Bonjour a tous
j'ouvre la rubrique nav avec mon install
gps Garmin III,panasonic cf34m avec ecran deporté et logiciel TTQV quelques tofs vous en diront plus
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l'ecran est un tactile, trés pratique pour le raid + souris trackball
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navigation embarquée
- toyautas
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Re: navigation et communications
moi j ai un samsung Q1 depuit 1 an
10000 km piste chaud froid humide sec poussiere il a ete partout sans probleme
voila les photos
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10000 km piste chaud froid humide sec poussiere il a ete partout sans probleme
voila les photos
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Quelques photos et remarques sur mon installation copiée sur celle de Gextoy : merci Yvon pour les conseils !!!
Sur mon système : écran tactile et PC Toughbook CF 28 :
Mon écran tactile 8,4 pouces en 4/3 ( bonne dimension , ne pas
prendre plus petit : 7 pouces 16/ 9 ou plus grand ) acheté au pays
bas pour 200 e, c'est révélé excellent : luminosité et contraste
très bon en toutes conditions, je le conseil par rapport au écran de
CAR TFT plus chers et moins lumineux .
Le Toughbook CF 28 a très bien résisté : vibrations ( tôle ondulé à
différentes allures ) et à bcp de sable
Sinon quelques remarques :
Il est important de trouver un bon endroit pr le Pc, car la prise
d'alim et le port Usb sont fragiles .
Le programme du pointeur de l'écran tactile plante parfois car on
double ou triple clic souvent avec les vibrations .
Ttqv n'est pas tjrs très stable en mode Gps on line ( quid de Ozi ) ?
J'ai été obligé de tout réinstaller plusieurs fois ( fermeture
intempestive du logiciel dés que je me servais du Gps on line )
En conséquence il faut conserver une Gps traditionnel et ne pas
relier son ordi avec un seul gps sourie .
Le mode navigation de QV4 est bien foutu ( grosse icônes ) pour
pointer avec le doigt .
Réaliser une alim qui ne soit pas branchée sur l'allume cigare , car
évidemment, le Gps, l'écran et le Pc peuvent s'éteindre si batterie-
piles à plat et que l'on coupe le contact ... et ensuite il faut
tout rallumer dans un certain ordre ..
Une sourie Trackball est utile car impossible de faire un clic droit
avec l'écran tactile .
En conclusion pour 600 euros ( Écran 200e et Toughbook CF 28 400
euros acheté en Allemagne ou USA ) vous avez un systéme, a mon avis,
plus performant que :
- Un seul ordi sur le tableau de bord dont le gros défaut est de
prendre plus ou moins de place mais qui présente l'avantage de ne pas
nécessité de connectiques entre l'écran et l'unité centrale ( A ce
sujet, je trouve l'écran du CF 34 pas assez lumineux et le CF 18 très
très cher...)
Le second avantage d'un seul Pc au tableau de bord avec l'absence de
câble entre l'ordi et l'écran, est la présente direct du clavier,
mais il existe l'option clavier visuel sous windows pour un Pc "
déporté " et la sourie .
- Que la solution " Pc car" qui n'est pas très communicatif et moins
facile à déplacer dans son salon pour la préparation et la
maintenance et de plus, plus chére .
- Que l'achat d'un " Origamie " ( ultra portable ) style samsung Q1
dont l'écran 7 pouces 16/ 9 est trop petit pour une utilisation
confortable de TTQV et ... plus cher ...
Pour réduire encore le coût, je pense qu'un vieux Pc avec une mémoire
flash à la place du DD doit tenir, ou vous avez la gamme semi durci de
Panasonic qui résiste aussi ( moins de 200 e au Usa )
Sur mon système : écran tactile et PC Toughbook CF 28 :
Mon écran tactile 8,4 pouces en 4/3 ( bonne dimension , ne pas
prendre plus petit : 7 pouces 16/ 9 ou plus grand ) acheté au pays
bas pour 200 e, c'est révélé excellent : luminosité et contraste
très bon en toutes conditions, je le conseil par rapport au écran de
CAR TFT plus chers et moins lumineux .
Le Toughbook CF 28 a très bien résisté : vibrations ( tôle ondulé à
différentes allures ) et à bcp de sable
Sinon quelques remarques :
Il est important de trouver un bon endroit pr le Pc, car la prise
d'alim et le port Usb sont fragiles .
Le programme du pointeur de l'écran tactile plante parfois car on
double ou triple clic souvent avec les vibrations .
Ttqv n'est pas tjrs très stable en mode Gps on line ( quid de Ozi ) ?
J'ai été obligé de tout réinstaller plusieurs fois ( fermeture
intempestive du logiciel dés que je me servais du Gps on line )
En conséquence il faut conserver une Gps traditionnel et ne pas
relier son ordi avec un seul gps sourie .
Le mode navigation de QV4 est bien foutu ( grosse icônes ) pour
pointer avec le doigt .
Réaliser une alim qui ne soit pas branchée sur l'allume cigare , car
évidemment, le Gps, l'écran et le Pc peuvent s'éteindre si batterie-
piles à plat et que l'on coupe le contact ... et ensuite il faut
tout rallumer dans un certain ordre ..
Une sourie Trackball est utile car impossible de faire un clic droit
avec l'écran tactile .
En conclusion pour 600 euros ( Écran 200e et Toughbook CF 28 400
euros acheté en Allemagne ou USA ) vous avez un systéme, a mon avis,
plus performant que :
- Un seul ordi sur le tableau de bord dont le gros défaut est de
prendre plus ou moins de place mais qui présente l'avantage de ne pas
nécessité de connectiques entre l'écran et l'unité centrale ( A ce
sujet, je trouve l'écran du CF 34 pas assez lumineux et le CF 18 très
très cher...)
Le second avantage d'un seul Pc au tableau de bord avec l'absence de
câble entre l'ordi et l'écran, est la présente direct du clavier,
mais il existe l'option clavier visuel sous windows pour un Pc "
déporté " et la sourie .
- Que la solution " Pc car" qui n'est pas très communicatif et moins
facile à déplacer dans son salon pour la préparation et la
maintenance et de plus, plus chére .
- Que l'achat d'un " Origamie " ( ultra portable ) style samsung Q1
dont l'écran 7 pouces 16/ 9 est trop petit pour une utilisation
confortable de TTQV et ... plus cher ...
Pour réduire encore le coût, je pense qu'un vieux Pc avec une mémoire
flash à la place du DD doit tenir, ou vous avez la gamme semi durci de
Panasonic qui résiste aussi ( moins de 200 e au Usa )
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- Pilier et gros bavard
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- Inscription : 02 oct. 2007, 22:39
https://my80isfantastic.com/faq/reponse_2 ... lerie.html#
Sinon regardes dans la rubrique du forum Remarques & idées
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J'avais fait apparaître dans un autre post mon projet de cockpit qui se superpose sur le tableau de bord coté passagé, il y épouse la forme éxact, se fixe via les trous de fixations de la barre de maintien du tableau de bord et qui une fois fini sera tout en résine, couleur gris tableau de bord, là ce n'est que le moule, qui aujourd'hui est pour ainsi dire fini, "y'a plus qu'a". On voit à gauche l'emplacement d'un écran 8", et à droite face au passager l'espace nécessaire à un certain nombre d'instrument comme terratrip, jauge reservoir auxiliaire...
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