Toy soldier ;)

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

Dernier message de la page précédente :

pour finir la journée, ou presque, j'ai fait mes platines qui seront soudées afin de compenser les travaux du prédécesseur. l'acier fait 8mm...
j'avais défini mon angle de chasse avec les caster plates livrées dans le kit (mais non percées).
du coup, je les utilise comme gabarit :
IMG_6327.jpg
on trace :
IMG_6329.jpg
on perce en 16mm :
IMG_6330.JPG
après découpe, meulage au disque à lamelles ça donne ça :
IMG_6333.jpg
et enfin on peut monter. il fait, il pleut, c'est pile poil le bon moment :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_6340.JPG
FREAKING PERFECT !!!!!!!
Merci à Mathieu pour les gabarits qui m'ont permis de définir un angle de chasse perso !!!

Demain, moment soudures : platines, barre de direction, et mise à niveau de la panhard avant.
Normalement, demain soir, mon train avant sera terminé. Quand j'aurai plus de sous, j n'aurai plus qu'à monter de petits coil overs... pas pour tout de suite :( :( :( :( :( :( :( :(
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 23:01, modifié 1 fois.


lolo74

Re: Toy soldier ;)

Message par lolo74 »

bien belle réalisation,bravo a toi


Matthieu33

Re: Toy soldier ;)

Message par Matthieu33 »

ah oui quand meme!!! tu fera attention aux twingo en reculant :mrgreen:, et content que les gabarits t ai aidés :wink:

sympa la couleur, au moins tu ne vas pas te battre dans la tableau des couleurs :lol:


dad74

Re: Toy soldier ;)

Message par dad74 »

beau BB :)


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

bonjour à tous! un petit up pour dire que mon train avant est, enfin, terminé!!!!! il était temps car je vais être indispo pour quelques temps!
franchement, ça se conduit comme d'origine et grâce aux amortisseurs Fox et aux king, je dirais même beaucoup mieux qu'à l'origine! ;) je suis assez satisfait mais quelques petits réglages et ajustements seront nécessaires! je n'ai plus plus de roulis, plus de problèmes de direction au freinage, bref, que du bonheur!
aller quelques photos, j'en ferai d'autres dans la journée car j'ai bossé de nuit sur le 80...donc pas terrible pour les photos !

d'abord les outils : perçeuse, foret blacksmith, dremel et ma petite caisse... petite mais tout ce dont j'ai besoin!
IMG_6356.jpg
IMG_6346.JPG
IMG_6345.JPG
]

et on attaque!
d'abord j'ai bossé un peu l'amotisseur. je l'ai "simplement" inversé, je me suis fabriqué une bride pour le fixer sur la barre d'un côté. L'autre côté se fixera comme à l'origine.
IMG_6287.jpg
IMG_6289.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 23:03, modifié 1 fois.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

ensuite on attaque les choses sérieuses :
IMG_6354.JPG
je démonte le bras supérieur pour être sûr qu'il n'y ait pas de contraintes quand que je mettrai en place la vis en 12.9... et là mauvaise surprise :
IMG_6351.jpg
l'alignement n'est pas parfait de quelques millimètres...donc m.DREMEL entre en action histoire de faire un travail minutieux. et au final ça donne ça :
IMG_6365.JPG
on présente le système sans serrer comme un bourrin pour ne rien mettre en contrainte ou pire, déformer les bras de pivot :
IMG_6364.jpg
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

ensuite, pou pouvoir tout bloquer sans déformer les bras de pivot, je fabrique une entretoise.
donc on prend les côtes :
IMG_6369.jpg
on reporte sur mes petites entretoises. on coupe, on perce, et j'ai décidé de tarauder l'entretoise du bas en 5/8" et pas UNC :
IMG_6371.JPG
IMG_6374.jpg
et afin de pouvoir souder l'entretoise du bas, j'ai fait un petit chanfrein...
IMG_6373.jpg
reste à monter tout ça !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 23:03, modifié 1 fois.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

une fois monté, écrou autofreiné en bas...
IMG_6403.jpg
fonction du chanfrein... freaking perfect !!
IMG_6404.JPG
plus qu'à mettre un petit cordon de soudure!!! :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 01 déc. 2013, 17:34, modifié 1 fois.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

donc avant : barre de direction "grand angle", barre panhard "grand angle" :? :? :? :? :? donc une tenue de route aléatoire !!
IMG_1617.jpg
pendant :
IMG_6348.JPG
et maintenant : barre panhard parrallèle à la barre de direction. les angles sont proches de ceux d'origine, pratiquement parallèle au sol...
la barre panhard est sur silent bloc origine toyota (non plus sur rotule), la barre de direction fait 38mm de diamètre avec 6,3mm d'épaisseur! ça pliera pas au premier caillou. seul bémol : l'amortisseur de direction n'est pas horizontal... je ferai une petite entretoise plus tard!
IMG_6407.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 06 mars 2014, 23:10, modifié 1 fois.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

en vrac : ça passe pile poil :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IMG_6410.JPG
IMG_6409.JPG
IMG_6411.jpg
voilà !!!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


lolo74

Re: Toy soldier ;)

Message par lolo74 »

vraiment un joli reportage bravo a toi


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »