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Barres Panhard
Publié : 11 juin 2011, 08:22
par Francky33
Bonjour à tous, en pleine révision générale du "gros", je souhaiterais connaître les précautions à prendre pour
le démontage des barres panhard afin de les modifier suite à réhausse. Comme c'est la première fois que je démonte ce genre de pièce, j'aurais besoin de quelques conseils.
Merci pour votre aide !

Re: Barres Panhard
Publié : 11 juin 2011, 10:29
par TOYMI
Salut,
J'ai fait l'arrière cette semaine, démontage sans soucis particulier et remontage malgré mes appréhensions , également sans soucis !
Bon courage
Toymi
Re: Barres Panhard
Publié : 11 juin 2011, 10:37
par maverick27
pour l'avoir fait en réglable
https://my80isfantastic.com/viewto ... f=6&t=3814
pas de souci particulier au démontage/remontage, au préalable, arroser toutes les fixations au dégrippant plusieur fois, çà évite de casser la boulonnerie
par contre, à la soudure, penser à sortir les silentblocs car le transfert de chaleur peut les faire fondre( les miens était en polypropylène, donc on les a sorti)
la barre avant est pleine, donc coupée au lapidaire, l'arrière est creuse, on l'a fait au coupe tube

Re: Barres Panhard
Publié : 11 juin 2011, 13:31
par Francky33
Merci pour vos conseils et merci maverick pour ton post, maintenant il faut que je me procure les pièces pour réglage des barres panhard !

Re: Barres Panhard
Publié : 11 juin 2011, 13:58
par maverick27
Re: Barres Panhard
Publié : 11 juin 2011, 14:30
par Francky33
Merci maverick, j'avais vu, j'ai même poser la question pour avoir les deux kits et pas de nouvelles !

Re: Barres Panhard
Publié : 11 juin 2011, 15:13
par maverick27
faut que tu fasse ce qu'a écrit dom dans le techno dossier
Confirmation du prix: 100€ TTC le kit (pour une barre) hors Frais De Port (10€). Pour 2 kits commandés FDP offerts. Pour la commande c'est comme pour la came LDA: chèque à l'ordre de GD Productique (ZI des Niollets 74140 DOUVAINE) retour par Chronopost avec facture (merci de notifier nom et adresse pour le retour).
Re: Barres Panhard
Publié : 12 juin 2011, 00:10
par Francky33
Merci maverick, je m'occupe de ça d'ici peu !

Re: Barres Panhard
Publié : 27 déc. 2011, 22:07
par HJ61alex
hello,
je repars sur ce post au sujet de la rallonge panhard avant,
j'ai monté la rallonge réglable GD productique à l'avant,
et rallongé du minimum je suis à 810 mm contre 805 d'origine donc 5mm de rallonge,j'ai des ressorts King Spring HD un peu tassés (+7 au début, +5 maintenant)
mon pont est décallé vers la droite d'1,5 à 2 cm, (vérifié de l'intérieur du pneu au chassis et de l'extérieur au bord de l'aile)
donc plus je vais rallonger la barre plus je décalle
j'ai vérifié mes quotes et je ne comprends pas comment c'est possible,
si je poursuis cette logique j'aurai presque du raccourcir la barre d'1cm alors que ce n'est vraiment pas logique quand on réhausse,
pourriez vous me confirmer pour vous si votre pont est parfaitement centré par rapport au chassis/ailes?
je voudrai la regler nickel avant de faire le réglage train avant...
help...et non je n'ai rien bu

Re: Barres Panhard
Publié : 27 déc. 2011, 22:36
par maverick27
ben j'suis plus pil poil centré parce que j'l'avais fait avant de mettre les ressorts neufs, avec les ressorts 140000km, c'était centré),
depuis les ressorts neufs, il doit y avoir 3/5mm d'écart (j'me base sur pneu/bord extension d'aile) alors qu'avant la modif, j'avais bien 15/20mm de décallage
