Bonjour à tous,
J'ai lu dans TLC un article sur nos 80.
Ils parles de modifications à apporter pour éviter quelques problèmes :
Remplacement de la durite de retour de direction assistée
Remplacement des soupapes
La bonbonne de pressostat huile moteur
L'huile de BVA
Ressort d'origine
[ image externe ]
Qu'est-ce qu'ils entendent par "bonbonne de pressostat huile moteur"
C'est cette pièce ?
[ image externe ]
Alex
Vu dans TLC
Re: Vu dans TLC
je ne sais pas si pressostat = sonde de pression qui déclenche un témoin si pression basse ?
la sonde qui déconne tout le monde l'a ou l'aura effectivement,
son remplacement ne regle pas le pb d'un moteur qui a une baisse de pression, c'est juste un indicateur qu'il faut vérifier, mais l'idéal serait d'avoir une sonde plus précise.
En fait c'est quoi la question

la sonde qui déconne tout le monde l'a ou l'aura effectivement,

son remplacement ne regle pas le pb d'un moteur qui a une baisse de pression, c'est juste un indicateur qu'il faut vérifier, mais l'idéal serait d'avoir une sonde plus précise.
En fait c'est quoi la question

Et bien, dans le texte de TLC, ils parlent d'une pression trop faible à partir des 300 000 Km.
Je souhaitais juste savoir si la "bonbonne du pressostat" intervient dans la lubrification moteur. S'il s'agit uniquement de l'indication de pression... effectivement ,ça ne change rien à la pression d'huile moteur.
Même question pour la durite de retour de DA, il est conseillé de la changer ?
Merci
Alex
Je souhaitais juste savoir si la "bonbonne du pressostat" intervient dans la lubrification moteur. S'il s'agit uniquement de l'indication de pression... effectivement ,ça ne change rien à la pression d'huile moteur.
Même question pour la durite de retour de DA, il est conseillé de la changer ?
Merci
Alex
-
- SW expert
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 19 times
Pour la question sur la durite de retour de DA, je confirme elle est fragile. Si tu fais un peu de raid, je te conseille de la changer dans ton garage, c'est + simple que sur le bord de la piste.
Mais pas besoin d'acheter la durite Toy que tu vas payer un oeil, il suffit d'utiliser de la durite que tu achètes au mètre.
Je n'ai plus les caractéristiques de la référence qu'il faut prendre mais en cherchant sur le site, tu trouveras, nous en avons déjà parlé.
Mais pas besoin d'acheter la durite Toy que tu vas payer un oeil, il suffit d'utiliser de la durite que tu achètes au mètre.
Je n'ai plus les caractéristiques de la référence qu'il faut prendre mais en cherchant sur le site, tu trouveras, nous en avons déjà parlé.