Toy soldier ;)

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
lolo74

Re: Toy soldier ;)

Message par lolo74 »

Dernier message de la page précédente :

vraiment un joli reportage bravo a toi


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

dernier petit travail de la journée :
IMG_6310.jpg
j'ai eu la possibilité de passer tout le train avant en grade 12.9... sachant que l'origine est inférieur au 8.8, ça devrait pas pas casser comme ça :mrgreen: :mrgreen:
cependant quand on veut avoiner un peu sans avoir peur... et comme la majorité des 80 ici roulent à plus de 3T, je pense qu'augmenter un peu la solidité de la visserie peut valoir le coup
IMG_6392.jpg
IMG_6393.jpg
IMG_6394.jpg
en vrac : tirant côté conducteur. on peut voir le "bolt on". en fait, si on ne rallonge pas les fixations de la barre stab (dans mon cas de 12,5 cm), et bien cette dernière ne passe tout simplement pas et frotte sur l'arbre de transmission... :shock: :shock:
IMG_6402.JPG
la barre de liaison entre les 2 pivots est en acier 4130, 38mm de diamètre, 6,3 d'épais avec des rotules trail g renforcées. ça devrait pas casser facilement.
cet après midi et avant de m'absenter quelques semaines : petit test.
donc 150 sans broncher avec les 35", tenue nickel...
petit croisement, l'avant croise bien, ça passe pile poil. avec le super temps des ardennes, en revanche, pas pris de photos!
je commence à être content. :o :o :o . ça valait bien tous ces petits calculs et ces roros dépensés... lors de mes voyages! :mrgreen: :mrgreen:
vivement la neige!

si quelqu'un a les références du boitier de gestion d'asservissement à la vitesse, je suis preneur
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

salut les 80istes !!
bon malgré la mise en vente, j'ai continué à bosser un peu sur le 80. quand on aime...en plus je fais actuellement une pause forcée (à cause du boulot) jusqu'au mois de juin/juillet.
alors, il y a du classique :
amélioration de l'allumage et du circuit d'admisison de manière générale.
en photo :

pour l'allumage : distributeur neuf, bougies platinium et fils de bougie magnecor, plus gros diamètre, plus souples, isolés de la chaleur. Bref, c'est mieux quoi !! :mrgreen: :mrgreen:
ça c'était avant :
IMG_6553.JPG
les fils à leur arrivée :
IMG_6532.jpg
ça c'est maintenant :
IMG_6557.JPG
IMG_6558.JPG
allumage, c'est fait !! :D :D :D
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

on attaque l'admission d'air.
le constat et a suivant : avec l'âge, la pipe d'admission en caoutchouc a tendance à se fissurer après le débimètre d'air. effet désagréable : ralenti nstable, manque de linéarité dans l'accélération, voire moteur qui câle... tout ça pour une fissure.
plusieurs solutions : remplacer par de l'origine mais changement dans quelques années. Ou alors remplacer par un truc qui durera plus longtemps que le véhicule...
l'idée vient des US 8) 8) 8)
pipe admission origine VS inox :
IMG_6556.jpg
il restera juste à isoler la pipe en inox par du ruban thermique ou un traitement céramique

la structure du débimètre est taillées dans l'alu, le débimètre est neuf et d'origine toy (dans la boîte) comme le tout nouveau filtre à air :mrgreen:
IMG_6535.jpg
IMG_6548.jpg
avant :
IMG_6551.JPG
quelques détails du nouveau câblage du débimètre (épicure mili + gaine thermoformable pour isoler)
IMG_6561.jpg
IMG_6565.jpg
bling bling
IMG_6564.JPG
IMG_6563.JPG
voilà pour l'admission d'air...
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

circuit de refroidissement : durite toyota, colliers à tension continue et PHH en silicone. Naturellement videnge complète.
IMG_6543.jpg
IMG_6544.jpg
IMG_6546.jpg
la prépa s'est terminée l'année dernière par une grosse visite chez toyota : toutes les vidanges, filtres, parallélisme, clim, etc tout y est passé et tout va bien !!
et dernière évolution mécanique : le montage du circuit hydraulique de la BVA par un préparateur du coin. Avec vidange complète (un peu plus de 12l, donc j'en déduis que le viscocoupleur a été vidangé lors de l'opération), barres stabilisatrice avant et arrière déconnectable (pas de photos encore :oops: :cry: )

au résultat de cette petite prépa mécanique : ralenti stable, accélération franche, passage de vitesse fluide, un peu plus de frein moteur, pas de trop lors des passages de vitesse, sifflement doux et roque d'une ligne inox libre... c'est un régal !!!
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par jfmaillot le 07 mars 2014, 00:07, modifié 2 fois.


jfmaillot

Re: Toy soldier ;)

Message par jfmaillot »

et enfin (désolé pour cette arrivée massive et ponctuelle de de messages), quelques photos que je trouve assez jolies et qui datent de mes vacances avec lui :oops: :oops: :oops: :lol: 8)
sous la neige :
IMG_6684.JPG
un 80 qui prend la pose : :shock: :shock:
IMG_6784.JPG
IMG_6788.JPG
les cooper STT sont montés et équilibrés! mais pas de photos... :cry: :cry:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


maverick27

Re: Toy soldier ;)

Message par maverick27 »

superbe reportage... on ne s'en lasse pas :D


Avatar de l’utilisateur
clost France
Unlimited Imperium
Unlimited Imperium
Messages : 5831
Inscription : 28 déc. 2009, 17:59
Has thanked : 512 times
Been thanked : 361 times

Re: Toy soldier ;)

Message par clost »

Chapeau...bas !


HDJ80 vxe 1997 prépa raid sable, IC Air/eau, turbo roulement, prépa PI, échappement 76mm, amortos OME BP-51, ressorts KS HHD,
Saharien passionné
Skills : navigation, gestion GPS+logs, pilotage sable :ghee:
Admin My80 :roi1:
http://www.imopsante.com - http://shop.imopsante.com
HJ61alex

Re: Toy soldier ;)

Message par HJ61alex »

ne le vend pas!
continues de partager ta prépa avec nous, c'est un régal!
merci encore ;-)


lolo74

Re: Toy soldier ;)

Message par lolo74 »

+1 il est trop beau, et bravo a toi pour les reportages et les photos


danitoy

Re: Toy soldier ;)

Message par danitoy »

Au top du top ton 80, si tu pouvais la garder, c'est dommage de le vendre
après y avoir passé tant de temps à faire cette magnifique préparation. :D :D :D
Les 2 dernières photos, c'est pas à Pléneuf Val-André par hasard. :wink:


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »