HELP ! mon 80 ne démarre plus
Publié : 06 juil. 2011, 21:05
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos avis éclairés, mon toy ne démarrant plus.
Lorque je tourne la clé sur la position "ON", il me semble que tout est comme avant (quelques basculements de relais). Lorsque je la tourne à fond pour lancer le démarreur, j'ai comme un bruit de mitrailette et de fortes vibrations, mais le moteur ne tourne pas d'un poil : depuis le poste de conduite, je vois le ventilateur frémir de droite à gauche et vice versa mais pas plus. Une fois de temps en temps, il démarre, mais c'est de plus en plus rare.
J'ai fait un tas de manips sur le démarreur et les éléments qui vont avec. J'ai bien du le sortir et le remonter sur la voiture une bonne dizaine de fois (il me faut moins de 2 minutes maintenant !).
Ce que j'ai fait pour dédouaner un max de choses (pas forcement dans l'ordre, et j'en oublie peut-être):
- batteries chargées
- contacts cuivre et noyau plongeur neufs (ça le méritait)
- vérification des charbons (peu usés)
- léger ponçage des segments cuivres de l'induit
- graissage complet
- vérification des jeux (corrects)
- tentative de test de la roue libre (pas sur de pouvoir conclure, mais en tout cas je n'ai pas pu la mettre en défaut)
- test du relais de démarrage selon le manuel
- test du convertisseur de tension 12V -> 24V selon le manuel
- test à vide hors véhicule sur une batterie (en 12V donc) : le pignon lanceur sort et se met à tourner
- test sur le véhicule avec une batterie additionnelle pour shunter le convertisseur de tension 12V -> 24V
Voilà, je ne sais plus quoi faire de plus comme manip, ni quoi incriminer.
J'attends avec impatience vos retours.
Merci d'avance.
j'ai besoin de vos avis éclairés, mon toy ne démarrant plus.
Lorque je tourne la clé sur la position "ON", il me semble que tout est comme avant (quelques basculements de relais). Lorsque je la tourne à fond pour lancer le démarreur, j'ai comme un bruit de mitrailette et de fortes vibrations, mais le moteur ne tourne pas d'un poil : depuis le poste de conduite, je vois le ventilateur frémir de droite à gauche et vice versa mais pas plus. Une fois de temps en temps, il démarre, mais c'est de plus en plus rare.
J'ai fait un tas de manips sur le démarreur et les éléments qui vont avec. J'ai bien du le sortir et le remonter sur la voiture une bonne dizaine de fois (il me faut moins de 2 minutes maintenant !).
Ce que j'ai fait pour dédouaner un max de choses (pas forcement dans l'ordre, et j'en oublie peut-être):
- batteries chargées
- contacts cuivre et noyau plongeur neufs (ça le méritait)
- vérification des charbons (peu usés)
- léger ponçage des segments cuivres de l'induit
- graissage complet
- vérification des jeux (corrects)
- tentative de test de la roue libre (pas sur de pouvoir conclure, mais en tout cas je n'ai pas pu la mettre en défaut)
- test du relais de démarrage selon le manuel
- test du convertisseur de tension 12V -> 24V selon le manuel
- test à vide hors véhicule sur une batterie (en 12V donc) : le pignon lanceur sort et se met à tourner
- test sur le véhicule avec une batterie additionnelle pour shunter le convertisseur de tension 12V -> 24V
Voilà, je ne sais plus quoi faire de plus comme manip, ni quoi incriminer.
J'attends avec impatience vos retours.
Merci d'avance.