souci plafonnier

L'électricité et le freinage pour LC100.
Répondre
pat26

souci plafonnier

Message par pat26 »

salut, comme je ne sais pas ou mettre le message je le met ici, le souci c'est que même les porte fermées l’éclairage reste allume ainsi que le voyant tableau de bord (porte ouverte) ,j'ai teste tous les contacteur porte et coffre il fonctionnent tous alors je me demande si il n'y aurait pas un relais cache quelque part ou si l'un d'entre vous aurait une petite idée de ce qui peu se passer
merci


pat723126

Re: souci plafonnier

Message par pat723126 »

Salut,
selon le schéma (as tu regardé le schéma ?), il n'y a pas de relais. Tu dois avoir un des fils entre l'un des conctacteurs et les plafoniers qui n'est pas en l'air, mais à la masse quelque part. Ou alors c'est peut être dans le plafonier (ou dans une loupiote de bas de porte) un contact entre la masse et le coté de l'ampoule qui est coté contacteur de porte. Démonte et déconnecte tes plafoniers et tes loupiotes de bas de porte un par un pour voir si tout redevient normal. Si ça le fait, tu auras trouvé l'incriminé. Sinon, c'est dans le câblage...


pat26

Re: souci plafonnier

Message par pat26 »

merci pour ta réponse ,a force de chercher j'ai enfin trouve, c’était un fil qui faisait contact a la masse entre un contacteur et le plafonnier


Répondre

Revenir à « Série 100 »