taille pneu et régime moteur
taille pneu et régime moteur
Bonjour
pouvez vous compléter le tableau en fonction de vos tailles de pneus svp:
Dimension pneu régime Vitesse compteur
? ? 60
? 90
? 130
merci msieur dames
pouvez vous compléter le tableau en fonction de vos tailles de pneus svp:
Dimension pneu régime Vitesse compteur
? ? 60
? 90
? 130
merci msieur dames
- dourouni
- SW expert
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Salut les gars,
Si on se base sur les vitesses compteur, il ne devrait pas y avoir de differences entre les tailles de pneu, puisque la sonde de vitesse est prise en sortie de BT. tout le monde devrait avoir le meme chose a part ceux qui ont une BVA? a moins qu'il y ai differents rapports de BV et de BT
ou je dis n importe quoi?
Par contre si on prend les vitesses GPS la on doit avoir des differences puisque les rapports de pont et les tailles de pneu influent....
Si on se base sur les vitesses compteur, il ne devrait pas y avoir de differences entre les tailles de pneu, puisque la sonde de vitesse est prise en sortie de BT. tout le monde devrait avoir le meme chose a part ceux qui ont une BVA? a moins qu'il y ai differents rapports de BV et de BT

Par contre si on prend les vitesses GPS la on doit avoir des differences puisque les rapports de pont et les tailles de pneu influent....
Les différentes tailles de pneus font que la boite de transfert ne tourne pas à la même vitesse, donc ton compteur ne donne pas la même vitesse. Je roule en 285 et en 35 / 12.5 et je peux te dire que le compteur n'indique pas la même chose, le développé des roues n'etant pas le même.
Plus le diamètre et grand et plus ton compteur indique une vitesse moins élevée.
Plus le diamètre et grand et plus ton compteur indique une vitesse moins élevée.
@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
- Dams
- SW expert