Recherche info sur Zambie

Faites nous partager vos récits ou vos propositions de rencontres!
themsi

Recherche info sur Zambie

Message par themsi »

Bonjour,
Je recherche des infos sur la Zambie, Malawi et Mozambique pour élaboration d'un parcourt au départ de Johannesburg en traversant le Botswana à l'aller pour pouvoir refaire Moremi et Chobé. 4x4 de location à Johannesburg, j'ai déjà le loueur, le même que l'année dernière.
Il y à un an j'ai fais une virée dans la partie sud de l’Afrique avec un hzj de location, c'était tellement magique que je ne pense plus qu'a repartir :oops:

http://pechepassion.com/namibie.html

Si quelqu’un à des info elles seront les bienvenues.
merci

didier11

Re: Recherche info sur Zambie

Message par didier11 »

Envoie un mp à pierrre il s'est déjà promené dans tout ce coin et lui aussi avec un 4x4 de location.

themsi

Message par themsi »

merci, mais qui est Pierre? :oops:

didier11

Message par didier11 »

Pas pierre mais pierrre :lol:

C'est lui https://my80isfantastic.com/viewto ... =18&t=5434

themsi

Message par themsi »

J''ai la vue qui baisse j'avais pas le 3ème r :oops:,
Je lu son poste, il à fait la même chose que nous l'année dernière. Pas de Zambie mais la même envie de retourner en Afrique Australe.
merci

didier11

Message par didier11 »

Je sais qu'il y est allé 2 fois mais je ne me souviens plus de son parcours.

themsi

Message par themsi »

Il à fait la Namibie et le Botswana, c'est noté sur son post.

Pierrre

Message par Pierrre »

On parle moi, je n'avais pas vu…
themsi a écrit :c'était tellement magique que je ne pense plus qu'a repart
100% pareil ! :mrgreen:

La Zambie et le Malawi sont au programme pour 2012 avec le bestiau que je ramène d'Angleterre vendredi si tout va bien.
J'ai déjà glané beaucoup d'infos, mais ce ne sont pas encore des infos de première main. Que cherches-tu à savoir ? Tu penses partir quand (plus on est de fous, plus on rit !).

En avril : récupération du 80 à Walvis Bay et une dizaine de jours de balade jusqu'à Windhoek.

En juillet, l'itinéraire envisagé : Windhoek/Ghanzi/Shakawe/Caprivi/Katima Mulilo/Sioma Falls/Livingstone/Lusaka/Lac Kariba/Lusaka/South Luangwa/Chipata/Cape Maclear (lac Malawi)/Lilongwe et stockage du 4x4 jusqu'à la prochaine fois…

@+
Pierre

themsi

Message par themsi »

Salut,
je pense loué à Johannesburg comme l'année dernière, ré-traversé du Botswana et refaire Moremi et Chobé sur la route de la Zambie et peut-être les chutes Victoria.
Prendre le bac à Kazungula et en Zambie en faire le maxi
1) Sioma Ngwezi National Park
2) LiuwaPlain National Park
3) Kafue National Park
4) Luissance Zambezi National Park
5) Sud Luangwa Park
6) Nord Luangwa Park
7) Sumbu National Park
Pour l'instant en suis là, j'ai pas encore de date, Il faut que je fasse un parcourt et voir si il faut des réservations pour les campsites dans les réserves à l'avance, ce que nous avions fait à l'année dernière.
Pour exemple à Moremi réservation décembre 2009 pour septembre 2010 south gate était complet, nous avons fait 2 nuits north gate en campsite. Je ne sais pas si en Zambie c'est pareil. Les places sont grandes mais pas nombreuses, des fois moins de 10 dans un campsite, et voir à ne pas tomber dans les vacances AFdu Sud car ils voyagent pas mal.

Thierry
c'est une bonne idée d'acheter un véhicule en Angleterre et le laissé sur place.

Pierrre

Message par Pierrre »

Tu as combien de temps pour tout ça ?!

Non en Zambie, pas besoin de réserver les camps 10 mois à l'avance comme au Botswana. Les entrées de parcs sont chères, mais les camps bon marché et on trouve de la place sans pb normalement.
J'avais réservé en octobre 2009 pour juillet 2010, 10 mois à l'avance comme toi l'an dernier. Pour la Zambie, je ne fais pas de résas.

Connais-tu ce site forum sudaf : http://www.4x4community.com/forum/forum ... .php?f=171 ?
Des montagnes d'infos et quelques très bons connaisseurs de toute la région !

Beaux rêves africains…

Verrouillé

Revenir à « Vos balades, vos voyages et vos sorties TT »