Salut Sam
Concernant les rotules tu avais raison par contre concernant les homologations, tout ce que j'ai pu lire confirme que la France reste à la ramasse
Pas question d'une homologation quelconque sans un passage par la DRIRE procédure longue et quasi impossible dans le cas des SW, Toyota refuse d'acréditer toute modification sur la caisse du véhicule.
Cellules aménagées et légalité des modifications
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
J'ai du mal à le croire Sam, car Azalaï a essayé de faire homologuer un 80 sans succès, si seulement tu avais raison ce serait la meilleure solution
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
ce que te dis Sam est vrai ,
une homologation ou autorisation de mise sur le marché d'un produit ou d'un bien émis par un pays membre, est valable dans tous les pays membre.
mais azalai est une entreprise française, donc soumise aux lois et homologations françaises, et donc...
une homologation ou autorisation de mise sur le marché d'un produit ou d'un bien émis par un pays membre, est valable dans tous les pays membre.
mais azalai est une entreprise française, donc soumise aux lois et homologations françaises, et donc...
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Il existe un organisme, SOLVIT, chargé en principe de faire respecter le droit européen dans ce genre de cas.
En pratique, et à fortiori pour un particulier, il est impossible d'aboutir hors passage par ce qu'on appelait "les mines". (DRIRE, DREAL, DRIEE… je ne suis pas à jour dans les dénominations "officielles").
Un peu de lecture sur le sujet ici : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 024:FR:PDF
En pratique, et à fortiori pour un particulier, il est impossible d'aboutir hors passage par ce qu'on appelait "les mines". (DRIRE, DREAL, DRIEE… je ne suis pas à jour dans les dénominations "officielles").
Un peu de lecture sur le sujet ici : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/Lex ... 024:FR:PDF
- pan59
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Je ne pense passam2 a écrit :Les lois et textes Européens prévales sur les lois et textes des pays membre!
Pour faire parti de l'union un pays doit se plier aux règles dictées par Bruxelles!
Bruxelles dit: une homologation ou autorisation de mise sur le marché d'un produit ou d'un bien émis par un pays membre, est valable dans tous les pays membre.
Une homologation TUV ne peut être refusée!
Sam
Sinon les motos de plus de 100 cv seraient homologuées sur le territoire national , ce qui n'est pas le cas
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- pan59
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Ouaih , tout cela n'est pas simple
Je suis en plein dedans en ce moment au boulot avec une bécane d'occase en provenance de St Barthélémy , pourtant territoire francais , mais qu'il me faut quand même remettre en 100 CV et passer à la drire
Je suis en plein dedans en ce moment au boulot avec une bécane d'occase en provenance de St Barthélémy , pourtant territoire francais , mais qu'il me faut quand même remettre en 100 CV et passer à la drire
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Bonjour
Au Final est ce qu'il ne serais pas plus raisonnable re partir sur une base pickup comme un hilux, au moins la partie paperasse sera moins un problem. Et le D4D 3.0L avec la boite auto est vraiment sympa. et pour le moment mes amis de voyages n'on pas eu de probleme avec ces mecaniques, toy aurais il fait les choses bien . la BA compense tres bien la manque de coupel chronique de tout les moteurs moderne.
La cellule sera plus facile a faire que de decouper la coque d'un beau 80 et d'y adapter une boite.
Au final au niveau budjet, en vendant le 80 et prenant un hilux neuf c'est pas dit qu'il y a ai une gosse difference car moins de travaux.
En extra cab ca fait une belle base.
Sinon si il y a le budjet, les nouveau iveco on l'air vraiment bien mais tres cher.
Dommage que l'on ne puisse pas avoir facilement les hzj79, ca serait top et mecanique de 80 montable mais faut pas le dire
Au Final est ce qu'il ne serais pas plus raisonnable re partir sur une base pickup comme un hilux, au moins la partie paperasse sera moins un problem. Et le D4D 3.0L avec la boite auto est vraiment sympa. et pour le moment mes amis de voyages n'on pas eu de probleme avec ces mecaniques, toy aurais il fait les choses bien . la BA compense tres bien la manque de coupel chronique de tout les moteurs moderne.
La cellule sera plus facile a faire que de decouper la coque d'un beau 80 et d'y adapter une boite.
Au final au niveau budjet, en vendant le 80 et prenant un hilux neuf c'est pas dit qu'il y a ai une gosse difference car moins de travaux.
En extra cab ca fait une belle base.
Sinon si il y a le budjet, les nouveau iveco on l'air vraiment bien mais tres cher.
Dommage que l'on ne puisse pas avoir facilement les hzj79, ca serait top et mecanique de 80 montable mais faut pas le dire
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Salut Sylvain
Si je dois utiliser un pick up, tant qu'a faire un Dodge Ram avec un 5.9l cummins ça m'irait mieux pour pas plus cher
Si je dois utiliser un pick up, tant qu'a faire un Dodge Ram avec un 5.9l cummins ça m'irait mieux pour pas plus cher
HDJ80 12S BM de 1991 avec un offshore sur le toit !
Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Comme on est dans un forum toy j'osais pas le dire .
Il y a un tres beau ram 6.7 double cab en 3500, probablement un des dernier, boite manu 6 a vendre en france a prix raisonnable , j'y regardais de tres pres mais je ne suis pas assez en france pour attaquer ce projet .
C'est sur ca ferais un super BB et le monter en 12.5R20 mpt81 comme certain on fait aux US, ca fait une base geniale. les 300cv du cummins t'emmenerons n'importe ou .
Sinon et ca ausis je regardais, un for serie E350, en diesel 7.3, il y en a un a vendre egalement, mais pas de reponse du vendeur pour le moment. Un kit Ujoint us pour le passer en 4x4, amortisseurs sur mesure par un petit francais, les reservoirs qui vont bien d'un autre francais et un toit en fibre d'un..breton je crois ca ferais aussi une super base.
C'est pas les options qui manque, mais quite a partir un peu plus gros, autant y aller carement ca reviendra pas plus cher au final, mais avec un engin vriament expetionnel et un moteur a faire palir le 80
Il faut être connecté pour consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pan59
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Re: Le 80 Vendéen - Remise en état et prépa
Perso j'préfère un Ford F150 RaptorPHIL7B a écrit :Salut Sylvain
Si je dois utiliser un pick up, tant qu'a faire un Dodge Ram avec un 5.9l cummins ça m'irait mieux pour pas plus cher
http://youtu.be/P3DPkGSOK7M
Beaucoup plus adapté pour notre utilisation
P.s: toujours aussi nulle l'intégration des vidéos
Dernière modification par mathfra le 23 nov. 2011, 14:05, modifié 1 fois.
Raison : modif des balises
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