bulles dans le radiateur et le vase

Moteur pour LC80.
landais
Newbie
Newbie

bulles dans le radiateur et le vase

Message par landais »

bonjour à tous
depuis un bon moment, j ai des bulles d air qui remontent ds le radiateur et ensuite ds le vase. le bestiau ne chauffe pas et ne bouffe pas non plus de liquide. juste après 900kms pour aller en corse obligé le matin à froid de reverser le liquide de mon vase au radiateur; le vase était presque plein et j ai fini de remplir mon radiateur avec le trop plein ... a votre (s) avis ? ca sent pas bon ? :?:

maverick27

Re: bulles dans le radiateur et le vase

Message par maverick27 »

non, çà sent pas bon le joint de culasse :oops:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

salut
commence par changer le bouchon du radiateur, des fois que......
sinon, soit une prise d'air, soit un jt de qq, aïe !!!

morocan
SW expert
SW expert
Has thanked : 5 times
Been thanked : 16 times

Message par morocan »

Panou a écrit :salut
commence par changer le bouchon du radiateur, des fois que......
sinon, soit une prise d'air, soit un jt de qq, aïe !!!

+1 j'ai eu les mêmes symptômes et diagnostic conss toyota joint de culasse :evil: :evil: heureusement que je ne les ai pas écouté :mrgreen: :mrgreen: mais plutôt un ami qui connais bien les 80 "Change le bouchon de radiateur car un joint de culasse sur un 80 il faut vachement le faire chauffer avant qu'il claque" Donc bouchon a 8 euros et depuis plus de 15000 kms je ne perd plus de LR :D :D :D

HDJ 80 vert de fin 1993
maverick27

Message par maverick27 »

c'est vrai que j'n'ai pas pensé au bouchon avant :oops:
et puis ce serait sympa de ta part d'ouvrir un post de présentation plutôt que "bulles dans le radiateur et le vase" dans la présentation des membres
surtout avant que je déplace celui ci dans la rubrique moteur et que tu ne remettes pas la main dessus :lol:

yantoy 80
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard

Message par yantoy 80 »

attention sinon maverick te met la fesse :twisted: :twisted: (et il fait ça bien :mrgreen: :mrgreen: ok j :arrow:

les freins c'est pour les laches!!! ça tombe bien j'en ai plus
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

maverick27 a écrit :c'est vrai que j'n'ai pas pensé au bouchon avant :oops:

C'est pourtant par là , qu'il faut commencer :roll: :roll: :wink: :wink: :lol: :lol:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
jacquestarn France
SW amateur
SW amateur
Has thanked : 1 time

Message par jacquestarn »

landais a écrit :bonjour à tous
depuis un bon moment, j ai des bulles d air qui remontent ds le radiateur et ensuite ds le vase. le bestiau ne chauffe pas et ne bouffe pas non plus de liquide. juste après 900kms pour aller en corse obligé le matin à froid de reverser le liquide de mon vase au radiateur; le vase était presque plein et j ai fini de remplir mon radiateur avec le trop plein ... a votre (s) avis ? ca sent pas bon ? :?:
Je viens de connaître exactement le même problème au Maroc.
Le véhicule est en train d'être rapatrié par l'assistance de mon assurance.
Vase d'expansion plein qui débordait, des bulles dans le radiateur, le moteur n'a pas chauffé, radiateur froid.
On a commencé à enlever le thermostat, que l'on a testé dans de l'eau chaude, il fonctionnait normalement et s'ouvrait.
Un garagiste local et le garage mandaté par l'assistance ont dianostiqué un joint de culasse HS.
Quand je lis qu'un simple changement du bouchon de radiateur peut remédier à ce problème, j'ai les bou.....les.
Mais comment expliquer ces fameuses bulles qui remontent dans le radiateur quand le moteur tourne :?: :?: :?:
A votre avis :?: :?:

Panou
Modo
Modo
Been thanked : 28 times

Message par Panou »

attention, le changement du bouchon ne peut remédier à un jt de culasse hs !!
Mais ce bouchon n'est pas qu'un bouchon, c'est aussi une soupape.si elle ne ferme plus, de l'air entre dans le circuit et...bulles.
donc change le, c'est pas cher, et si ça persiste....... :? :?

PANOU 06 NICE
HDJ80 BA de 1994
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Been thanked : 2 times

Message par pan59 »

Attention !!!

J'ai pas dit qu'un changement de bouchon , pouvait remèdier à un joint de culasse H.S :roll: :roll: :roll:

Mais avant d'attaquer un déculassage du moteur et d'incriminer le joint de culasse , ont commence par éliminer les causes possibles simples et peu onéreuses .

Dont on commence par changer le bouchon et si le problème persiste on avise .

Parce que si tu commence par démonter , changer le joint de culasse , passer celle-çi à l'épreuve , et qu'au final , c'etait juste un bouchon à 10€ , ben là c'est pour le coup que tu vas avoir les boules :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Du reste , quand je part en raid , j'ai toujours un bouchon neuf en réserve :wink: :wink: :wink: :wink:

Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Répondre

Revenir à « Série 80 »