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Barres Panhard

Publié : 11 juin 2011, 08:22
par Francky33
Bonjour à tous, en pleine révision générale du "gros", je souhaiterais connaître les précautions à prendre pour le démontage des barres panhard afin de les modifier suite à réhausse. Comme c'est la première fois que je démonte ce genre de pièce, j'aurais besoin de quelques conseils.

Merci pour votre aide ! :mrgreen:

Re: Barres Panhard

Publié : 11 juin 2011, 10:29
par TOYMI
Salut,

J'ai fait l'arrière cette semaine, démontage sans soucis particulier et remontage malgré mes appréhensions , également sans soucis !

Bon courage

Toymi

Re: Barres Panhard

Publié : 11 juin 2011, 10:37
par maverick27
pour l'avoir fait en réglable https://my80isfantastic.com/viewto ... f=6&t=3814
pas de souci particulier au démontage/remontage, au préalable, arroser toutes les fixations au dégrippant plusieur fois, çà évite de casser la boulonnerie :wink:
par contre, à la soudure, penser à sortir les silentblocs car le transfert de chaleur peut les faire fondre( les miens était en polypropylène, donc on les a sorti)
la barre avant est pleine, donc coupée au lapidaire, l'arrière est creuse, on l'a fait au coupe tube :wink:

Re: Barres Panhard

Publié : 11 juin 2011, 13:31
par Francky33
Merci pour vos conseils et merci maverick pour ton post, maintenant il faut que je me procure les pièces pour réglage des barres panhard ! :mrgreen:

Re: Barres Panhard

Publié : 11 juin 2011, 13:58
par maverick27

Re: Barres Panhard

Publié : 11 juin 2011, 14:30
par Francky33
Merci maverick, j'avais vu, j'ai même poser la question pour avoir les deux kits et pas de nouvelles ! :shock:

Re: Barres Panhard

Publié : 11 juin 2011, 15:13
par maverick27
faut que tu fasse ce qu'a écrit dom dans le techno dossier :wink:
Confirmation du prix: 100€ TTC le kit (pour une barre) hors Frais De Port (10€). Pour 2 kits commandés FDP offerts. Pour la commande c'est comme pour la came LDA: chèque à l'ordre de GD Productique (ZI des Niollets 74140 DOUVAINE) retour par Chronopost avec facture (merci de notifier nom et adresse pour le retour).

Re: Barres Panhard

Publié : 12 juin 2011, 00:10
par Francky33
Merci maverick, je m'occupe de ça d'ici peu ! :mrgreen:

Re: Barres Panhard

Publié : 27 déc. 2011, 22:07
par HJ61alex
hello,
je repars sur ce post au sujet de la rallonge panhard avant,
j'ai monté la rallonge réglable GD productique à l'avant,
et rallongé du minimum je suis à 810 mm contre 805 d'origine donc 5mm de rallonge,j'ai des ressorts King Spring HD un peu tassés (+7 au début, +5 maintenant)
mon pont est décallé vers la droite d'1,5 à 2 cm, (vérifié de l'intérieur du pneu au chassis et de l'extérieur au bord de l'aile)
donc plus je vais rallonger la barre plus je décalle :roll:
j'ai vérifié mes quotes et je ne comprends pas comment c'est possible, :?

si je poursuis cette logique j'aurai presque du raccourcir la barre d'1cm alors que ce n'est vraiment pas logique quand on réhausse, :evil:
pourriez vous me confirmer pour vous si votre pont est parfaitement centré par rapport au chassis/ailes?
je voudrai la regler nickel avant de faire le réglage train avant...
help...et non je n'ai rien bu :wink:

Re: Barres Panhard

Publié : 27 déc. 2011, 22:36
par maverick27
ben j'suis plus pil poil centré parce que j'l'avais fait avant de mettre les ressorts neufs, avec les ressorts 140000km, c'était centré),
depuis les ressorts neufs, il doit y avoir 3/5mm d'écart (j'me base sur pneu/bord extension d'aile) alors qu'avant la modif, j'avais bien 15/20mm de décallage :oops: