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intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 16:04
par Panou
bonjour à tous
je vais me lancer dans la séparation des batteries, et je viens de réaliser que je ne sais pas combien consomme un démarreur de 80 (12v!!!) 300A ???
si qq a le renseignement...... :wink:
a+
panou

Re: intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 16:16
par pat723126
Salut Panou, dans le manuel d'atelier : 180 A à vide et une puissance de sortie de 2.5 kW. Soit au moins 220 A en charge, sans doute entre 250 et 300 selon le rendement.

Re: intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 16:21
par Panou
merci Pat, donc prévoir 400A en 12v !!! la v.....!!!
je vais mettre une manivelle à la place :o))))))

Re: intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 16:59
par pan59
Panou a écrit :bonjour à tous
je vais me lancer dans la séparation des batteries, et je viens de réaliser que je ne sais pas combien consomme un démarreur de 80 (12v!!!) 300A ???
Je pige pas tout Panou , tu n'étais pas déja en 12 volt :o :o !!!?????

Re: intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 19:29
par El Tochota
Panou a écrit :merci Pat, donc prévoir 400A en 12v !!! la v.....!!!
je vais mettre une manivelle à la place :o))))))
Intensité de démarrage uniquement . Rien de bien affolant ...

Ouais, moi aussi je pensais que tu étais déjà en 12v et batteries séparées par un coupleur (beurk). A ce sujet, comme l'opération m'intèresse, tu "devais" renseigner le techno dossier sur les équipements et charges diverses réparties entre les 2 batteries ( à l'origine) histoire de ne pas couper certaines fonctions le soir au bivouac dans les vapeurs sulfureuses des boissons prohibées... Si je peux me permettre :wink:

Re: intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 20:25
par Panou
pan59 a écrit :
Panou a écrit :bonjour à tous
je vais me lancer dans la séparation des batteries, et je viens de réaliser que je ne sais pas combien consomme un démarreur de 80 (12v!!!) 300A ???
Je pige pas tout Panou , tu n'étais pas déja en 12 volt :o :o !!!?????
ben oui, depuis longtemps!
je ne veux pas passer en 12v, je veux pouvoir séparer les batteries, afin d'en garder une au chaud pour démarrer le matin au froid :mrgreen:

Re: intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 20:27
par Panou
mais ne confondez pas: je suis en 12v total, mais je n'avais pas encore fait ma bidouille simple pour séparer les batteries. Je ne veux pas de truc sophie si tiket :mrgreen: , un truc fiable par contre.
dés que c'est fait je mets un tuto, promis :wink:

Re: intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 21:40
par pan59
Panou a écrit :ben oui, depuis longtemps!
je ne veux pas passer en 12v, je veux pouvoir séparer les batteries, afin d'en garder une au chaud pour démarrer le matin au froid :mrgreen:
Ben j'avais rien compris moi :oops: :oops: :oops: :oops:

Pour moi le seul intérêt du démarreur en 12V , c'était d'avoir une batterie pour démarrer et une autre pour tout le bazard d'accessoires qu'on embarque dans nos camions :( :( :(

Et c'est en ce sens que je m'apprêtais à faire ton montage , ben du coup je ne sais plus quoi faire :? :? :? :?

Re: intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 21:49
par pat723126
Comme séparateur, j'ai mis un truc simple qui marche à tous les coups : ma moitié :lol: (il suffit de lui demander gentiment). Elle a accès à ses pieds sous le tableau de bord un coupe circuit du genre de celui-là :

http://www.narbonneaccessoires.fr/coupe-batterie.html
IMG_0450-small.jpg
IMG_0407.jpg

Re: intensité du démarreur

Publié : 15 oct. 2011, 21:56
par maverick27
Xav... si je comprend bien, c'est le cas, seulement, Jean-Jacque veut faire une séparation simplifiée :wink: