Salut à tous,
HDJ 80 de 1994, 200 000 km (inj tous neufs)
Je vous expose mon soucis, le matin la clim fonctionne très bien jusqu'à l'heure du déjeuner dès le début d'après midi plus rien, le compresseur est bien entraîné, la courroie bien tendue, pas de bruit anormal, le gaz et au niveau, remplissage récent et il n'y a pas de bulles anormales dans le regard, quelqu'un a t'il eu ce symptôme? Et le cas échéant a t'il touvé une solution, car chez Toyota comme chez le spécialiste de la clim c'est "il faut procéder par élimination" en fait d'élimination c'est surtout les billets de mon porte feuille que vont s'éliminer sans assurance de résultat.
Merci d'avance pour vos infos
Gérard
clim qui s'arrête de fonctionner
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salut
il y a deux choses à vérifier :
il y a une coupure de pression haute, quand la T° arrive au froid maxi)
et il y a une sécurité qui coupe la clim quand le moteur chauffe.
mais à mon avis, le mieux est de voir un frigoriste (ceux qui font la maintenance des frigos et congéls de bars), plutôt que toy
bonne recherche
panou
il y a deux choses à vérifier :
il y a une coupure de pression haute, quand la T° arrive au froid maxi)
et il y a une sécurité qui coupe la clim quand le moteur chauffe.
mais à mon avis, le mieux est de voir un frigoriste (ceux qui font la maintenance des frigos et congéls de bars), plutôt que toy
bonne recherche
panou
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- Newbie
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- Inscription : 03 déc. 2007, 13:55
Bonjour Panou,
Le compresseur reste bien enclenché (la coupure de température qui se trouve sur le coté gauche du véhicule entre la batterie et l'auvent? fonctionne, lorsque je la débranche cela coupe l'entraînement du compresseur) mais il n'y a plus de froid et le tuyeau supérieur qui est glacé lorsque cela fonctionne devient tiéde, le moteur ne chauffe pas du tout, je reviens d'un voyage en Roumanie et à aucun moment la température n'a monté.
Quelqu'un m'a parlé du détendeur qui se trouverais vers le bloc de "chauffage ventilation" à droite sous le tableau de bord, qu'en penses tu?
Ce matin je viens de faire 40 km sans problème, il est vrai que la température ext n'est pas très élevée.
Merci pour tes infos et conseils
Gérard
Le compresseur reste bien enclenché (la coupure de température qui se trouve sur le coté gauche du véhicule entre la batterie et l'auvent? fonctionne, lorsque je la débranche cela coupe l'entraînement du compresseur) mais il n'y a plus de froid et le tuyeau supérieur qui est glacé lorsque cela fonctionne devient tiéde, le moteur ne chauffe pas du tout, je reviens d'un voyage en Roumanie et à aucun moment la température n'a monté.
Quelqu'un m'a parlé du détendeur qui se trouverais vers le bloc de "chauffage ventilation" à droite sous le tableau de bord, qu'en penses tu?
Ce matin je viens de faire 40 km sans problème, il est vrai que la température ext n'est pas très élevée.
Merci pour tes infos et conseils
Gérard