Télécommande pr fermeture centralisée

Merdouilles pour LC80.
unclebendenoir

Télécommande pr fermeture centralisée

Message par unclebendenoir »

Bonjour,
J'en ai rêvé pendant des années... ; je l'ai , mon 80 ! Bref , dans la rubrique Equipements, j'ai vu l'article sur l'installation d'une télécommande pour fermeture centralisée (idée lumineuse, j'ai répondu..) et aussitôt , je suis allé voir sur Ebay. Alors , que prendre ; une télécommande sans cléf ? ou une avec cléf incorporée ? Ensuite; sur la "console" de commande des vitres et portes coté conducteur, il y a un interrupteur "door lock" . Je suppose que je peux me brancher la dessus ? Il suffit de déshabiller la garniture de porte ..?
Qui a l'expérience de ça ? Il y a une vis au niveau du locquet d'ouverture, une autre dans la poignée elle même.. mais ensuite ?? ( j'ai déjà peur de l'abimer...). J'aimerais montrer de quoi je parle .. ; comment faire pour joindre une/des photos ?? :roll:
Au plaisir.. !


Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time

Message par papybeauintoy »

salut,pour démonter ton panneau de porte tu dévisses ce que tu as vu et tu passes un tounevis entre le panneau et l'intèrieur de porte au départ dans les angles pour faire sauter les agraffes ,c'est trés simple tu vas comprendre tout seul,par contre le mieux pour les branchements alarme et fermeture, tu trouves toute la filerie prés de la pédale d'embrayage a gauche ,il faut avoir un minimum de connaissances en électricité ,car il faut repérer les couleurs via le schéma ou suivre fils a fils ,car en général les fermetures télécommandées doivent aussi faire fonctionner les clignotants et quelques fois aussi suivant le model faire remonter les vitres restées ouvertent. A+


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Conseil : pour eviter que les agrafes s'arrachent du panneau en carton, utilise une fourchette à 2 dents type barbecue pour les faire sortir de la tôle.


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
lolo84

Re: Télécommande pr fermeture centralisée

Message par lolo84 »

unclebendenoir a écrit :Bonjour,
J'en ai rêvé pendant des années... ; je l'ai , mon 80 ! Bref , dans la rubrique Equipements, j'ai vu l'article sur l'installation d'une télécommande pour fermeture centralisée (idée lumineuse, j'ai répondu..) et aussitôt , je suis allé voir sur Ebay. Alors , que prendre ; une télécommande sans cléf ? ou une avec cléf incorporée ? Ensuite; sur la "console" de commande des vitres et portes coté conducteur, il y a un interrupteur "door lock" . Je suppose que je peux me brancher la dessus ? Il suffit de déshabiller la garniture de porte ..?
Qui a l'expérience de ça ? Il y a une vis au niveau du locquet d'ouverture, une autre dans la poignée elle même.. mais ensuite ?? ( j'ai déjà peur de l'abimer...). J'aimerais montrer de quoi je parle .. ; comment faire pour joindre une/des photos ?? :roll:
Au plaisir.. !
Salut, sur le mien il y a aussi 2 vis cachées sous l'accoudoir qui est lui clipsé sur le "bloc poigné" de la porte.
A+


unclebendenoir

Télécommande pr fermeture centralisée

Message par unclebendenoir »

Bonjour, et merci pour ces infos ..! Je vais m'y mettre tranquillement... 8)


Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 266
Inscription : 09 nov. 2021, 20:46
Has thanked : 3 times
Been thanked : 24 times

Re: Télécommande pr fermeture centralisée

Message par Olive79 »

Bonjour sur mon 80 il y a une télécommande centralisée qui vaut été ajoutée mais elle ne fonctionne plus quelqu’un peux me dire par où je dois commencer et surtout où regarder car je ne sais pas où pourrait se trouver le boîtier ? Merci d’avance 😊


Avatar de l’utilisateur
papybeauintoy France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 291
Inscription : 14 janv. 2008, 18:49
Been thanked : 1 time

Re: Télécommande pr fermeture centralisée

Message par papybeauintoy »

Tu devrais trouver le boîtier à gauche en bas côté conducteur niveau pédales degraphe la moquette .


amicalementoy
l'avenir est à ceux qui s'élèvent en toy !!!
Avatar de l’utilisateur
Mikado80 France
SW expert
SW expert
Messages : 692
Inscription : 25 juin 2020, 22:19
Has thanked : 169 times
Been thanked : 131 times

Re: Télécommande pr fermeture centralisée

Message par Mikado80 »

Salut, si tu ne trouves pas le boîtier au pied comme la suggéré papyeauintoy, regarde a l'inter de la porte conducteur !


"Au royaume des fous, les passionnés sont rois "
Ramel
SW expert
SW expert
Messages : 1098
Inscription : 04 juin 2017, 22:12
Has thanked : 37 times
Been thanked : 24 times

Re: Télécommande pr fermeture centralisée

Message par Ramel »

Pile de la télécommande ? :D


Olive79 France
SW amateur expérimenté
SW amateur expérimenté
Messages : 266
Inscription : 09 nov. 2021, 20:46
Has thanked : 3 times
Been thanked : 24 times

Re: Télécommande pr fermeture centralisée

Message par Olive79 »

Non changée mais j’ai trouvé le module effectivement à côté de la pedale d’embrayage c’est un cobra 1046 je vais vérifier les connections 🤔


Répondre

Revenir à « Série 80 »