Je reviens sur ce que j'ai dit pour rendre le blocage de différentiel avant indépendant de l'arrière. Je viens de faire le test, ça ne fonctionne pas comme je pensais. Toyota a ajouté une petite sécurité dans l'ECU
En fait le boitier ECU de contrôle des blocages arrière et avant considère que si le blocage avant est sélectionné, alors il enclenche les deux blocages d'office. Même si le fil de l’interrupteur rotatif (entrée R du bloc ECU) pour le blocage arrière est déconnecté.
Donc la modification à laquelle je pensais qui consistait à simplement séparer les deux interrupteurs ne fonctionne pas.
On ne peut donc pas intervenir au niveau de l'interrupteur rotatif.
Il faut intervenir au niveau des entrées sorties du boitier ECU, ou bien solution plus radicale, supprimer l'ECU, auquel cas on perd quelques fonctions de sécurité d'enclenchement, dont la limite de vitesse à 8 Km/h.
Il existe d'ailleurs un kit de faisceaux pour supprimer l'ECU et rendre les deux blocages indépendants :
https://www.discount4x4racing.com/HDJ80 ... aaaiGa.asp
Autre solution : remplacer par un ECU maison, un petit relais programmable 12V. Pas vraiment compliqué au niveau de la programmation, mais ce qui est peut être pénible c'est de trouver une source pour les connecteurs d'origine Toyota.
Sinon pour faire cette modif en conservant l'ECU d'origine, il faut probablement agir ainsi, avec un interrupteur 2 circuits / 2 positions :
- couper temporairement la sortie M1, pour désactiver la commande du moteur du blocage arrière.
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couper temporairement l'entrée REL1 et activer l'entrée REL2, pour faire croire au bloc ECU que le diff arrière est en position bloqué. -> probablement pas nécessaire. L'ECU ne vérifie peut être pas ces switchs de fin de course.
- couper temporairement la sortie RLP, pour éviter que le voyant du blocage de diff arrière ne clignote au tableau de bord.
Puis sélectionner les deux blocages avec le bouton rotatif de commande. Théoriquement, l'avant seul devrait se verrouiller.
A vérifier...