Un Toylandiste

Avant votre premier post, merci de consulter les Règles générales du forum, puis de vous présenter dans cette rubrique.
Règles du forum
Sur ce forum, nous avons pour coutume de nous présenter avant de poser une première question. C'est pourquoi, les nouveaux inscrits pourront parcourir l'ensemble du forum, mais ne pourront poster leur premier message que dans le forum Présentation des membres, l'ensemble des autres forums étant en lecture seule.
Une fois cette étape réalisée, votre compte sera modifié automatiquement et vous pourrez poster librement sur l'ensemble du forum.
Merci de votre compréhension et à bientôt.
kamal

Un Toylandiste

Message par kamal »

Marocain, passionné de 4x4, de moto enduro et des grands espaces! je suis inscrit sur le forum depuis un moment mais j'attendais d'acquérir mon 80 pour me présenter.
le 80 est à la maison, le 110 est jaloux :) je garde les deux finalement : passion passion!!! le 110 m'a donné gout au 4x4, je l'ai équipé pour le raid et j'ai sillonné tout le Maroc en long et en large avec, je suis certain que je suis passé pas loin de beaucoup de beaux endroits et j'ai toujours envie d'y retourner.
le 80 de janvier 1998, un des derniers, mais avec 470000 kms au compteur quand même. je l'ai acheté de chez une amie qui l'avait acheté et fait les gazelles avec, elle a installé des tiroirs maison en inox dans le coffre, trop lourds à mon gout! et a fait faire des arceaux démontables mais loin d'être aux normes FIA, malheureusement elle n'est pas arrivée jusqu'au bout. l'ancien propriétaire l'avait équipé comme suit: King springs et Koni raid, élargisseurs de voie, réservoir supplémentaire à la place de la roue de secours, un porte roue d'origine, les réserves d'air comprimé dans les pare-chocs inox, un échappement latéral en inox, un manomètre de pression de turbo, un manomètre de température d'échappement (HS), une écope sur le capot (plus d'intercooler), le carter du pont avant renforcé, un ski avant et plein d'autres choses ... les moyeux débrayables à l'avant et un bouton H4 que je pense sont d'origine sur les modèles marocains.
il a vécu le 80 mais a été très bien entretenu, et est toujours en bon état général. je le découvre encore, et j'arrange ce qui ne va pas, j'ai hâte d'aller faire un tour de piste avec, je viens de régler les roulements, les silent blocs, le support de la batterie, il me reste les supports moteur et bv pour pouvoir aller m'amuser avec. il fait un beau bruit et il pousse fort, même avec des Koyo MT en 285*75!!!
Mon objectif est de le fiabiliser puis l'alléger un maximum, et de faire quelques rallyes raids avec! le m'hamid express par exemple! et pourquoi pas le Oilibya du Maroc! ou l'Africa Race!
N'hésitez pas à me contacter si vous passez par Rabat ou si vous avez besoin d'aide au Maroc! et merci encore pour ce forum très riche en information.
Kamal

Toyrouge
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Re: Un Toylandiste

Message par Toyrouge »

Bienvenu parmi nous ( mahaba :wink: )
Belle prépa sur ton engin :wink:
On est presque voisins, je suis a Mohammedia :wink: nos pistes se croiseront forcément un de ces 4, on est pas si nombreux a rouler en 80 au bled :wink: :D

poulet11

Message par poulet11 »

Bienvenue sur le forum du meilleur 4x4 du monde!!!! :wink:
Ton land est déjà jaloux, il va même faire une déprime! :lol: :mrgreen: :mrgreen:

maverick27

Message par maverick27 »

bienvenue Kamal :wink:

didier11

Message par didier11 »

Bienvenue, met nous une petite photo de ton 80 :)

Maxitoy

Message par Maxitoy »

Bienvenue sur ce forum Kamal

N'oublie pas de mettre le modèle de ton BB sous ton avatar et/ou dans ta signature !

xab64

Message par xab64 »

Bienvenue....

kamal

Message par kamal »

la photo va arriver bientôt! il faut que je la prenne! :)

My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par My80 Team »

Beinvenu à toi et à mon prochain passage à Rabat, je ne manquerait pas de te fair eun petit coucou.

eddy

Message par eddy »

bien venu kamal, j'ai un pote qui vient au maroc du 09/09 au 04/10, pour la 4 eme fois, peut pourrais tu lui donner quelques bonnes pistes ou partager un the ensemble tiens moi au courant. Mois je pense venir l'année prochaine avec mon gros . a +

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »