Bonjour à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'un intercooler de Patrol GR TD6 avec son ventilo, c'est ce qui me reste de mon dernier véhicule, l'interco doit faire 4 litres de volume intèrieur, par contre, il est super bien refroidi par son ventilo.
Ma question:
Que pensez-vous du montage sur mon VX de 92 ? Montage sous le capot avec écope bien sur.
L 'interco est certe minus, mais ventilé Héhé!! La ventilation peut-elle compensé un faible volume ?
Que tous les ingénieurs en mécanique des fluides commencent à réfléchir, les autres dont je fais parti ont aussi droit de réponse.
Intercooler
Re: Intercooler
théoriquement, quand tu admets un certain volume d'air chaud, s'il est refroidit, tu le compresses et donc tu as plus de place pour admettre plus d'air, en quelque sorte, plus tu refroidits, plus tu admets d'air
le truc, cet interco de patrol est un interco air/air, éfficace à une certaine vitesse, je dirai au delà de 50km/h mais pas en évolution lente comme le franchissement,
le ventilo est là justement pour refroidir l'air admit par le turbo dans cette configuration, il se déclenche à une ceratine température d'air chaud pour avoir une admission d'air plus efficace, mais tout çà bien sûr est limité par le volume de l'interco, en clair, si tu le monte sur le 80, mets-y un intérrupteur pour le déclencher à la demande car même en TT, il ne se déclenche pas souvent par la sonde

le truc, cet interco de patrol est un interco air/air, éfficace à une certaine vitesse, je dirai au delà de 50km/h mais pas en évolution lente comme le franchissement,
le ventilo est là justement pour refroidir l'air admit par le turbo dans cette configuration, il se déclenche à une ceratine température d'air chaud pour avoir une admission d'air plus efficace, mais tout çà bien sûr est limité par le volume de l'interco, en clair, si tu le monte sur le 80, mets-y un intérrupteur pour le déclencher à la demande car même en TT, il ne se déclenche pas souvent par la sonde

Bien vu maverick,
Ta réflexion est d'autant plus vrai que je l'avais monté sur mon vieux Y60 et que je l'avais effectivement mis en ventilation forcée par inter à la demande, j'avais alors constaté un mieux en évolution lente.
D'autre part, il est un peu juste en volume pour le 4,2.
****************************************************************************.
Merci à docxl et maverick
Ta réflexion est d'autant plus vrai que je l'avais monté sur mon vieux Y60 et que je l'avais effectivement mis en ventilation forcée par inter à la demande, j'avais alors constaté un mieux en évolution lente.
D'autre part, il est un peu juste en volume pour le 4,2.
****************************************************************************.
Merci à docxl et maverick
Dernière modification par grosminet le 13 sept. 2011, 23:42, modifié 1 fois.
Raison : pas d'autopromotion sur le forum, désolé.
Raison : pas d'autopromotion sur le forum, désolé.
la théorie... encore une fois... c'est 1l d'air pour 1l de cylindrée
j'ai un 4wdbit, il est petit mais fait son taf car il est toujours froid quand je roule
,
je n'ai pas encore de ventilo mais çà va viendre quand j'en trouverai un de la dimention de l'interco et pas trop épais car il n'y a pas beaucoup de place en dessous
j'ai un 4wdbit, il est petit mais fait son taf car il est toujours froid quand je roule

je n'ai pas encore de ventilo mais çà va viendre quand j'en trouverai un de la dimention de l'interco et pas trop épais car il n'y a pas beaucoup de place en dessous

salutmaverick27 a écrit :la théorie... encore une fois... c'est 1l d'air pour 1l de cylindrée
titi tu te gourationnes

t'es encore aux 0.5grammes par litres alors que l'éthylomètre est à 0.25

bises lili
non non, je me suis mal exprimé
le voulume de l'interco doit être sensiblement égal au volume de la cylindrée pour une éfficacité maximum
donc l'interco doit faire environ 4l de volume

le voulume de l'interco doit être sensiblement égal au volume de la cylindrée pour une éfficacité maximum

donc l'interco doit faire environ 4l de volume