Sifflement et bruit pont avant hdj bva 1993

Transmission, boîtes et direction pour LC80.

Modérateur : Panou

Répondre
pby

Sifflement et bruit pont avant hdj bva 1993

Message par pby »

Bonjour à tous et quel plaisir de me compter parmis des passionnés de 80.
Pour inaugurer ma modeste venue parmis vous j'ai un dignostique à vous proposer: sifflement sur le pont avant lié à la vitesse et voyant de blocage de pont avant toujours clignotant quand l'interupteur est basculé. De plus il y a un craquement à droite quand les roues sont braquées (certainement le serrage des moyeux). J'ai fait toutes les vidange il y a moins de 10 000 km, tout était normal (ni bruit ni fuite) et pas de TT depuis. C'est grave docteur?
Cdlt


My80 Team
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 3544
Inscription : 02 oct. 2007, 22:39

Message par My80 Team »

Pour le ronflement, roulement dans le diffférentiel. Pour le crac, joint homo à changé. Qu'en penses les autres?


lolo84

Message par lolo84 »

Je dirais la même chose: les roulements HS un joint homo fatigué et pour le voyant qui clignote il semblerais que se soit une indication de défaut. Tu dois avoir le même problème sur le bloc arrière. J'ai eu le même problème cet été à val d'Isère. Le capteur sur la boite de transfert qui indique que le bloc central est enclenché et qui désactive l'ABS avait pris la flotte. J'avais plus de voyant de bloc central enclenché au tableau de bord ni celui d'ABS alors que j'étais en courte. Et quand je voulais bloquer les ponts ben les voyants clignotaient et rien ne se passait. Donc démontage des connections et nettoyage + bombe anti humidité. Depuis tout est Ok. En conclusion si le bloc central n'est pas activé tu ne peux pas bloquer les ponts.
En espérant avoir était claire.


pby

Message par pby »

merci pour vos réponses rapides et précises. J'ai du boulot pour le week end.
cdlt


Gextoy

Message par Gextoy »

pby a écrit :merci pour vos réponses rapides et précises. J'ai du boulot pour le week end.
cdlt
salut tiens je te mets les tofs du mien

[ image externe ]
c'est les roulements coniques qu'il faut changer :wink:


toyotaz

Message par toyotaz »

+ 1 ronronnement les roulements conique.....
le crac a droite , commence a resserer tes roulement de roues et graissage du bol......
si toujours crac , comme jidji homocinétique....


sylnort

Message par sylnort »

Le "clac clac", à coup sur, c'est les joints homocynétiques. Je crois que c'est la maladie des 80 : j'y suis passé l'an dernier (270000 kms). Par contre, pour le reste, je ne sais pas.
Amicalement
Sylvain


Répondre

Revenir à « Série 80 »