Cellules aménagées et légalité des modifications

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par PHIL7B »

Dernier message de la page précédente :

Il est vrai que c'est chiant de vivre dans ce pays qui garde toutes ces vieilles lois et pratiques.

Je rejoins Sam sur le danger de tailler dans la structure du véhicule, je pense que je vais rester sur l'idée d'un toit relevable élargit sans toucher aux structures du 80 :roll:

Dans ce cas là je pense que l'adaptation peut être vue un peu comme une galerie :roll: le trou dans le toit étant limité à de la tôle aucune structure touchée :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par steph27 »

Ca semble etre une bonne solutions :idea:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
zzgirls

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par zzgirls »

Bonjours a tous, nouveau sur le forum, ce sujet me plait. Effet depuis 1 an j'ai mis en fabrique un coffre de toit "chambre" pour mes deux filles.
. Apres qq essais cet été, le resultat est plutot sympa. Coté legislation je n'ai rien modifié a la structure du 80, le coffre
se pose direct sur le toit, via une protection, et vissé via 8 fixations custom sur la goutiere.Galerie lourde , coffre de toit... Sur route RAS 120/130/140 sans probleme, mais le but
n'est pas la "sa tient...." Coté conso le top, je consomme moins avec: "conduite differente!!!!!". Coté esthetique, certain trouverons a redire, mais l'idée etait de partir
a 4 dans du dure.L'aero est respecté avec le par brise. Avec une hauteur de 70 cm a l'interieur elles disposent d'un lit de 120 par 150 /180. Une belle salle de jeux quoi!!! Le passage se fait via le toit ouvrant, d'ou le 150/180. Il culmine quand meme a 280 maintenant... Bref avec de la reflexion le meme delire serait jouable pour couchage adultes. d'autre idées sont en cours de réalisation, coffre cuisine sur principe de porte roue.
photos a suivre des que j'y arriverais.... l'informatique n'est pas une passion...

benjamin


El Tochota

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par El Tochota »

En lisant ce post , il m'est revenu en tête l'image du Monstertoyo ( toy mais pas 80..) de nos amis d'un moment Brigitte et Wolfgang avec qui nous avons partagé 25 jours de traversée transatlantique. Leur réalisation est très impressionnante et magnifique. Je vous laisse ce lien, ce sont de vrais grands voyageurs passionnés que , malheureusement, la barrière linguistique a éloigné de nous.

http://www.monstertoyo.com/2001_toyo_Start.html


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par PHIL7B »

Bonsoir,

ZZgirls, merci pour cette intervention on attend avec impatience tes photos, dans le pire des cas on peut passer par un mail et je te les mettrais en ligne :roll: mais franchement même sans être passionné d'infos c'est fastoche :)

C'est un coffre relevable ou fixe ??? :roll:

Merci El Tochota c'est superbe comme aménagement, mais pour ma part je veux rester sous les 2m40 pour la compatibilité avec les containers, alors toit relevable obligatoire :?


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
El Tochota

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par El Tochota »

PHIL7B a écrit :.....mais pour ma part je veux rester sous les 2m40 pour la compatibilité avec les containers, alors toit relevable obligatoire :?
Je suis ennnnntièrement d'accord. Le seul bémol des toits relevables ( J-10 pour mon 80 :wink: ) est le manque de discrétion en milieu urbain.


zzgirls

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par zzgirls »

promis je vais essayer....
pour le coffre, c'est une boite.. la partie vient des t3 vv en fibre, dont les dimensions s'ajustent au 80 "apres découpes " . une semelle en fibre avec de la moquette moulée sur le 80,
un petit collage entre les deux, et a 2 gros bras +/-80 kgs, mais a 2metres l'affaire est faite. une cle de 13 pour les 8 fixation et hop week end en 30 minutes. le toit du vv etait équipé de 2 ouvrants toujours en place, une laque verte proche du 80."apres qq heures.."
Quand au contenairs il n'est pas prevu pour le moment "$$$$" donc des voyages en familles en europe et au chaud..
Le contenairs sera pour plus tard et a 2..


El Tochota

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par El Tochota »

Hummm, belle idée qui m'a déjà traversé l'esprit pour un autre véhicule. Bon, maintenant faut arréter de rigoler, être un peu sérieux et nous mettre les PHOOOOTOOOOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wink:


Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par steph27 »

PHOTOOSSSSSS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par PHIL7B »

Oui oui ... le phoooooooooooootoooooooooooooooooooooooossssssssss !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :) :) :) :) :) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Merci d'avance :)


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
zzgirls

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par zzgirls »

[picasa-privee][/picasa-privee]
we 27 et 28 aout Guerledan 020.JPG
voila 1 photo de principe , j'en cherche d'autre..
benjamin
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.


Répondre

Revenir à « Série 80 »