Bonjour,une question.
Sur mon 100, Plus de démarrage ce matin, j'ai pu démarrer avec des câbles. Après avoir fait 10Km, la batterie moteur très chaud et le liquide bout !!!
Qu'en pensez-vous ? merci pour les réponses.
Batterie qui bout
- 33hdj100
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Re: Batterie qui bout
Petit test pour savoir si c'est le régulateur de tension qui est mort : tu mets les phares et si l'intensité de leur lumière varie selon le régime moteur, c'est le régulateur qui est en cause.
Re: Batterie qui bout
Bonjour.
Batterie en court circuit,ou peut être le régulateur de l'alternateur,mais dans ce cas, je pense que la deuxieme batterie
elle aussi devrait bouillir.
Prend un voltmètre et regarde la tension sur les batteries moteur tournant, si supérieur à 15volts régulateur HS.(normalement 13V8 à 14V2 environ).
Sinon, moteur à l'arrêt, débranche les batteries et prend les tensions à vide de chacune d'elles, tu verras si une ne fait pas dans les 12V.
Batterie en court circuit,ou peut être le régulateur de l'alternateur,mais dans ce cas, je pense que la deuxieme batterie
elle aussi devrait bouillir.
Prend un voltmètre et regarde la tension sur les batteries moteur tournant, si supérieur à 15volts régulateur HS.(normalement 13V8 à 14V2 environ).
Sinon, moteur à l'arrêt, débranche les batteries et prend les tensions à vide de chacune d'elles, tu verras si une ne fait pas dans les 12V.
- 33hdj100
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Re: Batterie qui bout
La tension a vide de la batterie accessoire 12,8 V et l'autre 10,77 V. Bien entendu j'ai débranché la batterie accessoire.
Puis-je débrancher la batterie de démarrage (droite) face au véhicule sans risque de problème électronique.
Puis-je débrancher la batterie de démarrage (droite) face au véhicule sans risque de problème électronique.
Un jour j'irai vivre en théorie, car en théorie tout ce passe bien.
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- SW expert
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Re: Batterie qui bout
Au Voltmètre ca dis quoi pour :
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint = ?
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé au ralenti = ?
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn = ?
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint = ?
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé au ralenti = ?
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn = ?
- 33hdj100
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Re: Batterie qui bout
[quote="desanex80"]Au Voltmètre ca dis quoi pour :
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint = ? 10,9 V 2 minutes plus tard 10,5
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé au ralenti = ? 14,2 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn = ? Voir aujourd'hui
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint = ? 10,9 V 2 minutes plus tard 10,5
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé au ralenti = ? 14,2 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn = ? Voir aujourd'hui
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Re: Batterie qui bout
Bonjour,
Quel âge a cette batterie HS ? Quelle température amiante lors de l'apparition du Pb ?
Dans mon cas 5-6 ans, 45°C à l'ombre (bien plus dans le moteur), effectivement elle a bouillit, elle s'est même gonflée !
Changé la batterie et tout OK !
Amicalement
Quel âge a cette batterie HS ? Quelle température amiante lors de l'apparition du Pb ?
Dans mon cas 5-6 ans, 45°C à l'ombre (bien plus dans le moteur), effectivement elle a bouillit, elle s'est même gonflée !
Changé la batterie et tout OK !
Amicalement
Re: Batterie qui bout
pour voir la Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn, tu l'accélère à la main le temps de faire ton relevé
- 33hdj100
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Re: Batterie qui bout
OK merci a tous
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- 33hdj100
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Re: Batterie qui bout
Dernières mesures !!!!
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint : Gauche 12,55 V Droite 12,52 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé au ralenti: Gauche 14,22 V Droite 14,25 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn: Les deux 14,22 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé avec les phares et clignotant à environ 3000t/mn: Gauche 14,12 V Droite 14,10 V
MERCI
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint : Gauche 12,55 V Droite 12,52 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé au ralenti: Gauche 14,22 V Droite 14,25 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn: Les deux 14,22 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé avec les phares et clignotant à environ 3000t/mn: Gauche 14,12 V Droite 14,10 V
MERCI
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