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Batterie qui bout
Publié : 23 août 2011, 19:40
par 33hdj100
Bonjour,une question.
Sur mon 100, Plus de démarrage ce matin, j'ai pu démarrer avec des câbles. Après avoir fait 10Km, la batterie moteur très chaud et le liquide bout !!!
Qu'en pensez-vous ? merci pour les réponses.

Re: Batterie qui bout
Publié : 23 août 2011, 19:58
par desanex80
Petit test pour savoir si c'est le régulateur de tension qui est mort : tu mets les phares et si l'intensité de leur lumière varie selon le régime moteur, c'est le régulateur qui est en cause.
Re: Batterie qui bout
Publié : 23 août 2011, 20:02
par danitoy
Bonjour.
Batterie en court circuit,ou peut être le régulateur de l'alternateur,mais dans ce cas, je pense que la deuxieme batterie
elle aussi devrait bouillir.
Prend un voltmètre et regarde la tension sur les batteries moteur tournant, si supérieur à 15volts régulateur HS.(normalement 13V8 à 14V2 environ).
Sinon, moteur à l'arrêt, débranche les batteries et prend les tensions à vide de chacune d'elles, tu verras si une ne fait pas dans les 12V.
Re: Batterie qui bout
Publié : 23 août 2011, 20:54
par 33hdj100
La tension a vide de la batterie accessoire 12,8 V et l'autre 10,77 V. Bien entendu j'ai débranché la batterie accessoire.
Puis-je débrancher la batterie de démarrage (droite) face au véhicule sans risque de problème électronique.
Re: Batterie qui bout
Publié : 23 août 2011, 21:22
par desanex80
Au Voltmètre ca dis quoi pour :
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint = ?
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé au ralenti = ?
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn = ?
Re: Batterie qui bout
Publié : 24 août 2011, 07:46
par 33hdj100
[quote="desanex80"]Au Voltmètre ca dis quoi pour :
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint = ? 10,9 V 2 minutes plus tard 10,5
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé au ralenti = ? 14,2 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn = ? Voir aujourd'hui
Re: Batterie qui bout
Publié : 24 août 2011, 11:45
par louri
Bonjour,
Quel âge a cette batterie HS ? Quelle température amiante lors de l'apparition du Pb ?
Dans mon cas 5-6 ans, 45°C à l'ombre (bien plus dans le moteur), effectivement elle a bouillit, elle s'est même gonflée !
Changé la batterie et tout OK !
Amicalement
Re: Batterie qui bout
Publié : 24 août 2011, 11:53
par maverick27
pour voir la Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn, tu l'accélère à la main le temps de faire ton relevé

Re: Batterie qui bout
Publié : 24 août 2011, 12:44
par 33hdj100
OK merci a tous

Re: Batterie qui bout
Publié : 24 août 2011, 18:46
par 33hdj100
Dernières mesures !!!!
Tension aux bornes de la batterie moteur éteint : Gauche 12,55 V Droite 12,52 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé au ralenti: Gauche 14,22 V Droite 14,25 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé à environ 3000t/mn: Les deux 14,22 V
Tension aux bornes de la batterie moteur allumé avec les phares et clignotant à environ 3000t/mn: Gauche 14,12 V Droite 14,10 V
MERCI
