demontage barre de toit

Carrosserie pour LC100.

Modérateur : moulinsard

greg74

demontage barre de toit

Message par greg74 »

salut a tous

j ai besoin de fixer ma tente de toit , mais horreur les barres longitudinales ne sont pas droites :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

en plus je ne pourrais en placer que 3 alors que ma tente en a 4 !!!!

en fouillant sur le net , j ai vu qu il fallait tout demonter pour adapter , donc comment dois je intervenir ?

avant d investir dans du rhino (vrament pas glop du tout !!!!!) je voudrais voir si une bidouille ne pourrait pas se faire

greg


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Re: demontage barre de toit

Message par My80 Team »

Salut Greg,
Tu parles des barres d'origine? Si oui, généralement elles ne supportent pas une charge telle qu'une tente de toit evec des personnes dedans (limite à 90 kg de mémoire).
Donc AMHA, il va te falloir tout démonter et remplacer par d'autres. Les Rhino sont super, mais chères. Thule en fait de très bien aussi.


greg74

Re: demontage barre de toit

Message par greg74 »

salut

oui il faut que j enleve ces barres d origine pour pouvoir acceder aux ancrages dans le toit .

de cette maniere je vais voir ce qu il est possible de faire moi meme , faire fabriquer ou acheher (mais a 400 e les 3 barres ....)

le probleme est que je ne vois pas par ou attaquer.

greg


maverick27

Re: demontage barre de toit

Message par maverick27 »

non non, Greg, tu ne pourra rien adapter sur les fixations, elles ne sont pas prévue pour de telles charges :oops:
l'ancien proprio du mien les à viré et a bouché les points de fixations avec de la colle à parebrise, puis à monter 4 barres rhinorack :wink: ,
tu peux en trouver sur le coin coin :wink:


HJ61alex

Re: demontage barre de toit

Message par HJ61alex »

il a un 100 thierry...avec un pont avant quand meme 8)
bon le pb de poids doit etre le meme effectivement...


maverick27

Re: demontage barre de toit

Message par maverick27 »

ha... oui... merdoum encore :lol:


greg74

Re: demontage barre de toit

Message par greg74 »

maverick27 a écrit :non non, Greg, tu ne pourra rien adapter sur les fixations, elles ne sont pas prévue pour de telles charges :oops:
l'ancien proprio du mien les à viré et a bouché les points de fixations avec de la colle à parebrise, puis à monter 4 barres rhinorack :wink: ,
tu peux en trouver sur le coin coin :wink:

ca y est a midi j ai reussi a comprendre et a demonter les barres de toit . j ai donc pu acceder aux ancrages dans le toit .

par contre je suis etonne de ce que tu me dis , si on ne se prend pas dans les ancrages du toit (cad les renforts de caisse ) ou se posent les rhino :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

sur quoi elles s ancrent ?????????la ja ia besoin d explications ou de photos



en plus ce qui m ennuie c est que ma vieille tente de toit a deja 4 barres en place (qui correspondent a ma jeep et au patrol gr d un copain) , elle a deja ete reperce pour pourvoir adopter les 4 barres et s adapter an nos toits donc a force de la percee :twisted: :twisted: :twisted:

comme j ai un ecartement dans les 2 axes qui s adaptent au toit du 100 , j osais esperer trouver 6 pieds de barres me permettant de les relier 3 par 3 avec du tube carre de 30x30 puis de poser de dessus ma tente equipee des barres .

mon intention etait simple : recreer des barres de toit rectilignes et plus longues que celles implantees a l origine par toyota .


greg


HJ61alex

Re: demontage barre de toit

Message par HJ61alex »

[ image externe ]
ca m'a l'air d'etre sur les encrages d'origine,
tes barres d'origine sont montées de chaque coté du toit dans le sens de la marche, comme sur les modèles import? genre ca?
[ image externe ]


greg74

Re: demontage barre de toit

Message par greg74 »

tu as 100% raison pour les 2 photos

greg


HJ61alex

Re: demontage barre de toit

Message par HJ61alex »

3 barres comme ca c'est bien pour une tente de toit...
[ image externe ]
faudra juste pas abuser des galipettes :mrgreen:


Répondre

Revenir à « Série 100 »