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ID DE COFFRE

Publié : 09 nov. 2011, 13:54
par megan1
j ai trouvé ça pas mal, voir les 8 pages : http://forum.ih8mud.com/80-series-tech/ ... -room.html

Re: ID DE COFFRE

Publié : 10 nov. 2011, 11:37
par dourouni
c est sur... c est un reservoir supp pour mettre des trucs... par contre le dernier il a réinvente le réservoir supplémentaire avec des bidons....

Re: ID DE COFFRE

Publié : 10 nov. 2011, 12:26
par megan1
Oui c'est pas con, moi je veux passé mais batteries derrière, pour enlever le poids de la face av donc je regarde un peut comment et ou je peu les mettre .
a se sujet y a til un risque de mettre les batteries a acide a l'intérieur, et si oui les quelle peut on mettre ? pour éviter les vapeur ou autre risque au quelle je ne pense pas ?

Re: ID DE COFFRE

Publié : 10 nov. 2011, 14:42
par maverick27
les batteries traditionnelles à l'acide sont équipée d'évents et dégagent un gaz (l'hydrogène) lorsqu'elles se chargent :oops: ,
gaz lourd et inflammable, voir explosif :oops:
ce n'est pas le cas des batteries au gel :wink:
tu connais les risques maintenant, surtout si t'es fumeur :wink:

Re: ID DE COFFRE

Publié : 10 nov. 2011, 14:59
par megan1
DONC DEUX OPTIMA DANS LE COFFRE ET C EST BON ?
MAIS QUELLE COULEUR POUR QUELLE SOI BONNE A TOUT FAIRE ?

Re: ID DE COFFRE

Publié : 10 nov. 2011, 15:04
par Pierrre
Bonjour,
Il y a pas mal de voitures qui ont leur batterie d'origine dans le coffre (Jaguar, Rover…) sans que ça pose de problème particulier.

Re: ID DE COFFRE

Publié : 10 nov. 2011, 15:35
par maverick27
j'suis d'accord Pierre, mais dans le coffre mais cloison de séparation donc pas station wagon :wink:
les optima sont chères, mais si tu te dirige la dessus, on en parle souvent...
rouge dédiée au démarage très grand froid
jaune dédiée aux grosses conso électrique
bleu dédiée marine
une autre alternative deux fois moins chère que certains ici on monté dans le compartiment moteur
elle existe pour la droite et la gauche sous la ref AX D26R et AX D26L
http://performancebatteries.fr/search/c ... er/ABXAGM/

Re: ID DE COFFRE

Publié : 10 nov. 2011, 15:59
par megan1
merci, par contre penser vous que je peu uniquement tirer les fils grosse section, et les relier au autre petit et gros qui son en place dans le compartiment moteur.
je penser faire une sorte de plaquette avec de faut bornier,(comme des fausse batteries) ou je viendrai relier les quatre grosses section qui viendrai du coffre . les + et les - vous en dite coi :?:

Re: ID DE COFFRE

Publié : 10 nov. 2011, 16:48
par eddy
Hello, je pense que c'est tout a fais jouable , par contre il faut faire tres attention a la connexion des tes fils qui doit etre asses robuste pour qu'elles ne prennent pas de jeux. Le 2 points est la section de tes fils qui doit etre bien calibré car plus le fils est long + la section doit etre importante.

Il y a des gars plus tot balaise :D :D sur le forum, notament panou et pan59.

A+

Re: ID DE COFFRE

Publié : 11 nov. 2011, 08:05
par poulet11
Je vais faire mon chieur :roll: , mais je trouve ce coffre inutile et mal conçu. :roll: :roll: Pour 3 raisons:
- si tu fais ce coffre, tu peux plus mettre de réservoir supplémentaire....
- il vaut mieux mettre les choses lourdes (donc les réservoirs...) en bas , et les légères en haut. :wink:
Question de centre de gravité. Encore une invention d'un type qui va mettre ensuite des jerricans sur la galerie! :roll: :mrgreen:
- en général à ce stade, l'ensemble du véhicule est aménagé.... :roll: :roll:
Donc, il faut tout déménager, voire démonter le meuble, pour choper quelque chose là-dedans.

Il n'y a qu'à voir quand tu crèves avec une berline..... :roll:
C'est toujours quand tu pars en vacances, que tu es chargé comme un bourricot. :wink:
Et la roue (en général galette) est au fond du coffre. Il faut tout vider.... :roll:
Et quand tu remets tout, tu réalises que la roue crevée fait 4 fois la taille de la roue galette!! :evil:

Par contre, je suis plutôt fan du coffre dans le hayon, comme a fait Thierry. :wink: 8)