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problème de diff central???

Publié : 05 juil. 2008, 13:07
par romainhal
Bonjour bonjour...
Depuis un moment, le 80 "broute" quand je tourne court, comme si un blocage était enclenché... or quand je soulève les ponts, et que je tourne une roue, l'autre tourne dans l'autre sens... Puis sont apparus devant, des clong clong comme si mes joints homo étaient morts, mais les clong clong, c'est seulement en marche avant! pas quand j'essaye en courtes et en marche arrière... Puis comme j'avais des vibrations, j'ai enlevé l'arbre arrière pour voir si ce n'était pas les croisillons... Et là, plus de bruit a l'avant, direction plus facile(mais elle n'était pas très difficile avant hein!)... D'abord, est-ce normal de pouvoir rouler sans arbre arrière mais sans bloquer le diff central? Est-ce que tous mes problèmes ne viennent pas de ce fameux differentiel central qui serait bloqué(même si le témoin est éteint et que quand je mets les courtes, il s'allume!)?
Merci de vos "éclairements"...

Publié : 05 juil. 2008, 14:27
par Dens
Comme je te disais sur un autre forum, si tu arrives à rouler sans arbre arrière ( ou l'avant si tu avais le contraire ), c'est que ton diff central est resté enclenché!!! :?

Publié : 05 juil. 2008, 14:35
par romainhal
c'est ce que je me dis aussi... Tu peux tenter de m'expliquer où se trouve le moteur du blocage? Je vais démonter ça et voir... Merci

Publié : 05 juil. 2008, 15:21
par Dens
Il me semble qu'il est dessus le transfert :!:

Publié : 05 juil. 2008, 17:55
par romainhal
C'est ce que je me disais aussi, j'ai demandé à madame de l'actionner pendant que j'étais en dessous, le positif c'est que je l'ai plus ou moins localisé, le négatif c'est que j'entends bien le moteur, c'est qu'à priori il fonctionne...

Publié : 05 juil. 2008, 18:02
par Dens
Il fonctionne peut être mais il ne doit pas se débloquer à fond :?

Publié : 05 juil. 2008, 19:43
par romainhal
Si ça pouvait être ça, je fonce payer une tournée générale...

Publié : 06 juil. 2008, 16:13
par papybeauintoy
salut,
daccord avec den80 c'est ton diff central qui reste bloqué ,enlève le moteur et actionne manuelement le dispositif de blocage sur le transfer, la pièce qui est normalement actionnée par le moteur du bloc ,tu verras s'il ne manque pas juste un peu de course pour débloquer le transfer.
A+

Publié : 06 juil. 2008, 19:36
par Panou
c'est un modèle sans abs?? sinon le viscocoupleur central prend la relève du blocage.

Publié : 06 juil. 2008, 21:50
par romainhal
C'est un modèle avec abs mais qui ni fonctionne plus depuis longtemps...