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diferentiel central
Publié : 02 août 2008, 20:51
par ericotoy
Bonjour,
Lorsque j'enlève les courtes ou le differentiel central de mon 80 de 93, le voyant au tableau de bord reste allumé et le dif.central reste enclanché. Je dois faire une vaingtaine de mêtres en marche arrière pour le déclancher. Quelqu'un aurai'il une solution pour palier à ce pb.
Merci
Publié : 02 août 2008, 21:56
par 80liv
Salut
Si tu continues en marche avant, il met longtemps à s'eteindre ou ne s'eteint pas du tout ?
Publié : 03 août 2008, 01:30
par Dens
Rien de bien méchant. C'est la même chose pour les 4x4 avec pont avant enclenchable.
Publié : 04 août 2008, 18:30
par ericotoy
En fait au bout d'un dixaine de minutes environ et en relachant l'accelerateur c'est à dire sans charge sur les boites, le voyant et le differentiel s'enlève même en marche avant. Mais si je me retrouve sur le goudron , j'évite de faire cette manip et passe par la marche arrière.
Il est vrai que sur certain autres modèle il faut passer obligatoirement la marche arrière mais bon ça marchait bien avant, donc j'aimerai autant pouvoir le refaire fonctionner correctement.
Toujours en attente de vos conseils.
Merci
Eric
Publié : 04 août 2008, 18:50
par 80liv
Peut-être as-tu une fatigue du moteur elec de la fourchette...et si tu le fais à vide, sur place, l'entends-tu s'activer et se désactiver ?
Publié : 04 août 2008, 18:58
par ericotoy
j'en sais rien

je vais faire l'essais et te tiens au courant
@+
Publié : 04 août 2008, 19:22
par ericotoy
Bon voilà. Alors a vide c'est à dire sans avancer: inter enfoncé, le voyant s'allume mais rien d'autre. Idem avec les courtes. Si j'avance de quelques cm , j'entend le diff s'enclencher et il se déclenche sans pb. si je roule avec le diff enclenché, même de quelques mêtres, il ne se déclenche qu'avec une marche arrière. J'ai aussi délenché et renclenché la prise (2 fils) sur le differentiel sans aucun résultat

Publié : 04 août 2008, 20:02
par 80liv
Tu fais ça sur le goudron ?
Publié : 04 août 2008, 20:13
par ericotoy
oui mais uniquement en ligne droite

Publié : 04 août 2008, 21:23
par 80liv
Essaies dans les chemins, tjs en marche avant, vitesse correcte, tu enclenches et désenclenches, tu regardes sous combien de temps il es dévérouille...