fermeture centralisée qui délire...

L'électricité et le freinage pour LC100.
Répondre
beldent

fermeture centralisée qui délire...

Message par beldent »

Rebonjour,
Encore un nouveau topic au sujet de mon 100 :oops: : quand j'ai acheté le Toy, la pile de la clé était hs , je l'ai donc changée. Depuis, j'ai quelques déboires: la fermeture centralisée s'enclenche et se déclenche et le voyant de telecommande clignote (reste à clignoter même) en même temps... çà s'arrete au bout d'un moment tout seul ou lorsque j'appuye sur la telecommande. çà reprend un peu plus tard sans que j'ai touché au véhicule :shock:

Avez vous déjà rencontré le pb? Je n'ai pas d'alarme sur le véhicule, les portes et coffres semblent bien fermées.. Batterie faible?? :roll:

Merci de vos retours...


LAfricain

Re: fermeture centralisée qui délire...

Message par LAfricain »

ça peut être une tension de batterie faible, un problème de contact dans le module de centralisation (oxydation contacts ou platine interne), ou plus simplement une déprogrammation du système qui à du mal à reconnaitre le code envoyé par la télécommande.
Voir aussi un déclenchement venant de la télécommande (cour-circuit partiel par oxydation (humidité ambiante) sur les pistes ou connexion pile(soudures support pile)).
Si tu as, ce qu'apparement n'est pas le cas mais au cas où, la seconde télécommande, effectues un essai avec une pile neuve.
:idea:


HJ61alex

Re: fermeture centralisée qui délire...

Message par HJ61alex »

ou l'ancien proprio, qui avait gardé une clef et qui vient d'enménager juste à coté de chez toi 8)

plus sérieusement ca peut venir d'un contact de porte qui donne une mauvaise info comme si une porte était tjs ouverte et donc il rouvre puis retente...


beldent

Re: fermeture centralisée qui délire...

Message par beldent »

Merci pour vos retours :wink: Je suis sec... rien de flagrant....rien de plus aleatoire... :roll:
Pour la 2eme telecommande, il n'y en a pas... c'est juste une clé avec tranpondeur...que le vendeur doit m'envoyer.. :|

je continue de chercher...


beldent

Re: fermeture centralisée qui délire...

Message par beldent »

Bonjour,
Un petit retour de mes déboires ==> çà remarche :mrgreen:
En fait j'avais commencé par regarder toute la connectique de la porte côté chauffeur, donc démontage du panneau de porte et du moteur 2 pistes (3fils) et verification...tout semble ok... Ensuite, je me suis dis que c'était peut etre les contacts de portieres qui donnaient de mauvaises infos... verif ok...
Pour finir, je me suis jeté sur la telecommande qui semblait être la 1ère à s'allumer, donc à l'initiative des ouvertures/fermetures.. J'enlève la pile, plus de souci. Je décide de l'ouvrir... rien de flagrant dans le circuit ni sur les inters. Je chope la bombe de nettoyant contact et arrose copieusement le circuit et inters, un gros coup de soufflette et test ==> çà a l'air de refonctionner normalement... pour l'instant :wink:

Donc the winner is.... LAfricain !! Bravo et merci :mrgreen:

bonne journée à tous :D


Répondre

Revenir à « Série 100 »