Bonsoir
Hier soir, je roule dans les Vosges. Pas de problème pour passer de code en plein phare.
Je m'arrête. En repartant, je passe de code en phare et là, le noir complet.
Je viens de regarder sur le forum. Apparemment ça viendrait d'un relais qui est dans la boîte à fusible dans le compartiment moteur, mais lequel ?
Il y en a un qui est de couleur verte contre les fusibles et l'autre marron à coté.
J'ai essayé de les enlever ou d'enlever le capot mais rien ne vient. Bien sur, je n'ose pas tirer trop fort.
Merci de me dire si il y a de forte chance que cela vienne de là et comment faire.
j'ai vérifié les ampoules. c'est bon.
A +
plus de plein phare
Modérateur : Panou
-
- Addict aux SW
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 84 times
Re: plus de plein phare
il y a de fortes chances que ça viennent de là.
le relais des phares est celui le plus à droite il me semble quand tu es contre l'aile et que tu as ouvert le couvercle sans difficultés normalement. Le relais s'enlève en le tirant vers le haut.
le relais des phares est celui le plus à droite il me semble quand tu es contre l'aile et que tu as ouvert le couvercle sans difficultés normalement. Le relais s'enlève en le tirant vers le haut.
OK
C'est donc celui où il y a marqué Dimmer relay.
Il ne vient pas facilement.
C'est donc celui où il y a marqué Dimmer relay.
Il ne vient pas facilement.
oui, c'est celui là, il devrait venir tout seul, mais peut être que le plastic a fondu et à coller au fond 

A mon avis (suite à expèrience vécue !
) le plastique inférieur (niveau cosses mâles) du relais a dû chauffer et a fondu dans les cosses femelles ou se connecte le relais.
Faire levier "gentiment" avec un tournevis plat jusqu'a ce que le relais se déconnecte puis ensuite acheter un relais inverseur du commerce (+/- 5 €) et faire la manip suivant le techno-dossier de "je ne sais plus qui" !
J'ai effectué cette modif et ça marche nickel !

Faire levier "gentiment" avec un tournevis plat jusqu'a ce que le relais se déconnecte puis ensuite acheter un relais inverseur du commerce (+/- 5 €) et faire la manip suivant le techno-dossier de "je ne sais plus qui" !

J'ai effectué cette modif et ça marche nickel !

Ca y est, ça marche à nouveau.
J'ai retrouvé un post de PANOU datant de 11/2009. j'ai sorti le relais. J'ai constaté qu'Il avait peu chauffé juste légèrement sur une cosse, enlevé le capot et tordu les lames, un coup léger de toile émeri fine et remonté le tout et c'est ok.
Ca tiendra un moment j'espère.
Alors merci à my80isfantastic, à vos réponses rapides et à Panou.
J'ai retrouvé un post de PANOU datant de 11/2009. j'ai sorti le relais. J'ai constaté qu'Il avait peu chauffé juste légèrement sur une cosse, enlevé le capot et tordu les lames, un coup léger de toile émeri fine et remonté le tout et c'est ok.
Ca tiendra un moment j'espère.
Alors merci à my80isfantastic, à vos réponses rapides et à Panou.
J'ai eu le meme probleme;
Réglé grace à Panou, mais au bout d'un an, il est revenu....
Les cosses dans lequelles le relais se"clipse" etaient legerement ouvertes.
Je les ai resserées, et depuis cela fonctionne nickel...
Mais par sureté, lorsque je sais que je vais rouler en phares longtemps( et lorsque la météo le permet)
je vire le couvercle du boitier......
Je dis pas que c'est miraculeux, mais sur Tanger/Marrakech by night, tout a tenu
sans fondre....
Amicalement,
Phil
Réglé grace à Panou, mais au bout d'un an, il est revenu....
Les cosses dans lequelles le relais se"clipse" etaient legerement ouvertes.
Je les ai resserées, et depuis cela fonctionne nickel...
Mais par sureté, lorsque je sais que je vais rouler en phares longtemps( et lorsque la météo le permet)
je vire le couvercle du boitier......
Je dis pas que c'est miraculeux, mais sur Tanger/Marrakech by night, tout a tenu
sans fondre....
Amicalement,
Phil