Toy soldier ;)

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

Dernier message de la page précédente :

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
concernant la couleur, c'était une blague... en réalité, c'est la sous couche qui m'a permis d'arriver à ça après plusieurs couche de teintes nacrées :
IMG_5733.jpg
IMG_5718.jpg
IMG_5706.jpg
IMG_5722.jpg
IMG_5739.jpg
IMG_5744.jpg
IMG_5740.jpg
IMG_5741.jpg
IMG_5747.jpg
Voilà pour les intérieurs... bon je ne suis pas un pro mais j'apprends en même que je peints! Au final, et en vrai, c'est une couleur nacrée type cuivre... la sous couche violette lui donne un aspect assez rouge...on verra au final!
PS : la partie grise des portes sera recouverte de dynamat et plus tard de dynaliner!!
Aujourd'hui, soudure et préparation des passages de roue avant et arrière.
Et pour faire une pause sur la carrosserie, j'ai travaillé un peu sur la direction! j'ai retrouvé l'angle d'origine de la barre !
Voilà !
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


guildu21hdj80

Re: Toy soldier ;)

Message par guildu21hdj80 »

salut jf et bien tu ne fait pas dans la dentelle toi ????!!!!! :D :D :D :D :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mise a part sa tu a trouver ou le dynamat ???


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

Hello!! la dentelle sur le 80 c'est pas trop mon truc :wink: :wink: , la carrosserie non plus d'ailleurs :roll: :roll:
Il en est où ton 80 pour le franchissement?
Pour le dynamat, grossiste anglais mais faut que je retrouve les références. C'est vraiment un super produit, c'est pour ça que je vais tester la version liner. Comme ça je ferai du TT, mais en silence! :D :D


guildu21hdj80

Re: Toy soldier ;)

Message par guildu21hdj80 »

moi pour l'instant mon 80 es en stand by car toujours indécis sur la taille de la rehausse et aussi un petit réapprovisionnement en euro du compte :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mai sa devrais démarer début 2014 :D :D :D :D :D :D


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

Voilà :
IMG_6301.JPG
IMG_6293.JPG
IMG_6296.JPG
IMG_6300.JPG
Quelques détails :
1/ C'est la première fois que je fais de la carrosserie. Le résultat me plaît bien :mrgreen: :mrgreen:
2/ La couleur générale est le cuivre, je me suis fait plaisir à l'aérographe pour marquer les reliefs. Si un jour le soleil se lève à Charleville, je ferai des photos. On peut voir ce petit effet au niveau du feu côté conducteur sur l'avant dernière photo 8)
3/ Châssis traité là où c'était nécessaire, idem pour le blaxon sur la caisse 8)
Petit reportage à venir sur les étapes de la peinture... mais maintenant que j'ai joué à l'esthéticienne, et bien il est temps de faire dans de la chirugie dure !! :twisted: :twisted: :twisted:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HJ61alex

Re: Toy soldier ;)

Message par HJ61alex »

Il DECHIRE!!!
Vraiment tres beau ;-)


danitoy

Re: Toy soldier ;)

Message par danitoy »

Magnifique, et ton pare choc avant réhaussé, j'adore. :D :D :D :D
Tu as mis tes clignotants dans les veilleuses. :?:


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

pour en arriver là :
il a fallu de la soudure, du mastique, de l'apprêt polyester, de l'apprêt normal... et une bonne dose d'huile de coude!
le tout en photo. Je m'excuse par avance, elles seront un peu en vrac car je manque de temps :( :(

Mastique du côté gauche. Je n'ai pas de photos de la reconstruction des ailes arrière... mon ipho a buggé !! :? :?
IMG_5806.jpg
IMG_5805.jpg
IMG_5807.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

Côté droit :
IMG_5813.jpg
IMG_5818.jpg
IMG_5822.jpg
IMG_5832.jpg
IMG_5830.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


HJ61alex

Re: Toy soldier ;)

Message par HJ61alex »

Je pense que tu peux postuler a "ma photo en premiere page"...avec les tofs a l achat et maintenant 8)


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

Quelques détails :
1/pour les trous des portes, prévus pour laisser passer l'arceau, décapage, soudure d'une plaque d'1mm et mastique. ça m'a permis d'assainir les portes : les torus étaient en fibres, collée au métal. maintenant elles vont mieux. je sais : acheter des porte aurait été plus simple... mais beaucoup moins instructif pour moi !! :mrgreen: 8)

2/pour les ailes arrière : soudure, décapage des anciennes brasures. encore en tôle d'1mm. l'idée était d'avoir une petite virgule afin de conserver les rondeurs du 80. je suis assez content même si c'est très loin d'être parfait!!

3/ j'aurais dû investir dans de quoi souder point par point parce que pour tous les trous, j'ai bien galéré !! :( :( :x


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »