Clim et régime moteur

Merdouilles pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Dernier message de la page précédente :

Den80 a écrit :
gextroll a écrit :Salut D'ens sous le capot a l'av gauche tu a un petite fiche grise,tu la debranche et tu n'a plus le ralenti acceleré,juste a cote de la boite a fusible.
je l'ai debranché aussi :wink:
Ah mais j'en ai plusieurs de prises :roll: Tu peux m'en dire plus ? Si tu la débranches, aucune incidence sur ta clim? Elle sert à quoi au juste ?
Merci mon lapin :wink:
Normalement, si tu débranches la petite prise grise sur le compresseur, le relais ne fonctionne plus et n'enclenche plis l'embrayage de clim...


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

80liv a écrit :
Den80 a écrit :
gextroll a écrit :Salut D'ens sous le capot a l'av gauche tu a un petite fiche grise,tu la debranche et tu n'a plus le ralenti acceleré,juste a cote de la boite a fusible.
je l'ai debranché aussi :wink:
Ah mais j'en ai plusieurs de prises :roll: Tu peux m'en dire plus ? Si tu la débranches, aucune incidence sur ta clim? Elle sert à quoi au juste ?
Merci mon lapin :wink:
Normalement, si tu débranches la petite prise grise sur le compresseur, le relais ne fonctionne plus et n'enclenche plis l'embrayage de clim...
Et .................. ?????


Dens

Message par Dens »

80liv a écrit :L'augmentation du régime moteur est normal et automatique. Elle sert à compenser le couple que prend le compresseur en marche. Lorsque le compresseur n'a pas besoin de faire de froid, car la temp interieure est bonne, son embrayage se relache et relache le regime. Lorsqu'il doit refaire du froid, il remonte le régime.
Sur la membrane à coté de la pompe à injection il y a un petit tuyau, mets la clim en marche, et va debrancher ce tuyau, tu veras, le regime redevient normal.
Aujourd'hui, les clim sont automatiques, on ne s'en rend même plus compte...
Si tu laisses le tuyau débranché, la clim fonctionne toujours?


Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Den80 a écrit :
80liv a écrit :
Den80 a écrit : Ah mais j'en ai plusieurs de prises :roll: Tu peux m'en dire plus ? Si tu la débranches, aucune incidence sur ta clim? Elle sert à quoi au juste ?
Merci mon lapin :wink:
Normalement, si tu débranches la petite prise grise sur le compresseur, le relais ne fonctionne plus et n'enclenche plis l'embrayage de clim...
Et .................. ?????
Plus de froid !!!


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Avatar de l’utilisateur
80liv
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 2613
Inscription : 11 oct. 2007, 19:22

Message par 80liv »

Den80 a écrit :
80liv a écrit :L'augmentation du régime moteur est normal et automatique. Elle sert à compenser le couple que prend le compresseur en marche. Lorsque le compresseur n'a pas besoin de faire de froid, car la temp interieure est bonne, son embrayage se relache et relache le regime. Lorsqu'il doit refaire du froid, il remonte le régime.
Sur la membrane à coté de la pompe à injection il y a un petit tuyau, mets la clim en marche, et va debrancher ce tuyau, tu veras, le regime redevient normal.
Aujourd'hui, les clim sont automatiques, on ne s'en rend même plus compte...
Si tu laisses le tuyau débranché, la clim fonctionne toujours?
,

Je n'ai pas essayé assez longtemps pour te répondre, je naime pas qd ce n'est pas branché comme à l'origine...les autres fonctionnaient comme ça, alors celui là aussi !!! :wink:


@+
Oliv
Ainsi soit toy !!!
HDJ100 10/99
Dens

Message par Dens »

Ben oui, avec la BA, c'est super désagréable en ville. par exemple, tu freines tranquillement pour venir t'arréter gentiment et paf le truc accélère donc le 80 ne demande qu'à avancer :evil: . Sans parler quand tu es à l'arrêt, on a l'impression de rouler avec le starter :roll:
Dernière modification par Dens le 03 août 2008, 10:11, modifié 1 fois.


Gextoy

Message par Gextoy »

Den80 a écrit :Donc ça veut dire que je n'ai pas d'autre solution que de laisser comme ça ?? :?
C'est galère quand même ce truc :evil:
t'ain d'ens t'est con ou tu fait expres,tu debranche la prise et tout fonctionne :wink: c'est une petite grise a 2 fils :D :D


Dens

Message par Dens »

gextroll a écrit :
Den80 a écrit :Donc ça veut dire que je n'ai pas d'autre solution que de laisser comme ça ?? :?
C'est galère quand même ce truc :evil:
t'ain d'ens t'est con ou tu fait expres,tu debranche la prise et tout fonctionne :wink: c'est une petite grise a 2 fils :D :D
Comme je t'ai dit au téléphone, je dois en faire exprès :roll: :lol: :lol:
Bon, c'est fait et effectivement c'est mieux maintenant et la clim fonctionne correctement :D
Merci mon vonvon :wink: :wink:


jfrbzt38

Re: Clim et régime moteur

Message par jfrbzt38 »

Den80 a écrit :Est ce normal que le régime moteur augmente quand la clim est enclenchée ? En plus, le moteur n'est pas accéléré en permanence, il alterne entre régime haut et régime bas.
C'est très désagréable surtout en ville ou le freinage est différent quand le régime est élevé ( boite auto ) et en plus à l'arrêt, on a l'impression de rouler au stater :roll:
C'est pareil pour vous? J'ai déjà eu des clim sur mes bahuts mais c'est le premier qui fait ça. J'aime pô !!!! :cry:

J'ai été voir là https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... entis.html pour les réglages.

Et vous, au ralenti, votre régime moteur est à combien?

Merci :wink:
Je reviens juste de raid, donc je n'ai pas pu répondre plus tôt! Bon réflexe d'avoir consulter le dossier, même si ce n'est pas toujours très clair. Gextroll t'as envoyé une solution tout à fait efficace, mais radicale. Sans problème dans les embouteillages de nos grandes villes, mais peut causer des soucis dans d'autres circonstances où la clim est un réconfort après l'effort...
Il y a aussi la possibilité de régler la course de la tige dans la petite soupape par la vis de butée (à gauche du 4 en rouge, photo 2 dans le dossier)


Répondre

Revenir à « Série 80 »