Toy soldier ;)

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

Dernier message de la page précédente :

et enfin les nouveaux clignotants... discret et branché sur le faisceau d'origine :mrgreen: :mrgreen:
à vous de deviner où ils sont, en même temps c'est facile!
IMG_6195.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

voilà, j'espère que ce petit reportage vous a plu ;)
Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 22:53, modifié 2 fois.


TAFFIOL

Re: Toy soldier ;)

Message par TAFFIOL »

bonsoir , juste pour chapeaux et super boulot et la couleur j adore :D


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

merci!!
mais c'est en voyant ce que les gars font ici que j'ai eu envie de me lancer :mrgreen: :mrgreen:
après si je peux apporter une petite pierre à l'édifice!

à venir : un petit hi steer maison !


HJ61alex

Re: Toy soldier ;)

Message par HJ61alex »

hi steer, ou high steer, maison,
je comprends que tu vas usiner les pièces toi même?
vraiment au top bravo, je pense que tu seras l'unique en france avec un tel kit ;-)
A+


carra

Re: Toy soldier ;)

Message par carra »

si je comprends bien, tu utilises la mini comme marchepied pour monter dans ton gros.......pas très pratique.... :) :) :) :) :) :)
La couleur est vraiment top, bravo !
olivier


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

aujourd'hui, enfin un peu de mécanique, de découpe, de soudure (chez un pro) et de montage à blanc
on commence par le high steer (quand je suis paresseux, j'écris hi steer, le prononciation est la même). Petit rappel : l'objectif est de compenser la rehausse en remettant la barre avec son angle d'origine par rapport à l'horizontal. Ainsi, je vais me rapprocher du comportement d'origine.

les ingrédients : rotules renforcées trail gear côté boitier, rotule type uniball en 5/8 et enchromoly côté pivot, goujons en 12.9, bras de pivot supérieur, tube de 6mm d'épaisseur

pour le bras de pivot : je pars de la pièce d'origine et une plaque de 50mm d'épais. je découpe, je meule au disque à lamelles pour le mettre en forme et après quelques calculs (cosinus, pyhagore, etc.) je définis la longueur du bras de pivot. Slee off r le fait (je m'en suis inspiré), mais ce ne serait pas assez customisé pour mon 80 et beaucoup moins marrant là aussi d'en acheter tout fait! j'ai les diamètres de perçage type américain tout simplement parce que ça offre un panel énorme de rotules... comme ça plus tard si je veux monter de plus grosses rotules, je pourrai le faire!
aller, en couleur ça donne ça :
HS3.jpg
franchement, le pivot lâchera avant le bars :mrgreen: :mrgreen:
HS4.jpg
les goujons super costauds
HS2.jpg
monté ça donne ça :
Hi Steer 2.jpg
HS .jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

@ carra : mon dos à l'aise / marche pieds c'est ça :
IMG_2536.JPG
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

Petite séquence mécanique. Je supprime enfin mon échappement...
Echappement 2.jpg
on collecte des pièces chez toy charleville (merci à eux pour les super prix qu'ils me font :wink: :wink: :wink: ):
Echappement.jpg
on isole les collecteurs :
Collecteur.jpg
c'est la première fois que je pose des rubans isolants... je ne sais même pas si c'est bien fait mais au moins ils bougeront pas !!! :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 22:58, modifié 1 fois.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

une journée faisant 24h, j'ai eu encore un peu de temps. du coup j'ai présenté ma future barre de liaison boitier-pivot :
Hi steer.jpg

IMG_6234.JPG
on peut voir la rotule chromoly, la visserie définitive ne sera pas celle là. le boulon (toujours en 12.9 ) partira du bras supérieur et viendra s'ancrer dans le bras inférieur. Je vais tarauder le bars inférieur en pas UNC diamètre 5/8 et enfin le tout sera bloqué par un boulon autofreiné sous le bars inférieur. c'est peut être exagéré mais je veux pas me planter niveau solidité :? :?

pour le réglage : que du classique. j'ai démonté les barres de liaison d'origine devant et derrière le pont. j'ai compté le nombre de tours de volant puis divisé par 2. mon boitier est alors centré. résultat : 2tours1/4 d'un côté comme de l'autre. je ne sais pas si vous avez la même chose.


je voulais changer mon boitier de direction, mais là, vraiment pas le temps!!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 23:00, modifié 3 fois.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

pour finir la journée, ou presque, j'ai fait mes platines qui seront soudées afin de compenser les travaux du prédécesseur. l'acier fait 8mm...
j'avais défini mon angle de chasse avec les caster plates livrées dans le kit (mais non percées).
du coup, je les utilise comme gabarit :
IMG_6327.jpg
on trace :
IMG_6329.jpg
on perce en 16mm :
IMG_6330.JPG
après découpe, meulage au disque à lamelles ça donne ça :
IMG_6333.jpg
et enfin on peut monter. il fait, il pleut, c'est pile poil le bon moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_6340.JPG
FREAKING PERFECT !!!!!!!
Merci à Mathieu pour les gabarits qui m'ont permis de définir un angle de chasse perso !!!

Demain, moment soudures : platines, barre de direction, et mise à niveau de la panhard avant.
Normalement, demain soir, mon train avant sera terminé. Quand j'aurai plus de sous, j n'aurai plus qu'à monter de petits coil overs... pas pour tout de suite :( :( :( :( :( :( :( :(
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 23:01, modifié 1 fois.


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »