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Jeu sortie transfert
Publié : 19 juil. 2008, 09:11
par MAGALAN
J'ai vu que j'avais du jeux à la sortie du transfert à l'AR, suite à lecture du manuel technique, j'ai du mal à comprendre si on peut rattraper ce jeux avec des cales, ou si il faut simplement changer le roulement, ou resserrer, à quel couple ?
ce roulement, il est est en 1 élément ou les cuvettes sont à part?
Donc comme d'hab. si un d'entre vous le sait, merci pour les infos.

Publié : 19 juil. 2008, 09:36
par lolo84
Salut Magalan,
Quel sorte de jeux as tu ?
Radial ou axial ?
Publié : 19 juil. 2008, 11:21
par Dams
Publié : 19 juil. 2008, 23:32
par lolo84
Publié : 20 juil. 2008, 22:41
par MAGALAN
Salut Lolo, c'est un jeu radial (de bas en haut) léger, mais il m'a bousillé un croisillon à l'opposé donc coté pont et quitte à démonter, je veux en profiter pour reprendre ce jeu, d'autant qu'il n'y a pas longtemps que ce phénomène est apparu, tout a commencé par le croisillon coté transfert qui grippait , donc je l'ai changé, mais je n'avais rien constaté d'anormal, un collègue qui connaît un peu ces véhicules, et après avoir vu la fiche technique sur le site, il semblerait que c'est un roulement connique, dont le jeu se rattrape d'abors par un serrage, puis en changeant des calles qui se trouvent derrière le roulement et qui permettent d'ajuster la précontrainte du roulement sur sa cage, mais est ce que j'ai juste ou faut, j'aimerais être sur, avant de tout démonter.
Si tu as l'info, merci de ta réponse.
Publié : 21 juil. 2008, 00:26
par lolo84
Es tu sûr d'être hors tolérance ? parce que le fait que tu ai changé tes 2 croisillons ne m'étonne pas plus que ça. Ce sont des pièces mécanique liées qui travaillent ensemble. Si une des deux et défectueuse l'autre généralement ne tarde pas à l'être !
Pour ton roulement je peux pas te renseigner j'ai pas encore eu le problème sur le gros !!!
A+
Re jeu BT
Publié : 22 juil. 2008, 22:34
par MAGALAN
En fait la 1ere fois que j'ai vérifié, il n'y avait pas de jeu (arbre qui bouge légèrement de bas en haut) puis c'est venu assez rapidement, et donc entre le croisillon et le jeu de l'arbre lorsque je démarre, je le sent bien, et comme j'ai aussi un Range les jeux ds les transmissions j'y suis sensible, d'autant que sur les Land, quand tu as du jeu en sortie de transfert, ça ne se rattrape pas il faut changer le roulement, mais là je crois que c'est un roulement conique, donc ça change tout, surtout si il y a des cales de rattrapage, je vois ça la semaine prochaine et te tiendrai informé, ça peut servir à tous ce genre de tuyaux.
@+

Publié : 22 juil. 2008, 23:48
par lolo84
Y'a pas de souci et moi j'ai 2 Range donc 2 fois plus de jeux

Publié : 29 août 2008, 22:04
par maath19
salut
je viens de refaire mon transfert
les cales de reglages vont sur des roulements coniques, et le roulement au niveau des tulipes de sortie de transfert ne sont pas coniques, donc pas de reglage possible
pour changer le roulemnt c'est la galere surtout sans presse !!
si vous voulez plus de renseignements pas de pb
le jeu qui est dangereux dans le transfert des 80 c'est le jeu en rotation entre avant et arriere et la c'est le pignon du primaire de la boite de transfert qui bat sur son axe et la piece est pas donnée !!
le pire roulement a changer est celui de tulipe arriere !!
bon courage !!!!!
Publié : 30 août 2008, 00:31
par MAGALAN
Merci Maath, alors question, pour changer ce roulement, il faut bien démonter ce petit carter qui est à l'arrière du transfert ? parcequ'en sortant l'arbre de transmission, j'ai vu qu'il n'y avait pas d'écrou, ni de flasque cache poussière comme sur les Range, mon transfert est sur BA est ce que ce sont les mêmes que sur les BV classiques ? , cette histoire de roulement conique, j'ai vu ça dans les fiches techniques qu'on télécharge sur le site, c'est vrai que les plans ne sont pas très faciles à interpréter pour les néophites ds mon genre.
D'avance merci pour les infos que tu pourras me donner, car il faut que j'y passe.