variateur qui patine particulièrement entre 40 et 60 avant de pouvoir passer l'overdrive .
C'est on/off ce truc ca ne décolle que en accélérant à fond ... aucune sensation de couple ...comment ca rame dans le petits montées aux régimes intermédiaires avec le convertisseur... avec ou sans Adonis
Ah si on pouvait passer l Overdrive à 50 kms ... pour moi le 4,2 L le permet

Sinon, bien agréable en ville, sur route au dessus de 60 kms en franchissement et dans le sable ( grandiose )

Re: utilisation BVA

Publié : 23 mai 2011, 09:21
par Panou
desanex80 a écrit :Oui, enfin avec le BVA que j'ai sur le 100, très similaire ( avant le BVA 5 ) à celle du 80, j'ai l'impression de conduire une mobylette à variateur qui patine particulièrement entre 40 et 60 avant de pouvoir passer l'overdrive .
C'est on/off ce truc ca ne décolle que en accélérant à fond ... aucune sensation de couple ...comment ca rame dans le petits montées aux régimes intermédiaires avec le convertisseur... avec ou sans Adonis
Ah si on pouvait passer l Overdrive à 50 kms ... pour moi le 4,2 L le permet

Sinon, bien agréable en ville, sur route au dessus de 60 kms en franchissement et dans le sable ( grandiose )

oh! :shock:
tu n'aurais un petit réglage du cable de liaison BA/moteur à revoir, ou alors.....une petite fatigue de ton convertrisseur??? parce que sur mon 80 on sent bien le couple. :P

Re: utilisation BVA

Publié : 23 mai 2011, 14:25
par eddy
J'ai roulé pendant 3 ans avec un 80 am 96 en boite auto et que de bonheur, c'est d'ailleur mon plus grand regret ne ne pa avoir pu touver un 24 soupapes BA.
tu verras mahola, la boite auto c'est top et en plus la main droite pex servir a utre chose que passer les vitesses!!!!

Re: utilisation BVA

Publié : 23 mai 2011, 16:17
par clost
Mouais, à vous lire les possesseurs de BA sont des DSK en puissance !! :shock: :mrgreen:

Re: utilisation BVA

Publié : 23 mai 2011, 16:44
par Panou
clost a écrit :Mouais, à vous lire les possesseurs de BA sont des DSK en puissance !! :shock: :mrgreen:
humour pas génial :shock: