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Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 26 août 2011, 09:30
par Pierrre
Bonjour,

Comme expliqué dans ma présentation, j'envisage d'acheter un FZJ80 (essence donc) en boitoto en Angleterre, de le préparer en France, puis de l'expédier en Afrique Australe, chère à mon cœur. Avant d'aller plus loin dans ce projet, j'aurais quelques questions…

En Angleterre, on trouve ça pour moins de 4000 £ environ avec 200 000 ou un peu plus en état d'origine apparemment correct.
Exemple : http://www.autotrader.co.uk/classified/ ... ?logcode=p

- Que faut-il vérifier sur un tel véhicule ?

- Ont-ils tous des blocages avant/arrière ?

- 200 ou 250 000 km, on va me dire "à peine rôdé", mais j'aimerais savoir ce qu'il faut s'attendre à reconditionner préventivement à ce kilométrage pour avoir un véhicule fiable et apte à prendre la piste (moteur, boîte auto, ponts, trains roulants…). Qu'est- ce qui lâche sur ces bestiaux ?

- Quelle préparation ? Suspension +10 (quelle marque ?), blindages moteur/boîte, 6 roues avec des muds (quelle taille ? 265/70/16 ?), schnorkel. Je ne cherche pas à faire un monstre, juste à avoir un 4x4 fiable et confortable pour 4 pour rouler plutôt tranquille.

Merci d'avance de vos réponses !

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 26 août 2011, 10:04
par louri
Bonjour,
Vu les photos, splendide, semble avoir toujours couché à l'abri des intempéries.
Mon HDJ de même année est Diesel, et conduite à droite.
Seule info éventuellement applicable pour ton prospect : "Anti theft system" : sur le mien la centrale d'alarme était d'origine Canadienne (donc non-Toyota ? ) et HS. Son fabricant a disparu, et impossible de trouver son schéma de câblage sur internet.
Vu les besoins de standardisation des productions, peu de chance qu'en 1996, Toyota ai mis des siège en cuir et pas de blocages AV & AR.
On t'envie, bons raids en Afrique Australe !

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 26 août 2011, 10:11
par HJ61alex
ils n'ont pas tous les blocs mais c'est facilement vérifiable,
ensuite coté révision:
pont avant,
jeux éventuels de transmission,
bien tester la boite dont le convertisseur peut avoir qq soucis....
et coté moteur, aux US on voit pas mal de reconditionnement de moteurs 1FZFE qui ont eu des soucis (bizarre il est réputé fiable),
de ce que j'ai vu, passage de LR dans les cylindres, et les photos du démontage montrent des trace de rouilles partout...
s'il ne consomme ni eau ni huile et pas de fumée bizarre, tu devrais logiquement etre tranquille après le changement des courroies et un bon nettoyage du circuit de refroidissement.

pour la prépa, budget approximatif: 3500e
6 bons pneus piste (1000e)
un kit +7 évite d'avoir trop de modif (KS HD ou HHD selon la charge) 500e
4 amortos sérieux (Koni raid, Tough Dog Ralph) 1000e ou une bonne marque locale,
peut etre un PB genre ARB, un snorkel (encore 1000e)
et rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

A+

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 26 août 2011, 14:44
par didier11
Je dirais que +7 engendre pas mal de modif, +3 ou +5 sont plus raisonnables pour éviter les modifs.

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 26 août 2011, 18:35
par eddy
En effet je pense aussi que +7 ca va tirer un peu partout + 5 c'est déja pas mal ..

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 26 août 2011, 21:41
par louri
Re-Bonjour, dans mon cas :
AR : ressorts HD + 6cm et amortisseurs Heavy duty (et non High Heavy Duty =HHD)
AV : ressorts +0cm (avec rigidité +20%) et amortisseurs Toyota d'origine neufs,
Parfait avec réservoir sup 170 litres & double porte roue de secours.
Le sur-poids AR aboutit finalement à seulement +3 à 4 cm réels à l'arrière,
et +1 à 2 cm à l'AV par "effet de balançoire" sur l'essieu AR.
Seul le répartiteur de freinage (levier lié au pont AR) a eu besoin d'un léger recallage.

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 26 août 2011, 22:30
par Pierrre
Merci de vos réponses… Donc on ne réhausse pas beaucoup, OK.
Le réservoir sup, oui, bien sûr, j'avais oublié, du coup PC arrière support deux roues quasi obligatoire.
Envoyé un mail au vendeur anglais… À suivre…

Encore une : vous avez quelles dimensions de pneus (raisonnables) ?

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 26 août 2011, 22:47
par didier11
du 265/75/16 au 285/75/16 et pour certain du 235/85/16 monte Africaine :)

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 27 août 2011, 10:34
par louri
Re-re-bonjour,

Apparemment puisque tu causes anglais, c'est chez : http://www.milneroffroad.com
que j'ai trouvé mes amortisseurs AV Toyota d' ORIGINE, à prix bradé (!)
Les adresses différentes pour facturation, et pour livraison, sont prévues d'entrée de jeu.
Bien sûr, les promos s'épuisent vite, et parfois certains articles présents sur le site sont eux aussi épuisés. J'en ai été informé rapidement par téléphone avant leur acceptation de commande (modifiée).

Pour les pneus : les BF Goodrich AT 285x75 R16 se montent très bien sur les jantes alu vues sur la photo du prospect, et ils se logent bien avec les +1à2 cm AV et +4à5 cm AR "constatés en final" (expliqués précédemment). J'ai quand même eu à couper dans le pare choc un petit triangle de 6 cm x 2 cm pour éliminer l'interférence pare choc-pneu AV.
Bonne route

Re: Quelques questions avant achat éventuel…

Publié : 27 août 2011, 11:53
par Pierrre
285/75/16… C'est pas trop gros à tirer ?