Cellules aménagées et légalité des modifications

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par pan59 »

Dernier message de la page précédente :

PHIL7B a écrit :Salut Sylvain

Si je dois utiliser un pick up, tant qu'a faire un Dodge Ram avec un 5.9l cummins ça m'irait mieux pour pas plus cher :)
Perso j'préfère un Ford F150 Raptor :wink: :wink:

http://youtu.be/P3DPkGSOK7M

Beaucoup plus adapté pour notre utilisation :D :D :D


P.s: toujours aussi nulle l'intégration des vidéos :evil: :evil: :evil:
Dernière modification par mathfra le 23 nov. 2011, 14:05, modifié 1 fois.
Raison : modif des balises


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par PHIL7B »

Bon après quelques recherches, la conclusion est claire :

Les modifs réalisées en Allemagne avec une homologation TÜV n'ont pas de valeur en France, même si les textes européens disent le contraire, la pratique reste un passage OBLIGATOIRE par une Réception à titre isolée via la DRIRE, ce qui implique d'avoir une autorisation du constructeur, chose que Toyota refuse :( :evil: :(

Alors à moins d'attaquer l'état Français NO WAY ! :cry: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry:

http://www.forum-autoroule.com/topic/65 ... t-modifie/

http://www.carte-grise.org/importation_ ... emagne.htm

Bon bin ça va être un toit relevable élargit en gardant la caisse :roll: :?


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
syche

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par syche »

le Ford 150 rapor je le trouve tres moyen, assez mode en chine pour les hautes classe, beaucoups en reviennent et reprennent des fj qu'il monte avec supercharger. J'ai pas pu rouler avec , masi j'espere en essayer un bientot.

Phil, as tu regarde les mercedes G, je crois qu'ils sont bien plus large au niveau du toit, et la serie 280 ou maintenant 300 pro est tres impressionnate cote moteur.
J'ai pu en essayer un sur piste de chantier defoncee et route ca envoi mechant., c'est tres grand dedans, un volume geniale et facile a amenager :D , j'aime bien cette bestiole et la botie auto est tres sympa


syche

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par syche »

En y repensnat, le 100 n'a t il pas un pavillon bien plus large que le 80? :lol: histoire de rester chez toy et avec un kit deja existant chez roy


Avatar de l’utilisateur
pan59 France
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 4682
Inscription : 06 oct. 2007, 23:37
Been thanked : 2 times

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par pan59 »

syche a écrit :le Ford 150 rapor je le trouve tres moyen, assez mode en chine pour les hautes classe, beaucoups en reviennent et reprennent des fj qu'il monte avec supercharger. J'ai pas pu rouler avec , masi j'espere en essayer un bientot.
J'en ai essayé un :D

La suspension (FOX) est impressionnante d'efficacité :wink:


Born to be wild !!
Hdj 80 VX , 24S , 96 Vert aussi les meilleurs -
syche

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par syche »

Bon il faut que j'ailel l'essayer alors :mrgreen:

Les Fox et King sur les toy fj et tundra, franchement c'etait pas terrible de ce que j'ai pu essayer, meme double ca vaut pas des bon amorto de chez nous, proflex ou susp sport


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa

Message par steph27 »

Perso, je trouve que l'on s'emmerde pour pas grand chose, de toute facons, nos engins, pour la plupart d'entre nous ne sont dejà plus homologué :?

Taille de pneu, pare choc, interco, et j'en passe :roll: , et si tu decoupe le pavillon, idem, c'est plus homologué, donc tant qu'a faire, et quitte a etre hors la loi, autant couper carrement :mrgreen:

Pour ma part, le prochain engin seras un Hilux double cab :wink:

Le d4d adonisé marche ters fort, et du couple comme il faut :wink:

Le marché de l'occas est bien fournit, et y'en a plein partout en cas de panne en vadrouille en afrique :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par steph27 »

Au niveaux couverture assurance en cas d'accident corporel, pas sur malheureusement :?


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
syche

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par syche »

:?: j'ai une question con mais bon, sur un hilux, on retire la benne et fait une cellule genre micro unicat.

Il n'est plus homologue nonplus je pense? car il n'est plus dans sa config d'origine :?:

Faudrais une cellule qui se fixe dans la benne de facon temporaire comme une charge, la ca doit etre limite homologue ou du moisn acceptable du point de vue type mine non? :?

La France :twisted: . Allez fait peter la disqueuse et sauter le couvercle de cette boite de conserve :mrgreen:


syche

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par syche »

Donc meme un pickup ou la benne a ete completement retirer et remplace par un cube c'est normalement bon?


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par PHIL7B »

Il est vrai que c'est chiant de vivre dans ce pays qui garde toutes ces vieilles lois et pratiques.

Je rejoins Sam sur le danger de tailler dans la structure du véhicule, je pense que je vais rester sur l'idée d'un toit relevable élargit sans toucher aux structures du 80 :roll:

Dans ce cas là je pense que l'adaptation peut être vue un peu comme une galerie :roll: le trou dans le toit étant limité à de la tôle aucune structure touchée :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Répondre

Revenir à « Série 80 »