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J'avance plus en longue

Publié : 23 oct. 2011, 23:50
par toy4X4
bonjour a tous,
Par ce beau week j'ai fait une petite virée au terrain et la le soir je repasse en longue passage en 1, un petit bruit de claquement sans avancer. le gros est un 12S boite manuel. Je décide de passer en dessous et la: en première l'arbre avant tourne, mais le gros fait du surplace. autre teste j'enclenche le blocage de diff centrale toujours en longue, la je roule. pas de claquement. et en courte pas de problèmes, pas de claquement. avez vous rencontré ce petit problème ??
merci pour les infos.
xav

Re: J'avance plus en longue

Publié : 23 oct. 2011, 23:56
par HATICO37
Quelques questions ne connaissant pas ta machine:

As tu un differentiel sur ta BT?
As tu des accoupleurs de roues à l'avant ou est ce 4*4 permanent?


TOYVERT

Re: J'avance plus en longue

Publié : 24 oct. 2011, 00:05
par toy4X4
Hello,
j'ai 3 diff le premier sur le BT, et 2 diff sur les ponts AV et AR. et pas de moyeux manuel a l'avant.
Merci xav

Re: J'avance plus en longue

Publié : 24 oct. 2011, 00:23
par maverick27
joint Homocinétique je pense

Re: J'avance plus en longue

Publié : 24 oct. 2011, 00:45
par surprise
+1 Joint homo :(

Re: J'avance plus en longue

Publié : 24 oct. 2011, 00:56
par HATICO37
Oui, ya probablement un problème sur le pont av!

Re: J'avance plus en longue

Publié : 24 oct. 2011, 01:31
par toy4X4
ok mais pourquoi l'arbre AR ne tourne pas ( en longue diff off ) ???
merci

Re: J'avance plus en longue

Publié : 24 oct. 2011, 07:13
par Dens
Car c'est le même principe que si tu fais du TT et que tas une roue en l'air.
Toute la puissance va à la roue délestée et tu n'avances pas. Ta roue en l'air tourne mais pas les autres.
Dans ton cas, c'est pareil. Ton pont avant " pété" fait la même chose que la roue en l'air, la puissance passe par l'arbre le "plus facile à tourner".
Donc du sur place sans que l'arbre arrière ne tourne.
Le diff centrale est là pour " remédier " au problème.....................provisoirement .

Re: J'avance plus en longue

Publié : 24 oct. 2011, 08:11
par big109
Joint homo
de plus faire attention car selon comment sa a casser (par exemple si c'est la noix) cela peut gêner le braquage des roues.
un joint homo de qualité se casse en "gros" morceau; alors qu'un métal de "mauvaise qualité" (pour cette pièce) aura tendance a casser (comme du verre) en petit morceau coupant et surtout qui se logent dans le bol et le bloque.

bonne mecanique

Re: J'avance plus en longue

Publié : 24 oct. 2011, 10:50
par toy4X4
merci pour toutes ces infos bien instructives. Bon je vais sortir la caisse a outils.
xav