aujourd'hui, enfin un peu de mécanique, de découpe, de soudure (chez un pro) et de montage à blanc
on commence par le high steer (quand je suis paresseux, j'écris hi steer, le prononciation est la même). Petit rappel : l'objectif est de compenser la rehausse en remettant la barre avec son angle d'origine par rapport à l'horizontal. Ainsi, je vais me rapprocher du comportement d'origine.
les ingrédients : rotules renforcées trail gear côté boitier, rotule type uniball en 5/8 et enchromoly côté pivot, goujons en 12.9, bras de pivot supérieur, tube de 6mm d'épaisseur
pour le bras de pivot : je pars de la pièce d'origine et une plaque de 50mm d'épais. je découpe, je meule au disque à lamelles pour le mettre en forme et après quelques calculs (cosinus, pyhagore, etc.) je définis la longueur du bras de pivot. Slee off r le fait (je m'en suis inspiré), mais ce ne serait pas assez customisé pour mon 80 et beaucoup moins marrant là aussi d'en acheter tout fait! j'ai les diamètres de perçage type américain tout simplement parce que ça offre un panel énorme de rotules... comme ça plus tard si je veux monter de plus grosses rotules, je pourrai le faire!
aller, en couleur ça donne ça :
HS3.jpg
franchement, le pivot lâchera avant le bars
HS4.jpg
les goujons super costauds
HS2.jpg
monté ça donne ça :
Hi Steer 2.jpg
HS .jpg
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