fuite boite de transfert

Transmission, boîtes et direction pour LC100.
Répondre
pat26

fuite boite de transfert

Message par pat26 »

salut atous, j'ai une fuite sur le joint spy sortie transfert vers arbre transmission arriere et du jeu au meme niveau je pense que le roulement est hs, est ce que quelqun aurait une idee de la procedure ou du tarif pour faire changer le joint et le roulement
merci


big109

Re: fuite boite de transfert

Message par big109 »

j'ai eu exactement la meme il y a tres peu de temps
j'ai demonter la partie AR du transfert

ton roulement et le spy son derrière un flasque,qu'il faudra extraire, chez toy ne connaissant pas la procédure, ils ont tarauder 3 trous et utiliser un extracteur
cela m'a couter beaucoup de main d’œuvre


big109

Re: fuite boite de transfert

Message par big109 »

voici ce qu'il reste une fois demonter la partie AR

[ image externe ]



attention il reste de petite calle d'épaisseur ,bien les huiler pour qu'elle reste en place (en chassant l'air) au remontage

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]


en enlevant les 3 vis du centre , la tole doit venir, c'est la que chez toy il on tarauder les trous

[ image externe ]

la où il y avait ma fuite

[ image externe ]

pour faciliter la sortie de la partie AR j'ai descendu la traverse de maintien

[ image externe ]


pat26

Re: fuite boite de transfert

Message par pat26 »

je vois que c'est toi qui la demonte, pas trop galere? car pour le moment j'hesite a me lancer, surtout si il faut tarauder .


big109

Re: fuite boite de transfert

Message par big109 »

non pas galère a démonter
mais comme je n'ai pas réussi a extraire "la tole" donnant acces au roulement, je suis allé en premier chez un mecanicien, n'ayant pas réussi;
direction le concessionnaire Toy, tres retissant a prendre la piece car il ne travaille que sur un véhicule complet!!! il ne connaissait pas la façon de faire
il on fini par accepter le travail sans aucune estimation du delais de réparation et en spécifiant une non garanti sur le travail :(

sinon proche de chez moi ( et peut etre pas tres loin de chez toi) il y a un autre petit concessionnaire bien compétant, qui entretient quelques véhicule préparer au voyage :D


Avatar de l’utilisateur
ricket
SW expert
SW expert
Messages : 583
Inscription : 01 sept. 2008, 17:02

Re: fuite boite de transfert

Message par ricket »

pat26 a écrit :je vois que c'est toi qui la demonte, pas trop galere? car pour le moment j'hesite a me lancer, surtout si il faut tarauder .
Il n'y a pas de taraudage à faire :wink:
https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... sfert.html


HDJ 80 VX 1991 BA
big109

Re: fuite boite de transfert

Message par big109 »

merci pour l'info
le concessionnaire TOYOTA ORANGE SADEXO devrait s'inspirer de ce forum pour apprendre sont travail :?


pat26

Re: fuite boite de transfert

Message par pat26 »

super, merci pour les info, apparement ça me parai faisable plus qu'a comader les pieces avant de tous demonter
a+


pat26

Re: fuite boite de transfert

Message par pat26 »

enfin j'ai changée le spy et le roulement mais pour ce qui est de la flasque il n'y avait pas de taraudage , elle est venu juste en tirant dessus a la main ,
encore merci pour les photos pour le démontage , le plus galère ce sont les cales a maintenir en place.


Répondre

Revenir à « Série 100 »