aménagement hayon bas

Aménagements pour LC80.
LYote

Re: aménagement hayon bas

Message par LYote »

Dernier message de la page précédente :

laisses le v'nir avec le Range....ça feras un truc pour allumer le barbec ! :lol:


eddy

Re: aménagement hayon bas

Message par eddy »

non non pas pour le barbecue, y a des trucs toxique,mais sasn le bruler :lol: :lol:


maverick27

Re: aménagement hayon bas

Message par maverick27 »

eddy a écrit :je l'ai fais avec de la tole alu strié de 3mm d'epaisseur
3mm d'épaisseur, c'est trop juste, surtout si tu dois monter dessus :oops:
4/5,25 à 4/5,75 c'est l'idéal, 4 étant l'épaisseur de la tole alu et 5,25 ou 5,75 l'épaisseur totale soit 1,25 à 1,75 l'épaisseur des stries :wink:


eddy

Re: aménagement hayon bas

Message par eddy »

maverick27 a écrit :3mm d'épaisseur, c'est trop juste, surtout si tu dois monter dessus :oops:
4/5,25 à 4/5,75 c'est l'idéal, 4 étant l'épaisseur de la tole alu et 5,25 ou 5,75 l'épaisseur totale soit 1,25 à 1,75 l'épaisseur des stries :wink:

ben, j'ai pris je ce j'ai trouver, mais pris bonne note quand le gros il rentre a la maison je fais la modif avec de la tole plus epaisse, cool l'info titi :wink: et t'as vu j'ai pas dis merci :lol: :lol: :lol:


maverick27

Re: aménagement hayon bas

Message par maverick27 »

:mrgreen: :wink:


LE MAGICIEN

Re: aménagement hayon bas

Message par LE MAGICIEN »

Salut,

A l'occasion pourrais tu nous faire une photo.
J' ai de la tôle de 3 et Thierry à raison c'est un peu juste à moins de faire 2 ouvertures il me semble.

Merci.
yantoy 80 a écrit :bravo eddy rapide et efficace :mrgreen: pas comme ton carrossier :lol: :lol: ,pour ma part j'ai fais une ouverture en deux parties !! :mrgreen:


eddy

Re: aménagement hayon bas

Message par eddy »

deux parties veux dire mini 4 point de fixation a l'ar , je ne suis pas sur que ce soit mieux , des que je recupere la tole le vous les tofs :wink: , je pense avoir la tole avant le gros :(


Avatar de l’utilisateur
yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3165
Inscription : 12 déc. 2009, 14:45

Re: aménagement hayon bas

Message par yantoy 80 »

ah bon ?????? :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:


les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
vauban59
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 304
Inscription : 01 janv. 2009, 20:16
Has thanked : 1 time
Been thanked : 3 times

Re: aménagement hayon bas

Message par vauban59 »

bonjour à tous, je relance le sujet. Quelqu'un pourrait me donner des infos sur les verrous utiliser pour maintenir la tôle fermer du hayon bas, ceux qu'il y a sur la photo de Maveric par exemple?.
Ils ressemble à un système de maintien de porte fenêtre en position fermé.


morocan
SW expert
SW expert
Messages : 839
Inscription : 16 oct. 2011, 13:35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 1 time

Re: aménagement hayon bas

Message par morocan »

Pierrre a écrit :Inspiré par la remontée de ce vieux sujet, je vais voir sur le mien et surprise ! C'est en tôle pleine. Impossible de faire pareil… :shock:
[ image externe ]
(mais on doit pouvoir monter à 12 dessus !)
ben oui c'est de la tole pleine il faut faire les decoupes Je l'ai fait il y a longtemps sur mon 8à et c'est sur que le gain de place n'est pas negligeable


HDJ 80 vert de fin 1993
Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5842
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 516 times
Been thanked : 365 times

Re: aménagement hayon bas

Message par clost »

vauban59 a écrit :bonjour à tous, je relance le sujet. Quelqu'un pourrait me donner des infos sur les verrous utiliser pour maintenir la tôle fermer du hayon bas, ceux qu'il y a sur la photo de Maveric par exemple?.
Ils ressemble à un système de maintien de porte fenêtre en position fermé.
Regarde sur le site de la quicaillerie Foussier, verrou pour menuiserie bois à bascule (source Maverick).


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
Répondre

Revenir à « Série 80 »