Nouvel arrivant breton et son HDJ80 12S de 1994

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kerv29 France
Newbie
Newbie
Messages : 9
Inscription : 18 mai 2011, 13:45

Nouvel arrivant breton et son HDJ80 12S de 1994

Message par kerv29 »

Bonjour à tous,

Je viens enfin me présenter et surtout présenter ma nouvelle acquisition, un HDJ80 12S de 1994 super bien équipé.
Commençons par le proprio, retraité depuis peu j'ai pas mal bourlingué, Les Antilles, le Pacifique, l'Ethiopie, l'Egypte, la Syrie, le Tchad et maintenant la Côte d'Ivoire où je me suis installé depuis 2009.
J'ai découvert le HDJ80 en Ethiopie en 1994, toutes les ONG ainsi que l'OUA étaient équipé de ce merveilleux véhicule qui au niveau franchissement était le top du top. En Côte d'Ivoire je possède un Land Rover DEFENDER TD5, autre véhicule mythique.

Le véhicule dont je viens de faire l'acquisition est donc un HDJ 80 turbo Diesel 12 soupapes de 1994, avec une solide préparation désert (suspensions, protection, réservoir supplémentaire de 220 litres, pot échappement (un peu bruyant...) en inox, schnorkel et surtout filtre cyclonique Donaldson, arceau de sécurité (dont la pose a fait disparaitre la garniture intérieure pour laquelle j'ai lancé une demande sur une page du forum) et 2 roues de secours arrières.
D'origine en boite automatique, un séjour à Abu Dhabi lui a apporté une boite mécanique (celle des derniers 80 24 soupapes, ainsi que l'embrayage) qui va infiniment mieux dans le sable, piste sable mou notamment dixit l'ancien proriétaire.
Equipé d'un train de pneu en 285/75 R16 pour les raid, il est royal dans le sable, piste ou dune et ne s'est pas laissé impressionner par les modèles essence du cru, toujours d'après l'ancien proriétaire... il est aussi équipé d'un train de pneu en 275/70R16 pour rouler sur route.
Il possède aussi une galerie alu équipée d'un auvent sud africain (Howling moon) qui avec les protections de côté font un très bon abri en cas de vent (de sable ou pas, j'habite en Bretagne...). Un réservoir d'eau de 80 litres a été installé derrière les sièges avec douches au cas où.
Je vous joins des photos pour le fun.
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4979
Inscription : 25 oct. 2009, 10:09

Re: Nouvel arrivant breton et son HDJ80 12S de 1994

Message par Toyrouge »

Salut kerv et bienvenu parmi nous :wink:
Belle engin et belle présentation, pour le véhicule c'est bon :mrgreen: :mrgreen: mais pour toi tu aurais peut être du commencer par ta présentation ici :mrgreen:
https://my80isfantastic.com/viewforum.php?f=18
Le modo de la rubrique va nous faire ca en 2 coups de cuillère a pot :roll: Didier, Steph.... :roll: :mrgreen:
En tous cas ca fait encore un rouge :roll: on va bientot être plus nombreux que les blancs......mouahahahahahrf :lol: :lol:


maverick27

Re: Nouvel arrivant breton et son HDJ80 12S de 1994

Message par maverick27 »

salut Kerv et bienvenue :D
beau joujou :wink:
aller, si tu nous fait une tite présentation de toi au bone endroit, on laissera celle là ici :wink:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Nouvel arrivant breton et son HDJ80 12S de 1994

Message par steph27 »

SAlut et bienvenue :wink:

Tres beau véhicules, et l'avantage de ton montage de boite meca, c'est que tu as gardé les rapport de pont court des boite auto : cool pour les grosse monte de pneu


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
eddy

Re: Nouvel arrivant breton et son HDJ80 12S de 1994

Message par eddy »

Kerv tu as une tres tres belle prepa et ton joujou est en super etat. un bijou.


lol88

Re: Nouvel arrivant breton et son HDJ80 12S de 1994

Message par lol88 »

salut et bienvenu, présentation sympa d'un jouet qui l'est tout autant, sauf que tu n'as pas de suspensions?
lol


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »