la présentation de mon gros enfin....

Faites un post pour mettre les photos de vos véhicules.
steph84

la présentation de mon gros enfin....

Message par steph84 »

Petit récap
Achat en 2008 avec 220 000 km , un snorkel inox maison, moteur d'origine, rehausse + 5
J'ai réalisé un aménagement juste après (mais pas de photos) :( dans lequel le frigo était à l'arrière sur glissières, les caisses plastiques pour les fringues, un gros tiroir pour la bouffe et les gamelles, 2 sièges semi baquets pour les zouzous à l'arrière, pour nous devant aussi, une réserve d'eau de 80 l avec pompe. Une tente de toit (pour les petits) et une deux secondes pour nous. Après notre première expérience en Tunisie(petit coucou à Dourouni) quelques modifs.
En photos cette fois-ci :D
l'intérieur:
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


steph84

Re: la présentation de mon gros enfin....

Message par steph84 »

la suite
P1060519.JPG
P1060518.JPG
P1060522.JPG
P1060517.JPG
P1060534.JPG
le tableau de bord avec un volant bois, une console pour GPS et terra-trip (à venir) plus le sabot pour madame à l'arrière
P1060520.JPG
P1060521.JPG
P1060524.JPG
pour le reste
P1060527.JPG
P1060529.JPG
P1060531.JPG
le pivot est en inox, monté sur rlt étanches. J'y ai mis un porte jerrican pour le maroc cette année mais il vas se transformer en porte roue
P1060532.JPG
P1060533.JPG
P1060539.JPG
cette "chaussette" est en fait une prolongation en toile des hayons haut et bas. On accède donc à l'arrière du gros par le système de fermetures éclair. Un petit coucou et un grand merci à Jérome à qui j'ai piqué le concept et à belle maman qui a usée sa machine à coudre pour ce super résultat que l'on a pu inaugurer cette été en sardaigne
P1060542.JPG
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


steph84

Re: la présentation de mon gros enfin....

Message par steph84 »

le reste
P1060549.JPG
la bavette,la protection de bas de caisse sur lequel je peux insérer le cris hi-lift par l'intermédiaire d'un adaptateur (que j'ai fabriqué) cela me permet de pouvoir lever le gros, les jantes en acier repeintes en noir. D'origine, il y avait des jantes alu.
P1060548.JPG
Côté moteur:
inter-cooler safari
came lda
turbo neuf
injecteurs
coussinets de bielles
pré-filtre
P1060546.JPG
dans la photo suivante:
le pré-filtre
l'échangeur pour la production de l'eau chaude
P1060547.JPG
Pour le reste pas de photos mais : amortisseurs koni heavy tract raid, ressorts king spring, protections d'amortisseurs AR en téflon,pot d'échappement de fabrication maison avec un silencieux glass-pack, réhausse barre stab Ar, petit panneau solaire pour le maintient de la batterie lors d'arrêts prolongés, le couchage qui reste classique: planche qui se rabat sur les sièges AR une fois pliés avec matelas auto gonflant.
Pour l'avenir encore plein de choses de prévues :
Aménagement du hayon AR, pose de sangles anti débattement, changement des longues portée (celle en place sont fissurées) je vais les mettre à l'arrière couplé au phare de recul, porte roue,pose des réhausse de barre stab avant by JC27, changement du pot par un inox(si le budget le permet) et puis je réfléchis sur la possibilité "d'aménager" la partie vide qui se trouve sous la caisse côté conducteur si quelqu'un a une idée :D :!: :!:

Sinon j'ai presque tout réalisé moi même avec du matériel souvent acheté d'occas, ou de la récup détournée.

J'en profite pour remercier tous ce qui mon conseillé, aidé, sur se fabuleux site depuis un petit moment maintenant
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


poulet11

Re: la présentation de mon gros enfin....

Message par poulet11 »

Félicitations, tu t'es bien amusé! :wink:
J'aime beaucoup le auvent. Et le système pour l'eau chaude m'intéresse. :roll: :wink:


Dens

Re: la présentation de mon gros enfin....

Message par Dens »

Pourrais tu nous en dire plus sur le panneau solaire pour la batterie ? C'est pour une troisième batterie ou une d'origine sous le capot ? :wink:


eddy

Re: la présentation de mon gros enfin....

Message par eddy »

salut smoulet, beau travail et de tres bonnes idées, bon courage pour le reste de ton aménagement .


Avatar de l’utilisateur
dourouni
SW expert
SW expert
Messages : 1408
Inscription : 11 oct. 2007, 22:10
Has thanked : 1 time
Been thanked : 8 times

Re: la présentation de mon gros enfin....

Message par dourouni »

Superbe travail!! il a bien change ton aménagement!!
Bises a la famille ;)


Don't grow up, get bigger toys!!
HDJ 80 GX 24s 1996 & Duster 2014
ex HZJ 76 LX 2008; ex BJ 75 1988 ex Mitsubishi Outlander 2005 ;ex Suzuki Jimny 2003; ex 3008 2010
steph84

Re: la présentation de mon gros enfin....

Message par steph84 »

Merci pour vos commentaires, :D je fais des photos demain du panneau et de l'échangeur


Avatar de l’utilisateur
mathfra
SW expert
SW expert
Messages : 1045
Inscription : 22 déc. 2007, 08:50
Been thanked : 1 time

Re: la présentation de mon gros enfin....

Message par mathfra »

Salut,

bien tout çà, ca donne des idées à ceux qui en manquent. les photos du panneau solaire, vu que j'ai une 3ème batterie, ca peut être sympa.

Et aussi, peux-tu nous dire pour les sièges avant, de quel véhicule viennent-ils ? et as-tu eu beaucoup de travail pour les adapter ? je cherche des sièges pour remplacer ceux d'origine en cuir qui sont éventrés.

Merci.


TOYOTA83

Re: la présentation de mon gros enfin....

Message par TOYOTA83 »

nickel !!! tous ça !! bravo :wink:


Répondre

Revenir à « Présentation des véhicules »