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Changement de croisillon coté pont AR d'un 100
Publié : 25 oct. 2011, 16:54
par francky44
Bonjour à tous ,
J'ai de grosses vibrations sur le pont ar de mon 100 au moment d'une demande de puissance ,dans une cote par exemple

qui à 285 000 km et réhaussé il y a deux ans.
Il semblerai que c'est le croissilon qui est mort , je suis prêt à le faire moi même . Mais si quelqu'un a déjà fait cette manip , j'aimerai savoir si c'est possible de le faire sans presse. Merci d'avance
Re: Changement de croisillon coté pont AR d'un 100
Publié : 25 oct. 2011, 17:10
par big109
jamais fait sur un 100
maissur d'autre véhicule sa passe tres bien avec un maillet , marteau et 2 douilles (1 pousse 'autre reçoit)
Re: Changement de croisillon coté pont AR d'un 100
Publié : 26 oct. 2011, 13:43
par francky44
bon ça rassure un peu , je te remerci et c'est pas bête du tout le coup des deux douilles

. Je reçois les piéces demain et je vais essayer de ne pas me tapper sur les doigts

Je donnerais des nouvelles de mes doigts et peu être des photos si ça peu servir à d'autres.
A +
Re: Changement de croisillon coté pont AR d'un 100
Publié : 26 oct. 2011, 16:21
par stephmyr
big109 a écrit :jamais fait sur un 100
maissur d'autre véhicule sa passe tres bien avec un maillet , marteau et 2 douilles (1 pousse 'autre reçoit)
oh toi t'as eu du Land ....

Re: Changement de croisillon coté pont AR d'un 100
Publié : 26 oct. 2011, 16:28
par El Tochota
francky44 a écrit :Bonjour à tous ,
J'ai de grosses vibrations sur le pont ar de mon 100 au moment d'une demande de puissance ,dans une cote par exemple

qui à 285 000 km et réhaussé il y a deux ans.
Il semblerai que c'est le croissilon qui est mort , je suis prêt à le faire moi même . Mais si quelqu'un a déjà fait cette manip , j'aimerai savoir si c'est possible de le faire sans presse. Merci d'avance
Tu peux très facilement le sentir à la main s'il est cuit, il ne doit y avoir aucun jeu. Autrement pas de difficultés majeures: repère les 2 parties de l'arbre de transmission qui, normalement, est équilibré (petits traits de blanc ou peinture ou...) avant de le sortir. Pour remonter, graisse entre les cannelures et vire le graisseur ( que tu remettras après ) ça évite de forcer comme un âne pour remboiter l'arbre ( le surplus de graisse ne fera pas pression et ça sert à rien d'en mettre 1 kg ).
Et pâte Arma

Re: Changement de croisillon coté pont AR d'un 100
Publié : 03 nov. 2011, 21:16
par francky44
Voilà c'est fait,
après avoir bien reperer sur l'arbre comme disait " el tochota " il faut faire sauter les 4 clips qui retiennent les cages à aiguilles au tournevis et marteau. Le plus ch.... c'est de faire sortir les cages de l'arbre là il faut y aller au gros marteau et pointrolle ( à défaut de chasse goupille ) et une grosse douille dessous pour que la cage puisse sortir .Pour tous remettre en place pas de probléme . Après avoir fait les essais qui diminue beaucoup les vibrations , je pense que le croisillon de la sortie de boite est également fatigué .
J'ai également changé les ressorts ar par des +6 en md au lieu des +6 en hd ( +400 kg ). Cette manip me permet de retrouver un véhicule droit et de perdre 5 cm!!! à ar ( je devais avoir pratiquement +9 cm de réhausse à ar !! pas bon !! ).
Merci à big 109 et el tochta
Re: Changement de croisillon coté pont AR d'un 100
Publié : 11 juil. 2012, 19:32
par francky44
Pour info si vous avez le meme probleme que moi ( voir au dessus ) et bien ne faite pas comme moi car le bruit venait du cardan gauche .Apres une cmd rapide chez notre partenaire de pieces 4x4 à moitie prix de l'origine et qui se monte comme du toy .Résultat nikel plus de vibration quand il y a un besoin de puissance et pourtant le bruit semblait venir de l'arriere.
La panne était la LE CARDAN !!!!!
BY bonne vacances à tous
Re: Changement de croisillon coté pont AR d'un 100
Publié : 11 juil. 2012, 19:58
par My80 Team
Merci du retour.

Re: Changement de croisillon coté pont AR d'un 100
Publié : 12 juil. 2012, 13:43
par OLDLAND
juste pour info complementaire , j ai change les 2 cardans avant du 100 à 310 000 km
symptome : a chaque passage de vitesse j avais un a- coup.
venant d acquerir la voiture je ne savais pas trop comment interpreter ca.
le mecano m a montre en empoignant un cardan à pleine main , regarde un peu le jeu
