compressions mauvaises! que faut il changer?

Moteur pour LC80.
clepepe

compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par clepepe »

Bonjour à tous
renseignements concernant 2 mauvaises compressions sur 6....ce n'est pas le mien, mais .....donc , qu'est ce que cela cache? que faut il remplacer? que peut être le pire? et en étant optimiste ? en profitant , je pense de changer les coussinets de bieille, 2 queues de soupapes.....faut il éprouver la culasse? bref, si quelqu'un à une idée du prix de la réparation?
Bonne vacances!
@++
Francois


Toyrouge
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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par Toyrouge »

Salut, en général en cas de manque de compression, ce sont les segments de pistons qui sont en cause. Mais ca peut aussi être des siéges de soupapes calaminés et la compression remonte soit dans l'admission soit dans l'echappement. Un fissure dans la culasse peut aussi en être la cause ou un injecteur mal serré, dans ce cas la ca devrait s'entendre, pcht pcht pcht régulier :roll:
Moi je deculasserais pour voir l'état des chemises ca devrait te donner une idée de l'état des segments.


HJ61alex

Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par HJ61alex »

les pros vont te dire ca
pour info, super article de refection d'un 1HDT dans le TLC juin juillet fait par la société
http://www.soprad.fr/


pele5

Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par pele5 »

Déjà dans un premier temps régalge de jeu aux soupapes impératif, puis verifier si pas de fuite à une rondelle pare-feu injecteur. ce n'est en aucun cas les coussinets de bielle ou les joints de queue de soupapes, cela n'a rien à voir. Les joints de queue de soupapes empêchent l'huile qui èrre dans la culasse de redescendre dans les cylindres. Si pas de fuite de ce côté là, il va falloir déculasser, pour voir l'allure des sièges de soupapes et des soupapes... Mais aussi regarder l'état des cylindres, et mesurer leur ovalisation au comparateur... Quand tu en seras rendu là, si tu comptes changer les coussinets de bielles, profite en pour changer la segmentation, voir les pistons suivant usure.

Le problème c'est qu'en démontant tu met le doigt dans un engrenage, une sorte de vis sans fin pour le portefeuille... Quelles sont les compressions en valeur ???


Toyrouge
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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par Toyrouge »

ce n'est en aucun cas les coussinets de bielle ou les joints de queue de soupapes, cela n'a rien à voir. Les joints de queue de soupapes empêchent l'huile qui èrre dans la culasse de redescendre dans les cylindres.
Salut, pas tout a fait d'accord avec toi, si les sièges de soupapes sont calaminés, la compression peut passer par les joints de queue de soupapes.
Un bon moyen de voir si le moteur souffle du haut, c'est d'ouvrir le bouchon de remplissage d'huile, moteur tournant. Si tu entend un fort "tchouk tchouk" c'est qu'une partie de ta compression passe par le haut moteur.


pele5

Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par pele5 »

Salut, le compressions peuvent belle et bien passer par une soupape calaminée avec un defaut d'étanchéité je te l'accorde, sauf que c'est pas le joint de queue de soupapes qui va retenir 35 bars, même neuf. Le joint de queue de soupapes empêche la descente d'huile dans la chambre de combustion via la tige de soupape, mais en aucun cas à un rôle à arrêter un compression.

Il est vrai que c'est souvent utilisé comme diagnostique, le tchouk tchouk, mais.... Le mien fait tchouk tchouk, alors que mes 6 compressions sont bonnes, 33 à 34 bars sur les 6 cylindres.


reynald
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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par reynald »

Salut,
Le relevé des compressions du mien font apparaitre les valeurs suivantes:
1/ 33bar
2/ 22bar
3/ 32bar
4/ 32bar
5/ 33bar
6/ 22bar

Les relevés ont été fait par un spécialiste plusieurs mois avant que je ne change les injecteurs.

1° Quels sont les risques a ne rien faire ... dans l'immédiat? (je dois aller faire un tour d'Algérie en Mars)
2° Si je fais quelque chose, je commence par où?, sachant que c'est mon véhicule de tous les jours; je travail avec!
Merci.

PS: Quand je dis je commence par ou, enfait je cherche une méthode; j'ai changé les coussinets de bielle, refait le turbo, la distri etc... Il faut juste me guider. Merci.


poulet11

Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par poulet11 »

Dans l'ordre:
- déculassage,
- vérification et mesure des cylindres,
- épreuve culasse et jeu des soupapes

Si les cylindres et la culasse sont OK:
- segmentation neuve. De toute façon, çà peut pas lui faire de mal.... :wink:

Il a combien de bornes ton bouzin? :roll:


reynald
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Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par reynald »

Je ne sais pas exactement:
205 000km... ENVIRON
Dernière modification par reynald le 30 nov. 2014, 17:28, modifié 1 fois.


poulet11

Re: compressions mauvaises! que faut il changer?

Message par poulet11 »

Le moteur a pas trop de bornes pourtant....
Si le kilométrage précisé lors de l'échange est le bon!? :roll:

Une petite cure de jouvence lui redonnera sa jeunesse. :wink: :D :D


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