Nouvel arrivant breton et son HDJ80 12S de 1994
Publié : 14 juin 2011, 12:32
Bonjour à tous,
Je viens enfin me présenter et surtout présenter ma nouvelle acquisition, un HDJ80 12S de 1994 super bien équipé.
Commençons par le proprio, retraité depuis peu j'ai pas mal bourlingué, Les Antilles, le Pacifique, l'Ethiopie, l'Egypte, la Syrie, le Tchad et maintenant la Côte d'Ivoire où je me suis installé depuis 2009.
J'ai découvert le HDJ80 en Ethiopie en 1994, toutes les ONG ainsi que l'OUA étaient équipé de ce merveilleux véhicule qui au niveau franchissement était le top du top. En Côte d'Ivoire je possède un Land Rover DEFENDER TD5, autre véhicule mythique.
Le véhicule dont je viens de faire l'acquisition est donc un HDJ 80 turbo Diesel 12 soupapes de 1994, avec une solide préparation désert (suspensions, protection, réservoir supplémentaire de 220 litres, pot échappement (un peu bruyant...) en inox, schnorkel et surtout filtre cyclonique Donaldson, arceau de sécurité (dont la pose a fait disparaitre la garniture intérieure pour laquelle j'ai lancé une demande sur une page du forum) et 2 roues de secours arrières.
D'origine en boite automatique, un séjour à Abu Dhabi lui a apporté une boite mécanique (celle des derniers 80 24 soupapes, ainsi que l'embrayage) qui va infiniment mieux dans le sable, piste sable mou notamment dixit l'ancien proriétaire.
Equipé d'un train de pneu en 285/75 R16 pour les raid, il est royal dans le sable, piste ou dune et ne s'est pas laissé impressionner par les modèles essence du cru, toujours d'après l'ancien proriétaire... il est aussi équipé d'un train de pneu en 275/70R16 pour rouler sur route.
Il possède aussi une galerie alu équipée d'un auvent sud africain (Howling moon) qui avec les protections de côté font un très bon abri en cas de vent (de sable ou pas, j'habite en Bretagne...). Un réservoir d'eau de 80 litres a été installé derrière les sièges avec douches au cas où.
Je vous joins des photos pour le fun.
Je viens enfin me présenter et surtout présenter ma nouvelle acquisition, un HDJ80 12S de 1994 super bien équipé.
Commençons par le proprio, retraité depuis peu j'ai pas mal bourlingué, Les Antilles, le Pacifique, l'Ethiopie, l'Egypte, la Syrie, le Tchad et maintenant la Côte d'Ivoire où je me suis installé depuis 2009.
J'ai découvert le HDJ80 en Ethiopie en 1994, toutes les ONG ainsi que l'OUA étaient équipé de ce merveilleux véhicule qui au niveau franchissement était le top du top. En Côte d'Ivoire je possède un Land Rover DEFENDER TD5, autre véhicule mythique.
Le véhicule dont je viens de faire l'acquisition est donc un HDJ 80 turbo Diesel 12 soupapes de 1994, avec une solide préparation désert (suspensions, protection, réservoir supplémentaire de 220 litres, pot échappement (un peu bruyant...) en inox, schnorkel et surtout filtre cyclonique Donaldson, arceau de sécurité (dont la pose a fait disparaitre la garniture intérieure pour laquelle j'ai lancé une demande sur une page du forum) et 2 roues de secours arrières.
D'origine en boite automatique, un séjour à Abu Dhabi lui a apporté une boite mécanique (celle des derniers 80 24 soupapes, ainsi que l'embrayage) qui va infiniment mieux dans le sable, piste sable mou notamment dixit l'ancien proriétaire.
Equipé d'un train de pneu en 285/75 R16 pour les raid, il est royal dans le sable, piste ou dune et ne s'est pas laissé impressionner par les modèles essence du cru, toujours d'après l'ancien proriétaire... il est aussi équipé d'un train de pneu en 275/70R16 pour rouler sur route.
Il possède aussi une galerie alu équipée d'un auvent sud africain (Howling moon) qui avec les protections de côté font un très bon abri en cas de vent (de sable ou pas, j'habite en Bretagne...). Un réservoir d'eau de 80 litres a été installé derrière les sièges avec douches au cas où.
Je vous joins des photos pour le fun.