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Clim et régime moteur

Publié : 02 août 2008, 09:27
par Dens
Est ce normal que le régime moteur augmente quand la clim est enclenchée ? En plus, le moteur n'est pas accéléré en permanence, il alterne entre régime haut et régime bas.
C'est très désagréable surtout en ville ou le freinage est différent quand le régime est élevé ( boite auto ) et en plus à l'arrêt, on a l'impression de rouler au stater :roll:
C'est pareil pour vous? J'ai déjà eu des clim sur mes bahuts mais c'est le premier qui fait ça. J'aime pô !!!! :cry:

J'ai été voir là https://my80isfantastic.com/Xdossiers/dos ... entis.html pour les réglages.

Et vous, au ralenti, votre régime moteur est à combien?

Merci :wink:

Re: Clim et régime moteur

Publié : 02 août 2008, 10:32
par chelele
Den80 a écrit :Est ce normal que le régime moteur augmente quand la clim est enclenchée ? En plus, le moteur n'est pas accéléré en permanence, il alterne entre régime haut et régime bas.
Salut,

La clim n'est peut etre pas en cause.

Est ce que tu as les mêmes problèmes de variations de régime moteur avec la clim éteinte ?

Une prise d'air peu etre...

Re: Clim et régime moteur

Publié : 02 août 2008, 11:06
par Dens
chelele a écrit :
Den80 a écrit :Est ce normal que le régime moteur augmente quand la clim est enclenchée ? En plus, le moteur n'est pas accéléré en permanence, il alterne entre régime haut et régime bas.
Salut,

La clim n'est peut etre pas en cause.

Est ce que tu as les mêmes problèmes de variations de régime moteur avec la clim éteinte ?

Une prise d'air peu etre...
Non seulement avec la clim.
Dès que je l'enclenche, le régime augmente pendant 1 minute environ ( je n'ai pas chronométré :roll: ) puis redescend au régime normal pendant une minute environ et ainsi de suite. Si j'arrête la clim, pas de soucis.
J'entend a chaque fois que le régime augmente comme un relais qui s'enclenche. J'ai l'impression que c'est au niveau de la boite à gant mais pas sûr à 100%.
J'ai fait changer mon gaz chez un pro et il ne sait pas pourquoi ça fait ça :roll:

Publié : 02 août 2008, 12:25
par Dams
Le mien fait pareil en boite méca ! Mais bon je mets rarement la clim.

Re: Clim et régime moteur

Publié : 02 août 2008, 13:42
par chelele
Den80 a écrit :J'ai fait changer mon gaz chez un pro et il ne sait pas pourquoi ça fait ça :roll:
Et avant de changer le gaz, même punition ?

A part une prise d'air, une fuite, le tuyau d'évacuation de la condensation bouché, je ne voie pas :?

Re: Clim et régime moteur

Publié : 02 août 2008, 13:49
par Dens
chelele a écrit :
Den80 a écrit :J'ai fait changer mon gaz chez un pro et il ne sait pas pourquoi ça fait ça :roll:
Et avant de changer le gaz, même punition ?

A part une prise d'air, une fuite, le tuyau de condensation bouché, je ne voie pas :?
Oui ça le faisait avant :?
Pour la prise d'air je ne vois pas et pour l'écacuation de la condensation, RAS.
J'ai l'impression que c'est un cycle en fonction du compresseur. Le matin à froid, le régime moteur est plus haut ( sans que je touche le starter manuel ) etj'ai fait l'essai de mettre la clim et j'ai l'impression qu'elle ne s'enclenche pas. On a l'impression qu'il faut attendre que le moteur soit un peu chaud donc régime qui descend et ensuite elle s'enclenche.
Vous aussi le matin à froid, le moteur tourne plus vite et ensuite il baisse avec la température ? Il y a un starter automatique la dessus ? :roll:

Publié : 02 août 2008, 15:47
par Gextoy
Salut D'ens sous le capot a l'av gauche tu a un petite fiche grise,tu la debranche et tu n'a plus le ralenti acceleré,juste a cote de la boite a fusible.
je l'ai debranché aussi :wink:

Publié : 02 août 2008, 17:33
par Dens
gextroll a écrit :Salut D'ens sous le capot a l'av gauche tu a un petite fiche grise,tu la debranche et tu n'a plus le ralenti acceleré,juste a cote de la boite a fusible.
je l'ai debranché aussi :wink:
Ah mais j'en ai plusieurs de prises :roll: Tu peux m'en dire plus ? Si tu la débranches, aucune incidence sur ta clim? Elle sert à quoi au juste ?
Merci mon lapin :wink:

Publié : 02 août 2008, 18:52
par 80liv
L'augmentation du régime moteur est normal et automatique. Elle sert à compenser le couple que prend le compresseur en marche. Lorsque le compresseur n'a pas besoin de faire de froid, car la temp interieure est bonne, son embrayage se relache et relache le regime. Lorsqu'il doit refaire du froid, il remonte le régime.
Sur la membrane à coté de la pompe à injection il y a un petit tuyau, mets la clim en marche, et va debrancher ce tuyau, tu veras, le regime redevient normal.
Aujourd'hui, les clim sont automatiques, on ne s'en rend même plus compte...

Publié : 02 août 2008, 18:54
par 80liv
Den80 a écrit :
gextroll a écrit :Salut D'ens sous le capot a l'av gauche tu a un petite fiche grise,tu la debranche et tu n'a plus le ralenti acceleré,juste a cote de la boite a fusible.
je l'ai debranché aussi :wink:
Ah mais j'en ai plusieurs de prises :roll: Tu peux m'en dire plus ? Si tu la débranches, aucune incidence sur ta clim? Elle sert à quoi au juste ?
Merci mon lapin :wink:
Normalement, si tu débranches la petite prise grise sur le compresseur, le relais ne fonctionne plus et n'enclenche plis l'embrayage de clim...