Cellules aménagées et légalité des modifications

Préparation complète pour LC80.
Avatar de l’utilisateur
steph27
Pilier et gros bavard
Pilier et gros bavard
Messages : 5173
Inscription : 25 mars 2008, 21:20

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par steph27 »

Dernier message de la page précédente :

Belle realisation :wink:


L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs (Oscar wilde)
Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par PHIL7B »

Pour ma part et pour être honnête, je ne trouve pas ça beau :| mais bon ce n'est pas le but :roll: par contre ça doit surement être super pratique et confortable :)

Le dessous est fait en quelle matière ?,
n'as tu pas de la condensation sur le plancher ?,
comment as tu fait pour faire les parties arrondies ?

En tout cas merci pour le partage, et merci à Thierry pour la mise en ligne avec le bon posteur en plus :shock: :shock: :shock:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
maverick27

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par maverick27 »

PHIL7B a écrit :... et merci à Thierry pour la mise en ligne avec le bon posteur en plus :shock: :shock: :shock:
j't'apprendrai si tu veux :D c'est très facile :wink:


zzgirls

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par zzgirls »

effectivement merci maverick... je vous le confirme meme moi le propri je ne le trouve pas "beau" mais bon , l'objectif etait surtout de partir a 4 au chaud avec le webasto
en prime!!! Pour la forme de l'ensemble, j'ai recuperé un toit complet en poly sur un vv t3 ( de memoire), sur lequel j'ai collé un plancher poly custom, moulé sur le toit du 80
avec une grosse moquette en interface. Pour la condansation pour le moment rien, ni a l'interieur, ni entre le coffre et le toit du 80.
L'etancheité sur la partie avant est primordiale,aussi bien pour le vent que la pluie. Pour info a 140 pas de vent ou de pluie toit ouvrant du 80 ouvert entre les deux toit...
a plus


zzgirls

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par zzgirls »

j'oubliais, coté legislations je pense etre limite, mais pas pire qu'une grosse gallerie qui descend au maroc :mrgreen:


El Tochota

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par El Tochota »

Aucune raison, il n'y a pas de limites hauteur :wink: et puisque le "chargement" est bien arrimé...
Techniquement j'admire l'idée.


Avatar de l’utilisateur
PHIL7B
Addict aux SW
Addict aux SW
Messages : 1889
Inscription : 30 mars 2009, 23:05
Been thanked : 1 time

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par PHIL7B »

zzgirls a écrit : Pour la forme de l'ensemble, j'ai recuperé un toit complet en poly sur un vv t3 ( de memoire), sur lequel j'ai collé un plancher poly custom, moulé sur le toit du 80
avec une grosse moquette en interface. Pour la condansation pour le moment rien, ni a l'interieur, ni entre le coffre et le toit du 80.
L'etancheité sur la partie avant est primordiale,aussi bien pour le vent que la pluie. Pour info a 140 pas de vent ou de pluie toit ouvrant du 80 ouvert entre les deux toit...
a plus
Bijour

Tout d'abord merci pour les réponses, mais je ne comprend pas tout :(

C''est quoi un plancher poly custom moulé sur le toit :roll: :roll: enfin comment qu'on fait :?: :?: :?: :?: :roll: :roll: :wink:

Les toits de VV T3 ne sont pas plus long que le toit de 80 :?: :?: :roll:


HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
zzgirls

Re: Cellules aménagées et légalité des modifications

Message par zzgirls »

Bonjour, bonsoir,

Désolé les termes sont brutes. Pour faire simple, a la construction , jai posé sur le toit du 80 une moquette +/- epaisse "moquette coté 80"..
La moquette etant +- a la cote ,jai impregné le verso de la moquette avec de la resine pour y coller 3 epaisseurs de tissus imbibée de resine. Sous le petit poid de l'ensemble,
la resine a séchée en forme "presque un faux toit". Apres le principe est de decouper les cotés pour les alignés au mieux. Pour le toit du vv, les cote ne sont pas les bonnes,
j'ai donc enlevé +/- 1m et +/- 10cm sur la largeur. Tu coupe, tu bidouille la jonction , tu colle, tu strat, tu ponce (.....)
Pour finir, la derniere etape est de coller les 2. Les ddeux parties sur le toit, placées au mieux, tu fais un congé de colle a l'interieur et tu strat 2 tissus, 20cm de chaque coté.
Quand j'enleve le toit le seul passage est celui du toit ouvrant..
J'espere avoir eté plus claire
attention, j'ai demmarré les travaux pas longtemps apres avoir reverni le toit... et la, oh catastrophe, le verni est partit en feuille. Le dégazage de la resine est passé a trvers la moquette et la bache :x :x :x :x


Répondre

Revenir à « Série 80 »