démontage échappement

Moteur pour LC80.
babouk974

démontage échappement

Message par babouk974 »

Bonjour à tous,
J'ai besoin de vos services et expériences.
Je suis en-train de changer le tube primaire de mon échappement (avec la tresse et le 1er silencieux), le tube est cisaillé au niveau de la tresse.

Mais impossible de démontrer les écrous qui relient la ligne au turbo.
J'ai mis du dégrippant (WD.....) 3 nuits de suites, j'ai même remis u n soi-disant super-dégrippant, mais rien n'y fait.
Sur les 2 boulons qui relient le tube primaire et la suite de la ligne, j'ai réussi à en démonter un, mais je vais couper le 2ème, pas de souci la-dessus, je vais le couper et remplacer les 2 boulons.

Pour info, j'ai investi dans une clé à choc, mais rien n'y fait, les écrous ne veulent pas bouger. :(

Merci à tous pour votre aide

maverick27

Re: démontage échappement

Message par maverick27 »

as tu remarqué qu'il y avait une empreinte torx au bout des boulons côté écrou pour justement contrecarrer le dessérage des écrous :?:

babouk974

Message par babouk974 »

Salut Maverick,
Oui j'ai bien vu les empreintes Torx.
Ce qui veut dire que je dois débloquer d'abord les boulons (grâce aux empreintes) pour ensuite débloquer les écrous? :oops:
Ca expliquerait tout du coup
Dernière modification par babouk974 le 12 nov. 2011, 19:54, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer quand la réponse est au message précédent

babouk974

Message par babouk974 »

Et si c'est le cas, quel type d'embout utilisé
Dernière modification par babouk974 le 12 nov. 2011, 19:55, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer lorsque le message est destiné au message précedent

babouk974

Message par babouk974 »

Bonsoir à tous,
Après maintes essais sur ces boulons Torx (en utilisant une douille de 7), rien à faire, ça ne veut pas bouger.
J'en ai même presque bousiller un. :(

J'ai vraiment besoin de votre aide à tous.
Dernière solution que je vais appliquer, essayer de fendre les écrous (avec un dremel) sans toucher aux boulons, mais ça ne va être coton

Merci à tous pour votre aide.
Dernière modification par babouk974 le 12 nov. 2011, 19:56, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer... bla bla bla

danitoy

Message par danitoy »

Il y a aussi une astuce que j'ai appris par un plombier, quand ma chaudiere s'est mise à fuir, les écrous hypers rouiller, avec une ralonge de
presque 1 mètre, rien à faire impossible à déssérer. :twisted:
Il a chauffer les écrous à rouge avec un chalumeau, et tout de suite aprés, un seau d'eau froide dessus.
Choc thermique et ensuite les écrous se sont désséré sans avoir besoin de trop forçer. :D
Faut faire attention à pas y foutre le feu, ce serait dommage. :wink:
Bon courage.

big109

Message par big109 »

c'est la réponse que j'ai poster a midi,mais je ne la voie pas , j'ai du oublier d'envoyer :mrgreen:
donc je disais, le dégrippant ne sert a rien s'il n'arrive pas a entrer au cœur , il faut faire travailler le métal en chaud / froid

en plus l'endroit idéal tu a d'office le chaud quand ton moteur est chaud, prends de l'eau bien fraiche du frigo , avec une seringue tu asperge la vis pour avoir une contrainte thermique, les dilatation vont crées de l'espace qui laissera passer le dégrippant :idea:
Dernière modification par big109 le 12 nov. 2011, 19:53, modifié 1 fois.
Raison : inutile de citer lorsque la réponse est au message précédent

babouk974

Message par babouk974 »

danitoy a écrit :Il y a aussi une astuce que j'ai appris par un plombier, quand ma chaudiere s'est mise à fuir, les écrous hypers rouiller, avec une ralonge de
presque 1 mètre, rien à faire impossible à déssérer. :twisted:
Il a chauffer les écrous à rouge avec un chalumeau, et tout de suite aprés, un seau d'eau froide dessus.
Choc thermique et ensuite les écrous se sont désséré sans avoir besoin de trop forçer. :D
Faut faire attention à pas y foutre le feu, ce serait dommage. :wink:
Bon courage.
Salut Danitoy et Big109,
Je ne connaissais pas cette astuce, je vais donc l'appliquer demain et vous tiendrais au courant.
Merci en tout cas de votre aide

TAFFIOL

Message par TAFFIOL »

bonsoir a tous il existe aussi des douilles comme les tournes a gauches dons en femelles très efficaces choisir un embout qui rentre juste et desserre normalement :) et la 2 solutions soit ça casse ou ça vient en tout cas bon courage car ces toujours les boulons ou vis inaccessibles qui font le plus ch.... :)

babouk974

Message par babouk974 »

Bonsoir à tous,
Ca y est, j'en suis venu à bout de ces m....... écrous.
J'ai chauffé les écrous au rouge et refroidi à l'eau froide, mais rien ne bougait. J'ai donc attaqué les écrous au Dremel, juste pour désolidariser les bases des écrous, et en insistant un peu, ils sont venus tout doucement.

Merci à tous pour vos conseils.

Mais un autre souci y est venu se greffer.
En effet, en insistant sur les écrous, j'ai fini par abîmer un des boulons, donc impossible de revisser l'écrou.
Le tube est maintenu au turbo actuellement par 2 de ses 3 écrous.
Il semblerait qu'il n'y ait pas de fuite.
Merci à vous de me dire si je peux le laisser comme ça ou il me faut absolument remettre le 3ème écrou.
Dans ce cas, quels conseils que donneriez-vous pour réparer les dégats.

Merci par avance de votre aide

Répondre

Revenir à « Série 80 »