Salut à tous!!
Je vais bientôt remplacer tous mes disques de freins
J'aimerai savoir quels sont les joints à remplacer au niveaux des moyeux avant quand on demonte ceux-ci pour changer les disques ??
Merci à tous
remplacement disques avant ??
Modérateur : Panou
Re: remplacement disques avant ??
Salut,pan59 a écrit :Salut à tous!!
Je vais bientôt remplacer tous mes disques de freins
J'aimerai savoir quels sont les joints à remplacer au niveaux des moyeux avant quand on demonte ceux-ci pour changer les disques ??
Merci à tous
Changer le joint papier de la main meneuse et encore, la pate à joint fait très bien l'affaire.
Profite en pour vérifier l'état des soufflets de pistons
- gustave 65
- SW amateur
si tu cherche des disques de frein av et ar je peux te les avoir en rainures perces de marques DBA tt depend combien il valent chez toy
sinon g 4 quatre disques d occasion vraiment jolie a 80€ la paires pour hdj apres 1992
a toi de voir
sinon g 4 quatre disques d occasion vraiment jolie a 80€ la paires pour hdj apres 1992
a toi de voir
1 PATROL Y 60 2.8 pick-up POUR LE TT HARD
1 HDJ 80 12V POUR BALADES RAID
PRÉPARATION 4X4 – RAID, TT EXTRÊME-ACCESSOIRES NEUFS Entretien de véhicule– LIVRAISON 24/48H PARTENAIRE SUR
my80isfantastic.com
http://www.4x4accessoires.com/
1 HDJ 80 12V POUR BALADES RAID
PRÉPARATION 4X4 – RAID, TT EXTRÊME-ACCESSOIRES NEUFS Entretien de véhicule– LIVRAISON 24/48H PARTENAIRE SUR

-
pan59
- Pilier et gros bavard
- Been thanked : 2 times
Merci mais pour les disques et les plaquettes j'ai déja tout ce qu'il me fautgustave 65 a écrit :si tu cherche des disques de frein av et ar je peux te les avoir en rainures perces de marques DBA tt depend combien il valent chez toy
a toi de voir

Je confirme Chelele !!
vérifie sur tes étriers l'état des soufflets anti-poussière des pistons! Et c'est encore une histoire de liquide de frein! L'humidité grippe un poil les pistons et crame ces fameux joints. Le constructeur préconise le changement du liquide de frein tous les 20 000 km ce qui est peu et ne se fait jamais! Je viens de prendre chez Toyota le kit complet des joints (y compris à l'intérieur des pistons) avant et arrière, plaquettes comprises....! C'est moins cher que de changer un étrier.
Reste à trouver le temps pour démonter, poncer très finement les pistons et graisser le tout...

vérifie sur tes étriers l'état des soufflets anti-poussière des pistons! Et c'est encore une histoire de liquide de frein! L'humidité grippe un poil les pistons et crame ces fameux joints. Le constructeur préconise le changement du liquide de frein tous les 20 000 km ce qui est peu et ne se fait jamais! Je viens de prendre chez Toyota le kit complet des joints (y compris à l'intérieur des pistons) avant et arrière, plaquettes comprises....! C'est moins cher que de changer un étrier.

Reste à trouver le temps pour démonter, poncer très finement les pistons et graisser le tout...